Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PROBLEME ASUS p4p800-x alimentation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2005 13:26:08

bonjour

Je voudrais vous soummettre un probleme , nous avons un rpobleme avec des cartes meres asus p4p800-x , il est le suivant .
Le pc est en route tout ce passe bien puis la machine s eteint tout seul et apres pmlus moyen de la rallumer , nous ouvrons le boitier et nous nous apercevons que le voyant d alim (petite led verte ) est bien sous tension donc confirmation que la machione est bien sous tension nous remplacons le power switch par un autre toujours rien , le seul moyen est de remplacer la carte mere et la tout repart .

Le souci c'est que quelq ue soit la config nous avons eu ce genre de soucis. :
p4 3.2 gh z + p4p^800-x+ 2*512 ddr 3200 kingston +6800 gt + alim 430 true power antec

p4 3 ghz + p4p800-x+2*256 ddr 400+ fx 5700 + alim 400 w heden

j ai encore d autres exemple mais je ne vais pas vous les citer

si vosu connaissez la solution , j attends vos reponses ( mise a jour de bios , changement de modele de carte mere , probleme recurrent sur les p4p800-x )

mer cid 'avance

PS : Les probleme sont apparus de facon aleatoire soit au bout de quelques semaine soit au bout de quelques mois

Autres pages sur : probleme asus p4p800 alimentation

8 Mars 2005 13:43:11

Mmmm bizarre..

- soit ton boitier emet de l'eclectricite statique,essaye avec un autre car c la seul chose que vous n'avez pas faite
- regarde la t° de ton proc et de ta carte avec AIDA32 ou qqch dans le genre pour voir les t° chassis etc...
- chez asus, la carte mere s'eteint lorsqu'elle atteind une certaine chaleur...(securite)

edit : on dit souvent aussi de faire attention à l'endroit où est posé le pc (exemple : un tapis dans une certaine matière peut cause des problèmes au niveau du boitier (tour))

A+
8 Mars 2005 15:17:42

merci pour ta reponse , mais les problems dont je te parle on etait consatsté sur differenst boitier avec differtentes alims ( antec, heden , etc ...) et nous avons deja changé plus de 6 carte meres

Contenus similaires
8 Mars 2005 15:23:30

Hello,

Si je comprends bien à chaque fois la carte mère est grillée???

:-D :-P :-D :-P :-D
8 Mars 2005 18:06:29

Tiens va voir , ils parlent de problèmes d'incompatibilité.

Sinon le Support Asus est assez réactif en général...

:-D :-P :-D :-P :-D
8 Mars 2005 19:06:34

merci pour toutes tes indication et d avoir pris le temps de regarder je te tiens au cournat des que asus m arepondu
11 Mai 2005 14:19:18

Bonjour,

je rencontre le même problème. pourriez-vous m'indiquez les réponses que vous ont transmis ASUS.

Cordialement
3 Juin 2005 14:35:13

J'ai deux problèmes qui s'approchent fortement de ce qui a été exposé:
Config:
carte mère P4P800 SE deluxe
2 barrettes de 512
Pas d'overcloaking
Temp CPU en charge 43°
Temp CM 33°
Alim de 300W
Processeur Intel P4
3 lecteurs 1 dvd 1 graveur 1 disquette
1 DD

Problèmes:
1. Pour démarrer je suis obligé de faire un reset systématiquement
2. Le PC reboot tout seul régulièrement lors de téléchargement ou de jeux en réseau.

J'ai le sentiment à la lecture de certains forums que le reboot intempestif est une spécialité des Asus p4p800. Beaucoup ont le problème mais je n'ai pas réussi à trouver la solution dans ces forums.

Pour l'instant je prévois de tester un changement d'alim et de vérifier la compatibilité des barrettes de ram.

Si l'un d'entre vous a déjà eu le problème et qu'il a la solution je ne dirais qu'une chose: "AU SECOURS!"

Edit:
Grâce à ce post:
http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=1571&view=p...

j'ai pu effectivement résoudre le problème.

J'ai surventilé le northbridge pour tester et là plus de problème. 1 journée en benchmark suivie d'une journée en utilisation intensive et 0 reboot électrique au lieu de 4 ou 5 la journée. Mon boitier était pourtant bien ventilé! Et cela plantait même en enlevant les plaques. Je me demande si le northbridge chauffe vraiment à ce point là ou si c'est une sonde qui est déffectueuse. En tout cas j'ai une soultion et je vais m'en contenter.

Merci gavroche.

13 Juin 2005 14:48:16

Salut les gas, moi j'aurai une autre hypothèse...
Je rencontre le meme probleme depuis peu avec P4P800 SE
Je vois que votre post date de juin.
Cela ne pourrait il pas venir d'un Update De windows XP ?
Moi c'est en automatique, il install tout seul.
Je vais faire le test de réinstaller ma machine avec un SP2 de base sans mise à jour.
3 Décembre 2005 11:40:39

Alors j'ai egalement la carte asus p4p800-x et j'ai eu les meme problème. Mon pc s'éteiniait et voulait plus s'allumer. Et maintenant il ne veut plus s'allumer. J'ai fait les meme manip en ouvrant pour voir si c'était pas cramer ou mal brancher.... Enfin bref sa fait meme pas un an que je l'ai... Je suis parti a Montgallet la ou je l'ai acheter le vendeur a tout verifier et il m'a dit que c'etait un problème de la carte mère qui ne marchait plus (defecteuse, peut etre un défaut apparament). D'ailleurs j'ai eu des problèmes de port USB avec car je devais à chaque fois que je connectais une periph redemarrer le pc pour qu'il me le prend en compte (et sa ne marche pas avec toutes les periph) . Je ne pense pas que sa un rapport avec la mise à jour d'XP. Enfin voila.
Vu que je ne suis pas la seul à avoir ce probleme, c'est que sa doit eutre un defaut de la serie.
27 Janvier 2006 12:13:46

Salut a tous!
J'ai eu le meme probleme sur mon asus. Je branche un périférique en usb, puis le PC se fice et la je reboute brutalement et c'est la dernière fois qu'il s'est alumé. J'ai changé l'alim mais rien a faire. La LED verte est bien alumée pourtant mais le PC ne semble pas répondre au bouton démarer. Je suis a 100% certain qu'il s'agit de la Carte mère mais je ne sais pas quel composant incriminer... la galère quoi. En attendant je suis près a tout pour la réparer quitte a sortir le kit de soudure !!
Anonyme
1 Août 2006 20:54:36

J'ai u une P4P800-E deluxe et moi aussi la carte est HS ,elle a fonctionner pendant 3 mois puis un jour environ 10Mn après l'avoir mis en route j'ai retiré un lecteur de carte usb et paff écrans noir l' pc rebot suivie d'une odeur de cramer ( brûler) au début je penser a mon alim mais une fois démonter une pluie de transpiration m'a envahi le chip a fondu !! , un trou en plein au milieu comme un coup de fusil d'ou l'expression "Fusiller la carte mère" C'est alors la que j'ai chercher la cause et sur plusieurs carte que j'ai vue tourner la solution reste de bien refroidir : l' chip et l' pross cm .
Apparemment toute les P4P800 retrouve le même problème de surchauffe .
Avis a tout ceux qui en on une en bon état penser a bien refroidir le chip car d'origine il na pas de dissipateur !!!

A+

Cubi.
18 Juin 2008 09:51:55

:fou: 

J'ai un superbe Asus portable depuis un peu plus d'un an... La claaaaaasse!
Parait que c'est du matos de pro....

Y a juste un "leger" soucis: bien que relié par son cable d'origine au secteur, il ne cesse de basculer du mode batterie au mode 220V. Et vous savez pourquoi? bin tout simplement parce que le raccord du chargeur se trouve juste a coté de la ventilation, que celle ci est tréééés chaude, et que donc, le raccord en métal fait ce que fait d'ordinaire tout métal en présence d'une bonne dose de chaleur: il se DILATE!!!!!

merci donc aux techniciens de chez Asus, probablement bac + 12, de nous avoir pondu cette m.....

je vais acheter chinois: tant qu'a avoir de la dauble, au moins la paierai-je au prix de la daube!

L'Asus m'a tout de même couté 999 euros! a ce prix là, je m'attendais a autre chose.

Bonne continuation a tous.
27 Février 2010 14:33:29

salut, alors moi j'ai le même problème, elle ne démarre plu, je suis quasiment sur que c'est la carte mère! mais le seul truc, c'est quand elle démarre, elle dit un truc bizarre dans les haut parleur (sorti son de la carte mère)
je voulais juste savoir, si elle dit la même chose chez vous ou pas.
merci d'avance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS