Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe Bios Packard Bell Easy Note

Tags :
  • Mot de passe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2008 11:11:53

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable Packard Bell Easy Note, il y a 1 an.

J'ai eu quelques problèmes avec la date qui change et un mot de passe Bios qui m'est demandé au démarrage de l'ordinateur après l'écran de American megatrends.
Pour pouvoir entrer sans le mot de passe j'étais obligé de faire F2 pour aller dans le bios et changer le mot de passe superviseur par défaut par un autre. Après le reboot et je tappais le mot de passe mon nouveau mot de passe et ça fonctionnait.

Depuis, j'ai été voir le réparateur, il m'a changé la pile du PC.
Mais maintenant, je ne peux plus du tout le démarrer car, il me demande un mot de passe bios par défaut que je ne connais pas et F2 n'est pas accessible.
J'ai été voir 2 réparateurs qui n'ont pas réussi à me trouver ou enlever le mot de passe. Il m'ont dit que la carte mère à peut être eu un défaut de fabrication !!! j'achète pas un PC HS !!!.
De plus, j'ai appelé Packard Bell Support qui m'a proposé des offres commerciales ou un réparateur spécialisé à mes frais mais n'ont pas résolue mon problème.

J'aimerai savoir si quelqu'un à eu le même problème que moi et comment enlever ce mot de passe de bios. J'ai essayé CmosPwd mais sans succès

Merci d'avance.

Autres pages sur : mot passe bios packard bell easy note

25 Octobre 2008 13:50:40

salut

il ton changer la CM ou pas ???
sinon enleve la pile de ta CM débranche tout appuie sur le bouton du PC pour vider l'électricité et remet la pile
25 Octobre 2008 15:16:25

Merci CameleonBOND pour ta réponse, il ne m'ont pas changé la carte mère car autant acheter pour le même prix un PC neuf.

J'ajoute que le réparateur à "Oublié" de vider l'électricité et attendre un moment pour changer la pile. Mais c'est tellement compliqué de changer de pile pour un PC que j'ai pas envie de le faire ou le donner à faire car c'est cher.

Donc la je cherche à virer ce Mot de passe au démarrage je vais quand même pas mettre à la déchetterie un PC quasi NEUF.

Si qq'un à une solution, merci...
Contenus similaires
25 Octobre 2008 15:18:51

rien de compliquer pour enlever une pile...
et peut etre qu'en virant la pile le mot de passe va partir c'est pour ça que je te le dit !
25 Octobre 2008 15:37:56

Sur un PC portable c'est très compliqué pour enlever une pile car, il faut tout démonter car la pile est sur la carte mère.
Il n'y a t-il pas une autre solution ?

Merci
25 Octobre 2008 15:44:26

autant pour moi pas fait gaffe que c'etait un portable :) 

mais le mot de passe il te le demande ou ?
pour aller dans le bios ou pour accéder a ta session ?
tu est sous vista ou XP ?
25 Octobre 2008 16:13:14

Désolé j'avais pas détaillé, le mot de passe est demandé tout au démarrage (écran noir avec une demande de mot de passe au centre)
pas en session Windows. et c'est Vista.
30 Octobre 2008 18:49:25


J'ai réussi à démonter mon PC et rechanger la pile (en attendant 24H) mais, il n'y a aucun changement j'ai toujours ce maudit mot de passe au démarrage.

J'aimerai savoir OU contacter packard bell par mail pour obtenir ce mot de passe bios le plus rapidement possible car je pense que je vais jetter ce PC (qui à duré seulement 1an) à la poubelle et en racheter un autre !!! bien sur PAS UN PAKARD BELL.

J'ai déjà appelé packard bell support mais ce sont des commerciaux qui n'ont aucune solution !

Merci pour votre aide
2 Novembre 2008 17:52:52

Bonjour

J 'ai EXACTEMENT le mem probleme avec le meme portable Packard Bell acheté il y a un an et..15 jours.

Il ne démare pas systematiquement a chaque fois, et quand il demarre, la page "american megatrend" m indique que la pile est HS. je fais F2 pour rentrer dans le bios pour indiquer la date et l heure -qui sont erronnée -puisque pb de pile- et là encore, 1 fois sur 2 il me demande un mot de passe...
Je suis obligé de redemarer le PC pour essayer avoir la chance qu il ne me demande plus ce foutu mot de passe.
Je n ai pas contacté encore packard bell car je ne suis plus sous garantie, mais je ne suis pas sur que le changement de pile resoudrai le pb.
Sommes nous tombé sur une mauvaise serie? Y a til une chance d'obtenir qqchosqe commercialement? et surtout comment resoudre ce pb?
Merci de votre aide
5 Novembre 2008 20:19:43

Bonsoir, j'ai exactement le même pb que vous concernant la demande de mot de passe (avec le même modèle) que l'on ne me demande pas à chaque démarrage. Aussi, mon pc portable affiche depuis quelques semaines un écran noir sans que les diodes "cap et num lock" ne s'illuminent. Il me faut ensuite attendre quelques jours avant de pouvoir le démarrer sans encombre. Bien entendu, il me faut toujours presser F1 pour pouvoir le démarrer

J'ai aussi acheté mon portable packard poubellle il y a un peu plus d'un an.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car changer la pile ça n'est pas évident et ça coute cher (j'ai demandé un devis).

Sinon, comment changer l'heure et la date dans le BIOS ?

Merci
23 Novembre 2008 11:23:47

J'ai eu un moment ou j'ai pu démarrer mon pc en faisant F2 puis en tapant 3 fois un un mot de passe faux puis quand il me dit que les 3 essais sont terminés, je fait F2 et le pc démarre quand même BREF N'IMPORTE QUOI comme sécurité mais ça fonctionnait !

Mais maintenant au démarrage la touche F2 est verrouillée et il n'y a que F1 qui fonctionne. Après je tape 3 fois le mot de passe et il faut faire F2, mais cette touche marche pas.

J'aimerai savoir comment rallumer mon PC, j'ai toutes mes données dessus, PACKARDD BELL EST SOURD, et je n'ai pas le mot de passe

Merci ;) 
2 Décembre 2008 14:16:52

j'ai le même problème que vous avec un easynote mx36-u-049w
portable.
sa fait 1 an et 3 semaine que je l'ai. tout ce que je peux vous dire c'est que sa vient pas du système d'exploitation. je suis sous linux et c'est pareil j'ai un mot de passe sur un ecran noir.
quand toutefois il demare ,un coup sur deux, mes port usb ne sont pas detecté.
on m'a dit que sur un portable souvent les piles son soudées du coup j'ai pas encore touché "mecaniquement" au pc.

je sais pas quoi faire

axel

Anonyme
29 Décembre 2008 19:29:15

Bonjour comme vous tous j'ai un un packard bell depuis 1 an et 4 jours et lorsque que j'allume mon pc il me demande le mot de passe dans le Bios mon pc bug depuis deja 4 mois . Maintenant il me dit " Low Batterie " et le Led de la pile ne s'allume plus j'aimerais moi aussi avoir le mot de passe car dans 1 semaine je vais avoir internet . Merci
Anonyme
29 Décembre 2008 19:35:20

Bonjour comme vous tous j'ai un un easynote depuis 1 an et 4 jours et lorsque que j'allume mon PC il me demande le mot de passe dans le BIOS mon PC plante depuis déjà 4 mois . Maintenant il me dit " que sa vient de la batterie " et le voyant de la pile ne s'allume plus j'aimerais moi aussi avoir le mot de passe car dans 1 semaine je vais avoir internet . Et que ma garantie de mon PC et dépasser depuis 4 jour
29 Décembre 2008 20:34:50

J'ai lu ça sur un vieux forum, pas sûr que ca fonctionne mais on ne sait jamais...
- Retirer la pile du bios (ordinateur éteint)
- Débrancher l'ordinateur
- Appuyer sur POWER pour vider les condensateurs (le ventilo du CPU va brièvement se mettre a tourner)
- Attendre quelque minutes (environ 10min)
- Brancher le PC et le mettre en route (il devrait refuser de démarrer sans la pile, mais il semble que cette étape soit importante d'après certains)
- Remettre la pile (PC éteint bien sur)
- Démarrer le pc, il boote et il dit que le bios est effacé et voila y a plus de password.
Anonyme
29 Décembre 2008 21:43:24

Merci pour ta reponse franssoua j essayerais et je verais bien merci d'avance
3 Janvier 2009 20:48:27

Nous avons également un PC portable de type MX36-U-X49 depuis 1 an et 4 mois. Depuis 1 semaine, il s'est mis à avoir des dysfonctionnements, même symptôme que ceux décrit, avec la touche F1 ou F2 on est arrivé à le redémarrer. Comme il s'est mis à demander un mot de passe, nous avons changer le mot de passe superviseur. Mais cela n'a rien changé et le PC s'est ensuite complètement bloqué
Après une viste au SAV de la FNAC, devis 329€, nous avons décidé de changer la pile. Nous avons totalement démonté le portable, changé la pile. En prenant beaucoup de précaution cela est faisable.
Le PC a redémarré, au premier redémarrage l'heure et la checksum sont toujours mauvaises, un mot de passe nous est toujours demandé, mais en appuyant 3 fois sur Enter, on est arrivé à avoir la touche F2, ensuite le PC a démarré, et nous avons pu au moins récupéré les données.
Mainetnant, le PC redémarre, l'horloge n'est pas à l'heure, le message CMOS time not set apparait, il nous demande un mot de passe, nous devons appuyer 3 fois sur Enter ,et ensuite sur F2, puique nous ne le connaissons pas, mais au moins le PC est utilisable.
8 Janvier 2009 15:16:14

Une solution es de taper sur le clavier au cas ou le mot de passe est demandé.Juste avant le redémarrage et de le redémarrer sur le secteur, pas sur le batterie.Cette solution ne résoud pas le problème a long terme mais permet 'utiliser son PC ou cas ou il ferait des siennes.Pour infos j'ai contacter Pakard Bell et il m'ont tout simplement affiirmer que la carte mère était HS. Il m'ont proposé le prix de 110€ pour le transport hors pièces et main d'oeuvre... Pour ma part je vais me rendre cher un particulier lui expliquer le problème car a mon avis il s'git seulement d'un faux contact et le but de Pakard Bell n'est pas de répraer mais de vendre du neuf...


Bonne journée
26 Février 2009 15:38:57

Mes chers amis,

En dessous de votre portable, il y a un tout petit bouton que l'on peut appuyer avec un trombone. Donc appuyez dessus pendant 5 secondes et ensuite essayez. Sinon refaites la même chose, mais avec la batterie enlevée. Dites moi si cela fonctionne.

A+

Tio Loulou de ch'nord
26 Février 2009 15:47:27

Ca fonctionne ?
9 Avril 2009 21:13:27

Bonjour,

Un de mes amis a eu le même genre de problème.
- Pile du BIOS HS
- Même avec le mot de passe BIOS la machine ne voulait pas démarrer !
ou plutôt une fois sur dix,...

Ne sachant pas quoi faire il me l'a apporté.

Apres lecture de vos expériences, j'ai entrepris de changer la pile dans un premier temps. pour ce faire. J'ai pas mal surfer sur le FTP de Packard Bell pour trouver la doc de démontage que voici :

J'ai donc démonté la machine et comme je n'avais pas encore acheter la pile.
L'ordinateur est resté sans pile pendant environ 72h.

Après changement et remontage, je me suis retrouver sans mot de passe bios ! COOL !
et tout est rentré dans l'ordre. apres 2 semaines d'utilisation intensive pas un seul soucis.

J'espère que cela s'arrangera pour vous !
Bon courage.
21 Avril 2009 11:04:42

bonjour , j'ai le même pc packard bell MX36 easynote vista et je rencontre le même problème n'étant plus sous garantie je l'ai ouvert enlevé le clavier mais je ne parviens pas à trouver la pile , le reste du pc restant toujours attaché à la carte mère si quelqu'un à trouvé le moyen de remplacer la pile sur ce modèle ce serais sympas de me donner la solution car je ne sais plus quoi faire merci
2 Juin 2009 09:51:17

bonjour

j'ai eu un prblm avec ou ordinateur portable packard bell mx 36,il démarrait plus,juste voyant de mise en route+le disque dur fonctionnait,l'écran restait noire,je l'ai demonter entierement ,pour avoir accès à la pile,(le bouton de reset,à été actionné sans résultat).le fait d'enlever la pile lui à permis de redemarrer ,ensuite il faut reprogramer l'heure par la touche F2 (accès au bios),pour le démontage,il faut de la patience et persévérence,bien repéré les vis,des courtes,des moyennes ,des longues .
Plus 4vis de différent diametre(légérement plus grosse diametre 2.5 mn),qui maintienne la fixation de la dalle(ou écran si vous préférer).
il faut commencer par enlever les vis qui maintienne la plaque clavier,4 vis reperer par une petite flèche et un K :( <- k)
ensuite le clavier peut etre déclipcer! 4clip utiliser une lame très fine pour ne pas endomager la coque !ensuite vous aurez accès à des vis qui permette le démontage!bien entendu avant il faut démonter :
disque dur,lecteur dvd,batterie.
personnelement,j'en avais tellement mare,de le démonter pour retiré la pile,que j'ai fait un trou assez grand ,dans la coque ,pour pouvoir le faire sans l'ouvrir .je le bouche par un autocollant!
ce pc c'est arreter sans raison apparente,et refonctionnais tout seul au bout de 2mois.la pile à encore une tension de 2.95 volts .je ne pense pas quelle soit naze !je pense qu'il yà un prblm de bios ! les mystère de l'informatiques,et surtout je soupsonne packard bell !d'inclure une reconnaissance de matos+de systeme d'exploitation à l'intérieur du bios!
ce pc à été présenté à un dépanneur en informatique à Bourbon-Lancy,pour lui c'était un prblème carte mère ,il annonçait un prix de 500euros,de quoi en décourager plus d'un!c'est un pc qui valait 990euros il yà 2ans!
Anonyme
22 Juillet 2009 02:20:09

bonjour j'ai lu vos indication pour enlever la pile mais je pense fair comme vous pour cela j'aimerai bien savoir ou ce trouve la pile sur l'ordi portable a quel niveau exatement afin de pouvoir fair un trou pas trop large merci de votre rp cordialement
10 Août 2009 09:30:32

Sur un portable retourné, disc dur coté soi, la pile si situe un peu au dessus du point de reset à droite, il faut tout de meme un trou assez large pour faire sortir une pile CR2032. J'ai trouvé le pdf du guide de desassemblage, très utile mais qui fait l'impasse sur cette pile. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'à tout démembré, ca résiste et je n'ai pas voulu forcer. En écartant suffisament les éléments, j'ai réussi à changer cette pile. Par chance, l'ordi remarche. Je n'ai pas remis toutes les vis, car de toute facon c'est pour le redémonter dès que le problème réapparaitra. C'est la dernière fois que j'achète un packard bell, c'est vraiment des escrocs de ne pas donner le code CMOS Battery Low sur leur site d'aide en ligne, ni un back up téléchargeable ou sur cd. J'ai un numéro de licence windows vista packard bell, mais aucun moyen de le réinstaller si besoin. De toutes facons, c'est une bêtise de vendre ce programme avec un easynote MX36-U-049W, il n'est pas assez puissant, on prend racine.
13 Août 2009 11:16:20

Bonjour, sur les carte mere, la pile se situe le plus souvent entre le BIOS et les ports USB, voila
Anonyme
28 Février 2010 18:26:50

bonjour a tous voila ça fait 6 mois que se sujet et inactive mais j'espere apporte encore de l'aide a ceux que comme moi trouve encore des problèmes,j'ai acheté un PB EasyNote C3310 il a quelques semaines a 100€ en occasion,comme suis un peut fouinar j'ai fait le tour du pc et j'ai remarque que quand j'ai voulu allé sur le bios un mot de pass étais requis,j'ai contacte l'ancien proprio et il me a dit que il avais pas touche,avant que me arrive des problèmes avec le XP j'ai voulu savoir si le pc démarré en priorité par le CD-rom et c'était pas le cas donc je me suis mis de suite a chercher comment supprimé le mot de pass sur le bios,j'ai trouvez un logiciel que devais m'aide a trouvez le mot de pass mais il et(ais en anglais,j'ai fait une mauvaise manip et au démarrage du pc je me suis trouvez cuance avec une page bleu et la phrase "unmontable bot volume" d'un coup la solution a mon problème et devenu un problème encore plus grand car pour avoir le mot de pass je devais avoir le logiciel et maintenant pour réparé mon XP je devais avoir accès au bios :-(.
donc plus le chois je devais passe par la mécanique,j'ai donc trouvez votre poste et j'ai tente le coup,en effet geotrouvtout a raison quelque part,faut enlevais la pile et elle se trouve entre la souri et le clavier,pour ça vous devais commencer pour démonté l'écran vous avais 6 cochonnais en caoutchouc enlevé les derrière vous avais des vices en suite doucement demonte le les 2 parties que entoure l'écran vous arrivais as si a enlevais au même temps la partie grise ou il a le bouton de démarrage puis déplacé le clavier sans avoir de démonté le fil que le branche,en fin vire la pile et appuyé au moins pendant 2 minutes sur le bouton power pour bien vide la mémoire,en suite rebranche la batterie sans le ferme normalement le mot de pass a disparu si c'est pas le cas refaite le tout,ferme le pc que une fois que vous avez accède au bios.

pour ceux que en ou le même message que moi "unmontable bot volume" sur le bios remettez le CD-rom en priorité au démarrage mette n'importe quel CD de XP puis démarré le pc en suite quand la console du xp apparait faite R(réparé) en suite écrivez CHKDSK /p /r attendais que le scan sois fini a 100% puis faites FIXBOOT en suite faites o pour confirme,une fois fini écrivez exit puis entrée et le pc redémarre et vous récupérez votre version de XP sans problème,le tout en 2h de boulot chez votre informaticien de service ça vous coûtera pas moins de 200€ la rigolade :D 
1 Mars 2010 10:32:28

Citation :
le tout en 2h de boulot chez votre informaticien de service ça vous coûtera pas moins de 200€ la rigolade :D 




En gros tu t'es fait pigeonné ^^ :lol:  :lol:  :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS