Votre question
Fermé

Reglage vitesse ventilateur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2005 18:27:24

Salut,

Je vien d'acheter un nouveau pc ( P4 @ 3.4ghz + 400go dd + 1go ram )

Cependant,

Lorsque je l'allume, le ventilo tourne a 4500tour par minute 24/24 il ne va jamais moin vite, donc je me suis dit " pourquoi ne pas mettre ce fameux speedfan afin de diminuer la vitesse ". eh la manque de peau, le logiciel n'est pas compatible avec ma carte mere.

De plus, je n'ai aucune option dans le bios pour modifier la vitesse du ventilo

Donc j'ai une question :

Suis-je condamné à écouter mon ventilo tourner 24/24 @ 5000RPM ?

Merci d'avance

Autres pages sur : reglage vitesse ventilateur

25 Juin 2005 18:33:02

Si tu parle du ventilo proc , si il tourne à cette vitesse c'est qu'il y a une raison vautmieux que tu le laisse tranquille, mais si tu parle d'un ventilo boitier ben tu n'as qu'as mettre un interrupteur pour l'éteindre.
26 Juin 2005 12:32:14

eh bien je parle du ventilo du proc, celui-ci tourne 24/24 a 5000RPM alor que le proc est a 39°

Le ventilateur ne doit pas normalement varié sa vitesse en fonction de la temperature du proc ?

Comment baisser alor la vitesse du ventilo quand même ? car le bruit est insoutenable ...
Contenus similaires
26 Juin 2005 12:51:27

Une solution intermédiaire serait d'installer un rhéobus (+ fanmate) pour contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs.
26 Juin 2005 13:04:30

Ou tu peu sous-volter ton ventilo de ton ventirad, avec un resistance bien choisi, ou un potard(resistance variable) pour choisir la vitesse de rotation.....
26 Juin 2005 13:39:00

vous vous rendez compte de ce que vous lui dites de sous volté le ventilo de son proc mais c un coup a ce qui le grille des qu il va lancé un jeux ou un truc assé lour nan vau mieu que ton pc fasse la bruit d un avion qui decolle que de pu avoir de proc parceke la apres c tes thunes ki von partir
franchemen touche a rien c le plus sur.
26 Juin 2005 13:45:17

achete un ventilo thermo regulé et silencieux

par contre sur la quasi totalité des cartes mere recente il y a, au moins dans le bios, sinon avec les pilotes de la carte mere, moyen de regler cette vitesse

-->modele de la carte mere ?
26 Juin 2005 13:51:13

Va demander à un Assembleur c'est moin risqué ^_^
26 Juin 2005 15:52:18

Il est sur qu'il faut savoir ce que l'on fait quand il s'agit de sousvolter le ventirad, tjrs garder un oeil sur la temp cpu mais c la solution la moins couteuse.
Deplus De +en+ de fabricants proposent ces solutions contre les nuisances sonores(fanmate, rheobus...) apres tous depend si tu veut investir...
26 Juin 2005 22:27:11

Je me doute qu'il faut que je surveille la temp, c'est un peu bizard, quand j'ai acheter le pc, le truc été thermo regulé mais now il tourne tjr a fond c un peu bizard.

Sinon pour la carte mere :

Propriétés de la carte mère
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit MS-7091

27 Juin 2005 09:46:02

Maintenat c l'été et la temp amb grimpe facilement autour de 30°C (Ds le sud ), cest que le systeme de regulation est depassé...il n arrive plus a descendre la temp surveillée alors il reste a la cale... Regarde si y pas de poussiere sur les dissips et ventils ....
28 Juillet 2006 15:28:14

désolé mais je débarque un peu, ou est ce que c'est qu'on a acces au BIOS pour modifié les régalege d'apres ce que j'ai comprit.
Car avec speed fan on peut régler la vitesse des ventilo, mais ds qu'on éteint le PC, ça revient aux ancienne valeur.
Anonyme
1 Mars 2010 12:31:27

salut!! y fo just aller dan le bios é dimué la vitesse du ventilo (fan)... sa marche a tous les coup.
1 Mars 2010 13:01:22

Sujet de 2006.

Je clos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter