Votre question

GX620 MSI et problème bluetooth

Tags :
  • Bluetooth
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2009 15:15:37

Bonjour à tous,

J'ai un portable MSI GX620 (avec vista 32bits) et le bluetooth ne fonctionne plus.
En principe pour l'activer il suffit d'appuyer sur un capteur tactile en haut du clavier (tout le reste fonctionne parfaitement bien sur les capteurs tactiles).
Récemment, j'ai flashé le bios et j'ai installé de nouveaux drivers bluetooth (je précise que le bluetooth s'allumait avant cette opération) mais, impossible de réinstaller les anciens drivers ou d'installer le nouveau, car un message me dit "veuillez connecter votre périphérique pour l'installation de ce logiciel". Or, il est impossible d'installer ce driver puisqu'il ne s'allume plus lorsque l'on appuie sur le bouton.
J'ai désinstallé le driver, rien ne se passe, j'ai installé d'autres drivers, le message est toujours le même.
J'ai regardé dans le bios si il ne s'agissait pas d'une désactivation dû au flash du bios, mais il n'y a rien de particulier.

Auriez vous, par hasard une solution à m'apporter ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Gureka

Autres pages sur : gx620 msi probleme bluetooth

2 Mai 2009 15:31:17

Salut,

puisque tu as flashé le Bios, il est possible que la fonction bluetooth se soit désactivée, donc vas dans le bios et cherche dans le menu "internal bluetooth" ou quelque chose dans le genre et vérifies que c'est bien sur activé (enabled)
m
0
l
2 Mai 2009 17:05:03

merci pour la réponse.

dans le bios il n'y a pas de possibilité d'activer le bluetooth (aucune option). Le bios est très simple justement, ce qui m'a étonné...

:cry: 
m
0
l
Contenus similaires
3 Mai 2009 12:48:26

bonjour a tous j'ai le meme probleme que lui sauf que je n'ai pas flashé le bios et que depuis le debut il ne s'allume pas. y aurait il quelqu'un pour nous aider ?
m
0
l
14 Mai 2009 10:45:43

salut,

même problème sur mon gx620 après l'installation de windows 7 x64, plus de bouton bluetooth...
le BIOS sur le site de msi est en 32b donc impossible a installer.

Si quelque à la solution, merci d'avance !
m
0
l
29 Janvier 2010 15:04:25

Bonjour,
ayant le même problème sur le même ordi (comme quoi ce doit être un problème connu sur ce modèle), je me permets de "déterrer" le sujet en vous demandant si depuis le temps vous avez trouvé une solution.
En vous remerciant.
m
0
l
29 Janvier 2010 19:23:45

bah moi j'ai le même PC sérieusement, Formaté en Seven 32 bits vous serai tranquille à quoi ça vous sert de vous mettre en 64 bits ?

Je vois direct arrivé les " Bah utiliser les 4 Go de ram..."

Alors qu'on en a pas l'utilité du tout à l'heure actuelle :) 

Je suis sous seven 32 bits et tout fonctionne niquel , j'ai juste eu le programme de la webcam a réinstallé.

Par contre petite question, Après formatage n'avez vous pas eu de problème de webcam carrément sombre ? et je ne sais pas quoi y faire

m
0
l
1 Mars 2010 12:12:47

ce problème de bluetooth n'a a priori rien a voir avec le fait d'être en 64bits.

j'avais installer windows 7 RC x64 des la réception du PC, la je viens formater et d'installer windows 7 pro x86.
je n'avais pas testé le bluetooth au départ, mais le bouton tactile marchait en tout cas.

la toujours rien, le bouton ne marche pas, donc impossible d'activer le bluetooth, donc impossible d'installer le driver...

si quelqu'un à une solution, merci d'avance !

Seb

ps: pas testé la webcam
m
0
l
1 Mars 2010 12:14:30

Si j'ai bien compris, tu veux activer le bluetooh, avant d'installer le driver ?
m
0
l
2 Mars 2010 10:10:40

non le bouton permettant d'activer le bluetooth ne marche plus.

donc le périphérique n'est pas détecté puisque pas activé.

l'installation du driver nécessite d'activer le périphérique pour finaliser l'installation, donc pas de bouton = installation incomplète du driver.

Plusieurs personne semble avoir ce problème, donc je me disais que les causes était les mêmes, et qu'une solution doit bien exister.
m
0
l
2 Mars 2010 10:21:44

Pour moi c'est un composant comme les autres, avant de pouvoir savoir s'il est actif ou pas faut installer un driver .

Fin bref, en general on se rends sur le site du constructeur pour trouver de la doc la dessus .
m
0
l
2 Mars 2010 11:28:00

l'installation du driver toshiba (dispo sur le site MSI) nécessite d'activer le périphérique. la détection du périphérique est apparemment nécessaire à l'installation du driver.

dans la doc du pc, la seule partie parlant du bluetooth indique qu'il faut utiliser le bouton tactile pour activer (donc a priori alimenter) le périphérique.

donc avec le bouton HS, je vois pas bien comment faire. si tu as une idée, je suis preneur.
m
0
l
2 Mars 2010 11:31:24

Bah tu le demonte et t'essaye de faire contact toi meme avec une aiguille ou autre chose .... sinon bah tu t'achettes une clef usb bluetooth ou une version plus compacte, comme une carte SD bluetooth, c'est plus discret .

Sinon tu envoie en reparation , mais la ya pas de magie on peut rien faire ici :/ 
m
0
l
2 Mars 2010 11:38:33

ca va finir au sav je pense vu que le pc est sous garantie, mais comme je retrouve ce problème sur plusieurs forum, jme disais que y'avait ptet une solution software.

merci quand meme.
m
0
l
2 Mars 2010 11:46:38

Si c'est sous garantie, hésite pas envoie direct au SAV faut en profiter .
m
0
l
2 Mars 2010 11:48:10

oui mais c'est long en général !

merci pour ta réactivité en tout cas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie