Votre question

Ordinateur s'eteind au bou d'une seconde.

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2010 18:19:50

Bonjour tout le monde :) 

J'ai un probleme assez énervant, mon pc assez neuf ( 6 moi ) refuse de démarer totalement. il reste dans une boucle, allumage 1 seconde/ stop /rallumage 1 seconde / etc ...
Je ne sais plus quoi faire... avant de le renvoyer a la SaV , j'aimerai tester toutes les eventualités.

+ Materiel :

- Carte Mère Gigabyte GA-X48-DQ6

- Alimentation Corsair TX 650 Watts

- 2X Mémoire Kit de 2 Barrettes Dominator DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-8500C5D

- 2X Radeon HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 en CF

- Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9550 - 2.83 GHz

- Boîtier PC Advance Turboost

+ Probleme :

Apres avoir rajouté un ancien disque dur en sata, le probleme a commencé.

Démarage de l'ordinateur pendant 1 seconde et arret direct, c'est tellement rapide que le ventilo de mon pross se lance a peine, et tres facile a stoper.
P'tit bip pas normale au debut, extremement plus faible qu'un bip normal, ou que les mini bip.

+ Test :

- Test CG / barrette / DD / Alim => OK
- Test alumage avec juste CM / pross => meme probleme ( j'ai aussi essayé de rajouter des périphériques au cas ou ... Tous les branchement USB deconnecté, sata pareil etc ...)
- Dépoussierage leger de la CM ( mon pc a 6 moi ) debranchage/rebranchage , patte thermique remplacé par de Arctic Silver
- Clear Cmos avec broche et aussi en enlevant la pile
- Test avec une autre alim

Grand merci d'avance pour les futurs réponses :) 

PS : en faite j'ai branché juste un ventilo et la CM sur mon alim, et cette fois elle reste connecté en attendant de la memoire vive ( j'ai des del qui check le bon fonctionnement de ma memoire vive, elle reste alumer ...)
je vais encore tester de tout rebrancher, et encore tout démonter.

Au faite , un processeur, qui a certain endroit change legerement de couleur ( connecteur legerement plus foncé que les autres ) c'est un signe ? j'arrive pas a le netoyer en faite.

Autres pages sur : ordinateur eteind bou seconde

26 Février 2010 19:44:55

SALUT ....ça sent le proco defectueux ...si la cm reste allumé sans proco ? ET DES QUE TU MET LE PROC SA COUPE .....
m
0
l
26 Février 2010 20:38:00

CM seule , elle est en route, et toutes les del de control reste allumé pour la memoire vive ( elles attendent de test la memoire vive je pense, c'est normalement fait pour sa)

je rajoute le pross avec ou sans patte, il n'a pas l'air de chauffer, du moins quand je le reprend apres , il est froid ( mais le temps que je le recup il se passe 30 seconde minimul )

avec pross et le ventilo du pross sa dure le cm reste connecté 1.5 seconde avant de s'arreter pour redémarrer 4 seconde plus tard, meme sans etre branché au secteur elle arrive a redemarré 1.5 seconde lol.

Avec le ventilo du pross deconnecté elle s'allume et s'eteind en moins d'une seconde, surement la secu qui ne detect pas de le courrant utilisé par le ventilo.

j'hesite a test le pross de mon autre pc actuellement dessu :/ 
m
0
l
Contenus similaires
26 Février 2010 20:42:42

Une question en plus, j'ai de la patte artic silver, bien qu'elle ne conduit pas le courrant, il y en a un peu sur les connecteur de la cm ( derriere ) c'est pas trop grave ? parce que c'est tres tres dur a netoyer ! sans vouloir abimer ma cm.
m
0
l
26 Février 2010 20:54:45

ouais pas evident de tester l'autre proco ....mais c'est la seul solution ...
m
0
l
26 Février 2010 23:44:44

deuxieme pross essayé, meme resultat.

personne aurai une idée sur un systeme de securité ? ou quelque chose qui bloque le démarrage ?
m
0
l
27 Février 2010 03:51:44

Tente un clear cmos ...
Débranche le pc électriquement
retire la pile qui est sur ta carte mere
appui plusieurs fois sur le bouton de démarage du pc
remet la pile
rebranche le pc
et relance le

Si ca change toujours rien, je pense que la CM en a un coup ...
m
0
l
27 Février 2010 12:45:56

merci pour vos reponses, mais rien ne fait ...

je vais donc renvoyer ma cm a la sav.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter