Votre question

[Tuto] Comment vérifier la compatibilité de chaque composant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2010 19:24:30

bonjour a tous j'ai remarquer que les gens se faisait des configuration incompatible du grand n'importe quoi des processeur socket 775 avec des carte mère a socket AM2,ou encore des barette de ram DDR2 alors que la carte mère est en DDR3.

Après souvent a la réception on est très déçu de devoir le renvoyer :(  ces pour cela que je vais faire se tuto très simple de comment faire pour bien choisir ces composant ;)  .

Etape 1: Choisir sa carte mère, si vous avez déjà un processeur regarder son socket je vous expliquerez comment faire si l'on connait déjà son processeur.Pour commencer allez sur http://www.materiel.net/ctl/Composants/ choisir carte mères sur la barre latérale de gauche.La on choisie son socket pour mon exemple je prendrai le socket 775.Je choisie ma carte mère pour mon exemple je vais prendre la Asus P5QPL-VM EPU.

Voici les caractéristique donner dans mémoire:

Citation :
Mémoire
Nombre de connecteurs DDRII 2
Fréquences DDRII supportées PC6400/5300
Double canal Oui
ECC/Registered Non/non
Capacité DDRII maximum 8 Go

On peut voir qu'il y a deux connecteurs en DDRII.

Etape 2:le choix du processeur,je choisie Processeurs socket 775,je choisie un processeur au choix pour mon exemple sa sera le E8400.

Voila une bonne partie est faites,il nous reste qu'a choisir la ram.

Etape 3:le choix de la mémoire,dans PC de bureau et DDRII ou Socket 775,choisir sa ram,attention!cette carte mère ne dispose que de deux socket donc une a deux socket.

Voila ces bon vous pouvez prendre votre configuration avec le minimum de base.

En vous conseillant http://www.materiel.net/ qui est u_n site très simple pour les débutants.

Merci de me noté sur /10

Autres pages sur : tuto verifier compatibilite composant

16 Février 2010 20:23:16

[C'est dommage de faire un tuto sur un socket vieillissant :( ]
Sinon ça va...
Mais en note sur 10, pas plus que 6.
m
0
l
16 Février 2010 21:08:10

Il y a un manque d'explication, les détails sont trop vagues, puis ça ne ressemble pas a un tuto mais bon.

Je ne pense pas qu'un débutant dans la matière arriverait à faire le trio carte mère, processeur, ram rien qu'en lisant ton post.

4,5/10
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Février 2010 21:24:59

je pense, qu'il faut plus choisir son proco en premier, puis la CM puis la RAM, puis la CG, puis le/les DD et pour finir l'alim

5/10 car il à un gout inachevée
m
0
l
16 Février 2010 21:29:57

Je plussoie. "Utilisation" => "Proco" => "CG" => "CM" => "RAM" mais surtout faire gaffe à l'alimentation... En sachant que les config nécessitent pas plus de 500W en général. [Je mettrai CG avant car faut faire gaffe à l'utilisation...]
m
0
l
16 Février 2010 21:35:48

Moyen, trop peu d'informations, mal présenter...

Tu aurais du le faire sur les sockets 1156, 1366 et AM3.

Et pour ce qui est des étapes, je ferais comme celui de BennyHeal : Utilisation -> Processeur -> Carte Graphique -> Carte Mère -> RAM -> Alimentation (qu'il faudrait peut être mettre même en priorité!)
m
0
l
16 Février 2010 21:42:10

non, l'alim en dernier pour pouvoir l'ajuster avec le reste de la config, bien que ça reste le plus important
m
0
l
16 Février 2010 21:44:15

Donc mon hésitation, elle est importante mais doit être dimensionner par rapport à la config donc je préfère la mettre en premier et également en dernier!

Bref, pour un débutant, c'est compliquer :p 
m
0
l
16 Février 2010 21:44:24

L'intention est bonne mais l'explication un peu succinte.

Est ce que tu peux l'etoffer un peu ? Images, paragraphes separes, couleurs ...
m
0
l
16 Février 2010 22:58:57

fait monter ton pc par quelqu'un d'autre c'est le plus facile
que tout les tutos.
m
0
l
16 Février 2010 23:03:07

Hum, sauf que "ces quelqu'uns d'autres" ont commencé par se dire "tiens, si je me lançais dans le montage de mon PC"...
m
0
l
17 Février 2010 17:12:27

BennyHeal a dit :
Hum, sauf que "ces quelqu'uns d'autres" ont commencé par se dire "tiens, si je me lançais dans le montage de mon PC"...

Oui mais au moins, si y'a des problèmes, tu peux les rejeter sur quelqu'un d'autre :p 
m
0
l
17 Février 2010 17:16:15

Depuis quand assumer n'est pas une bonne chose ? :miam: 
m
0
l
17 Février 2010 17:36:28

J'ai pas dit ça!

m
0
l
17 Février 2010 17:38:10

BennyHeal a dit :
oui mais si on commence par tout faire nous même
on ne finira jamais.

et puis les autres n'auront plus rien a faire et ils s'ennuieront.
donner a quelqu'un d'autre que ça passionne le sale boulot
c'est le mieux et tout le monde est content.
m
0
l
17 Février 2010 17:50:23

On appelle ça être démerdard :p  Si tu as besoin de quelqu'un pour te nettoyer le popotin (pour pas être plus vulgaire ^^) c'est ton choix :p 
m
0
l
27 Février 2010 19:40:50

"donner a quelqu'un d'autre que ça passionne le sale boulot"

donner a quelqu'un d'autre ??? le sale boulot ??? tu as jamais monter un pc toi ? c'est le mieux le montage du pc..pourquoi tu crois qu'on dit "après l"effort (le montage), le réconfort (le game)...je suis d'avis que tous le monde (les débutants) apprennent a le faire .. c'est plus simple et quand tu sais le faire...tu te régale ;)  !! !
m
0
l
28 Février 2010 11:52:57

oui et aprés tu vas te mettre a réparer ta télé, ton frigo, ta voiture etc..
alors qu'il y a des professionnels pour ça.
m
0
l
28 Février 2010 12:42:48

désoler mon gars mon gars mais la on parle d'ordinateur et non de télé ou autre. la voiture encore heureux que je la répare moi même.

puis si tu sais réparé toi même ton matériel ... tu paye moi chère, que de payer un pro.. en plus certains font sa très mal.
m
0
l
28 Février 2010 14:35:25

franchement répare une télé, si il s'agit de changer une THT, ou un condo, ce qui est le cas le plus souvent, c'est pas bien compliquer
m
0
l
28 Février 2010 14:42:13

ben oui , comme monter son pc ... c'est comme les légos
m
0
l
28 Février 2010 14:56:47

dededu72 a dit :
franchement répare une télé, si il s'agit de changer une THT, ou un condo, ce qui est le cas le plus souvent, c'est pas bien compliquer

à changer oui, mais j'voudrais bien que tu m'explique comment tu trouve quel composant ta lâche...
m
0
l
28 Février 2010 15:38:42

On s'éloigne du topic là... :) 
m
0
l
28 Février 2010 15:41:14

Largement...
m
0
l
28 Février 2010 15:44:32

Osef des monteurs, on est la pour parler de la compatibilité ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter