Votre question

Comment augmenter la ram et la mémoir de mon pc ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2010 19:45:15

Bonjour, alors voila j'ai un pc portable "fujitsu siemens amilo Xi 2528", j'ai 160GO de disque dur et 2GO de ram.
Tout aller bien jusqu'au mois de octobre 2009 et depuis mon pc ram beaucoup avant il aller beaucoup plus vite que maintenant.

Je voudrais bien faire un formatage mais je suis pas très douer en informatique j'ai peur de tous supprimé et de ne plus pouvoir installer les programme d'origine car j'ai entendue parler d'un cd d'instalation mais je ne l'ai pas eu quand j'ai acheter mon pc.

Sinon je veux augmenter la mémoir du disque dur et la ram car sa ne me suffit pas :(  je veut essayer d'avoir toutes les performance de mon ordi pouvez vous m'aidez svp

Ps j'ai un autre problème aussi j'ai la cam qui est deja intégrer dans l'ordi il fonctionne correctement mais des que je veut ouvrir la cam sur msn sa ne marche pas enfin sa marche, moi je me voit mais la personne en face ne me voit pas :??: 

Je pense qu'un bon formatage sa serai bien mais bon y a t'il un risque qi je n'ai pas ce fameux cd de restauration ?

Merci.

Autres pages sur : augmenter ram memoir

9 Février 2010 08:50:32

Bonjour, depuis quelques années les constructeurs incorporent une partition cachée (en général) de recovery.
Une fois que tu as sauvegardé toutes tes données sur un support externe (disque dur externe, cd, dvd, clé usb) il faut que tu appuie sur f10 ou f11 au démarrage pour booter sur le recovery.
Ton pc sera reformaté à ses paramètres d'usine :) 
m
0
l
9 Février 2010 11:28:30

slt,
de quel année date ton amilo Xi 2528?? car normalement tu a 2 disque dur de 160 et es tu sur de ne pas avoir eut les cd d'installation avec?? car moi je l'ai acheté en 2007 et je possède tous les cd. Ensuite si tu a vista dessus c'est normal qu'au bout d'un moment il ram et plante. c'est vista faut pas chercher!!! la seul solution est le formatage du pc!!! de plus sur les amilo xi 2528 en tout cas pour la version de 2007 les disque dur sont montés bizarrement une sorte de raid 0 mais qui n'est pas un raid 0 ce qui fait que si tu change un disque dur tu es obligé de réinstaller tout le système sinon le pc ne démarre pas!!!!
m
0
l
Contenus similaires
10 Février 2010 12:25:15

Je l'ai acheter en 2007/2008, mais comme je l'ai dit je n'ai pas eu de cd avec, sur l'ecran on me demander de faire un cd de restauration je l'ai fait mais bon je sais pas si je l'ai bien fait ou pas :/ 
Sinon j'ai 2 disque dur un de 45.7GO et un autre de 91.4GO = 137.1 GO :/  je trouve sa bizar parce que avant de l'acheter sur le carton c'était écrit 160GO.
Et pour la cam vous savez sa peut venir d'où ?
si je fait F10 et F11 sa me demanderas pas d'installer tous les programme ? parce que j'ai pas envie d'installer vista... enfin je ne sais pas si ont fait un formatage si il faut réinstaller vista... pouvez vous me donner plus d'infosur le formatage et si je peut augmenter la memoir de la ram et du disque dur

merci. :-)
m
0
l
10 Février 2010 12:55:53

alors pour tes disque dur tu en as 1 seul de 160 Go seulement il est partitionné en 2 d'où le disque de 45.7Go ou il doit y avoir le système d'exploitation et l'autre de 91.4Go. ensuite pour la cam si toi tu te vois sur ton PC je pense que c'est l'autre PC qui a un souci.
Tu peux augmenter la taille de ton disque dur en en achetant un de 320 Go par exemple mais tu sera obligé de la mettre a la place de ton disque actuel ce qui t'obligera a réinstaller un systeme d'exploitation.
le formatage est une remise a 0 du systeme c'est a dire que tu va effacer tous les fichier contenu sur le disque que tu vas formater. ensuite tu devra réinstaller le systeme d'exploitation (XP, Vista, Se7en ou linux) et après tes programmes (anti virus, jeux, logiciel).
m
0
l
10 Février 2010 17:53:23

il me faut les cd de restauration pour le formatage alors ? sinon est-ce que c'est simple parce que j'ai peur de ne pas réussir :( 
m
0
l
10 Février 2010 18:01:56

oui il te faut les cd de restauration sauf si tu as une partition cachée comme le disait fire24 ou le cd d'un systeme d'exploitation. le formatage est très simple tu suit ce qu'il te dit a l'écran et voila!!
m
0
l
10 Février 2010 18:10:31

j'ai retrouver mes cd de restauration (ceux que j'avais fait avec le pc pare que je ne les avait pas eu avec l'ordianteur). Ah oui en faite mes parent ont un ordi de bureau sous vista, si mes cd de restauration ne fonctionne pas je peut refaire des cd de restauration avec l'ordi de mes parent et l'utiliser pour mon pc ? (l'ordi de mes parent c'est un fujitsu siemens aussi)
m
0
l
10 Février 2010 18:35:54

pas sur que tu puisse utiliser les cd de restauration de l'autre pc. le cd du systeme d'exploitation oui mais les restauration je sais pas!!!
m
0
l
25 Février 2010 15:34:10

j'ai réussie a remettre mon pc en "sorti d'usine"
maintenant j'ai un autre problème, j'avais parler de l'ordi de mes parent, alors voilà il ont acheter un autre ordi et m'ont donner celui là (cool comme sa j'en est 2 ^^), le probleme c'est que quand je veut allumer l'ordi la tour fonctionne le ventilo tourne... mais l'ecran reste noir =/ alors je l'eteint a la sauvage ^^ je l'eteint par le bouton on/off
Puis j'essaye encore de l'alumer toujour rien et au bout de je ne sais combien de fois j'arrive a le démarer et l'ecran apparait ^^
Ah oui au faite quand l'ecran s'allume le petit bouton on/off de ma tour a une petite lumière bleu et quand l'ecran reste noir il n'y a pas de petite lumière bleu sur le bouton on/off
Avez vous une idée d'où cela peut venir ??

Cordialement
m
0
l
28 Février 2010 13:44:15

j'ai trouver un autre moyen pour démarer mon ordi, un petit coup d'aspirateur au niveau du ventilo et sa marche, je pense qua sa vient du ventilo, est-ce possible ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter