Votre question

Pilote 8800 GT sous vista probleme!

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2010 17:21:04

Bonjour a tous !

Alors voila, j'ai une carte Graphique Ge Force 8800 GT dont mes pilotes graphique datent du 16/05/2008 (donc le jour de l'achat de mon PC)
J'ai décidé de le mettre a jour car en jouant à un jeu (stalker calll of prypiat) au bout de 45min de jeu environ, mon écran n'affiche plus rien mais mon unité central tourne toujours .. Le résultat provient obligatoirement des pilotes non mis a jour ou d'un probleme de la carte non?
Et ca me fait ce résultat systématiquement !

Résultat : Je dois faire des pauses de 30 min pour pouvoir y jouer .. et encore C'est nul !

Le problème est : Je suis sous vista , lorsque j'installe le dernier pilote d'Invidia, Il m'écrit :
"The Nvidia Control Panel could not be installed wich may affect driver functionality"

Du coup ca me reboot le PC , aucun changement , c'est comme avant ..

Le probleme ne vient pas du dernier pilote car j'ai essayé avec celui de décembre 2009 et le même probème se pose ..
J'ai essayé de désinstaller l'ancien pilote puis metre le nouveau mais vista réinstalle systématiquement l'ancien a chaque fois ..

SVP aidez moi ! J'ai essayé tout ce qui me semblait possible et je me rabat aux gens du forum ..

Merci de votre compréhension! J'attends vos réponses avec impatience =)
Cordialement

Autres pages sur : pilote 8800 vista probleme

28 Février 2010 17:25:58

Salut, si ton PC tourne toujours mais qu'il y a un écran noir c'est sûrement ta carte graphique qui surchauffe. Passe-nous tes températures et dit moi aussi quel est ton OS et en quelle version (32 bits ou 64).
m
0
l
28 Février 2010 17:40:09

Salut, Alors vista version 32 Bits .
Juste OS ca signifie quoi? :o 
Et comment on prend la température de la carte ?? =)
m
0
l
Contenus similaires
28 Février 2010 18:34:33

UP plz =)
m
0
l
28 Février 2010 18:46:00

Bon alors j'ai trouvé et effectivement ma carte est un peu en surchauffe puisque aprés l'utilisation du jeu , sa température est à 79° ce qui me parait beaucoup quand meme -_'

Quelle solution prendre?
m
0
l
28 Février 2010 21:21:37

Nan 79° c'est correcte pour une carte graphique ça peut aller jusqu'à 90-95°. Et OS ça veux dire Operating System (système d'exploitation).

Télécharge driver cleaner ici lance le et selectionne Nvidia et clique sur démarrer.
Ensuite télécharge les pilotes ici, installe et redémarre ton ordi.
m
0
l
1 Mars 2010 17:46:47

Merci Kigami mais le driver cleaner indique que ca ne fontionne pas avec vista dans la compatibilité dans la boite d'infos sur clubic .. faut que j'en prenne un pour vista je pense :) 
m
0
l
1 Mars 2010 17:49:34

Ça marche très bien avec vista.

As tu bien désinstallé l'ancien pilote nvidia ? ( tous les pilotes nvidia en rapport avec ta carte ).
m
0
l
1 Mars 2010 18:43:21

Non mais j'ai pas encore fais le test , je ferai toute cette manip lorsque j'aurai le temps =) chose que se soir je ne dispose pas vraiment ..
J'ai trouvé un super tuto pour pouvoir faire la manip donc j'espere que ca marchera .. Je l'ai installé et tout et tout il me manque plus que le temps :) 

Merci pour ta réponse quand meme !
m
0
l
2 Mars 2010 19:25:19

Au top ! j'ai enfin réussi a installer les pilotes grace a vous !
Maintenant manque plus qu'a voir si mon jeu supporte toujours et que ca ne me fasse plus d'ecran noir =)

Merci beaucoup !!!
m
0
l
2 Mars 2010 21:14:18

Bon bah en fait ca foire toujours avec l'ecran noir dans le jeu -_-'
La temperature de ma carte est en fait a 101° dernierement ...
Je sais plus comment faire !

Faut faire comment ? quoi et ou ?? svp
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide