Votre question

[RESOLU] Mise à jour pilotes graphique HD4850

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2010 16:26:25

Bonjour à tous!!

J'ai tenter de jouer à rFactor tout à l'heure, et j'avais des parties du décors qui "clignotaient" et faisaient des "transparences". J'ai donc lancé l'executable permettant de régler la résolution de l'écran, l'anti-aliasing etc...

Et là, je m'aperçois qu'il détecte une carte improbable: NVIDIA 8600GT et qui en plus aurait 1262MB de mémoire vidéo :ouch: 

Je me dirige dans le gestionnaire de périphériques Windaube, et je m'aperçois que lui détecte bien ma 4850 en tant que 4800 series.

Je vais donc sur le site ATI pour trouver les derniers pilotes graphiques. Je trouve donc une publication du 27 Janvier, je me dis "super :D  "

Je la télécharge et entre temps je vire les anciens pilotes et le catalyst, bref, la totale. Mais ce foutu Seven me fait une installe auto des pilotes... bref, une version de Novembre 2009 je crois, mais je n'y fais pas attention. Je lance ensuite l'installe des pilotes et du Catalyst. Tout se passe bien, je redémarrage la bécane pour faire sa proprement et je retourne dans le gestionnaire de périphérique: Version du pilote 8.690.0.0 (mais je ne sais pas quelle version était censée s'installer :??:  ) et là, date du pilote 11/12/2009 :ouch: 

What's the problem? Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et en plus, rFactor me détecte toujours cette foutue 8600 CaCa!! :kaola: 

Faut-il empêcher Seven de faire l'installation du pilote graphique automatique? (je précise qu'il s'agit de Seven Intégrale 64bits, et j'ai bien pris les pilotes 64bits ;)  )

Voici le lien des pilotes

Merci de votre aide ;) 

:hello: 

EDIT: sur le site, il est dis qu'il s'agit de la version 10.1. Est-ce le même chiffre que celui que donne Windows (en l'occurence, 8.690.0.0)ou est-ce que ça n'a rien à voir?

Autres pages sur : resolu mise jour pilotes graphique hd4850

21 Février 2010 11:11:48

Bonjour pour moi ce fut pareil, mais j'vais vraiment aucun pilote, :pfff: 
quand j'ai reçu ma toute nouvelle ati radeon hd 5770

j'étais très énerve de pas avoir de pilotes, et au bout de quelques heures je me suis calmer.

la solution pour moi fut aller sur

j'ai trouve les derniers pilotes pour ma cg, âpres l'installation j'ai AUSSI eut de clignotement sur les arbres décors et etc.. donc pour moi c'était une autre chose .

je duis aller dans le dossiers de installation de dragon Age origins (le jeux qui posait problème pour moi ) et j'ai installe la versions de directx fourni avec le jeux,

mon jeux marchait a nouveaux :)  . essaye de déjà d'désinstaller le jeux en complet et re installer mais cette

fois-ci installe directx en premier, ci tu a pas déjà fait. ;) 

bon je men vais étudier je te souhaite une bonne journée, et j'espère avoir été au moins un peut utile
m
0
l
21 Février 2010 19:40:09

Huuummm... ça m'embête un peu de tout désinstaller car c'est rFactor, et il y a les mods et les configurations à remettre :/ 

Je vais voir si je peux faire une mise à jour de directx 11. Merci de ta réponse en tout cas ;) 
m
0
l
Contenus similaires
21 Février 2010 22:12:34

Salut
vu que rFactor n'est pas en directX 11, les mettre a jour ne te servira a rien ... par contre le lien proposé juste au dessus peut t'aider
T'as éssayé de relancer l'installation des catalyst 10.2 ?
Normalement dans le gestionnaire de periphériques t'aura 8.702 en version de pilote
A mon avis le probleme ne vient de toute facon pas des pilotes, mais de rFactor
m
0
l
22 Février 2010 00:54:54

salut

+1 c'est ton jeu qui merde :) 

et pour une mise a jour de pilote, inutile de désinstaller les "vieux"
m
0
l
22 Février 2010 05:42:57

Hummm bizarre. Je ne suis pas chez moi de la semaine en ce moment et dès que je reviens, ça ne fonctionne plus :D 

Enfin, j'ai l'intention de refaire une installation propre pendant les vacances d'Avril, mais je testerais tout de même avec la MAJ de directX le week-end prochain (eh oui le travail :/  )

Merci ;) 
m
0
l
22 Février 2010 12:13:12

c'est jamais bon de laisser un PC a froid :D 
m
0
l
22 Février 2010 15:09:39

+ 1 quand je laisse a froid il merde
m
0
l
23 Février 2010 16:46:12

Bah a vrai dire, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser tourner le PC si je ne m'en sers pas :sarcastic:  c'est mon ordinateur personnel et je ne laisse personne aller dessus, donc je ne le laisse pas tourner la semaine, il chauffe pour rien, et en plus c'est pas écologique :ange: 
m
0
l
28 Février 2010 14:07:59

Désolé du double post!

Donc j'ai mis les pilotes à jour comme conseillé par aerandir14, et j'ai bien la bonne version. rFactor me détecte toujours une 8600GT 1262Mb de mémoire :D 

Mais c'est bien le seul à me le faire, donc je pense effectivement que ça vient du jeu. Mais bon, j'ai l'intention de refaire une installation propre au mois d'Avril :) 

Merci à tous ;) 
m
0
l
28 Février 2010 14:46:04

de rien et bonne chance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie