Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config pc 700€ de budget

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2010 15:19:22

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois sur ce forum pour vous expliquer mon cas.
J'ai un budget de 700 € pour le montage d'un pc.
En sachant que j'ai déjà un DD et un écran 21".
Je souhaite m'orienter vers un pc qui me permettra de jouer aux derniers jeux vidéo, faire de la video et du photomontage.
Mon problème est le suivant : au niveau du processeur j'ai un doute, un Q9550 ferait-il l'affaire ou pour faire des économies je dois m'orienter vers un E8400 ?
Ensuite quelle carte graphique pour jouer ?
Ce serait sympa de votre part de bien vouloir me conseiller un config entre 600 et 700 € en sachant, je vous le rappelle, que j'ai déja DD, et écran 21".

Merci pour votre aide, j'espère avoir bientôt des réponses

Autres pages sur : config 700e budget

3 Février 2010 13:21:30

Salut,

les composants que tu propose ne sont pas mauvais mais légérement dépassés ( autrement dit ils ont fait leurs temps).

Personnellement je te conseillerais un Intel i5 750 accompagné d'une Asus P7P55D. Pour la CG étant donné ton budget je te conseillerai la HD4890. Ceci dit si c'est une configuration pour durée une HD5770 peut être intéressante car elle supporte directX.11 (ceci dit la HD4890 serait suffisante). Pour le reste 2*2 Go PC10600 G.Skill Ripjaws et un bloc de 500W OCZ ( si tu ne compte pas faire d'OC). Après un boitier, un graveur .

J'ai pas vérifier si ça rentre mais dans les 700€ je pense que oui. Sinon dit le moi et on verra ce qu'on peut trouver ( i3 etc).
m
0
l
3 Février 2010 14:31:30

Je vais confirmer les dires de fredoriking :
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2010 16:55:51

fredoriking a dit :
Salut,

les composants que tu propose ne sont pas mauvais mais légérement dépassés ( autrement dit ils ont fait leurs temps).

Personnellement je te conseillerais un Intel i5 750 accompagné d'une Asus P7P55D. Pour la CG étant donné ton budget je te conseillerai la HD4890. Ceci dit si c'est une configuration pour durée une HD5770 peut être intéressante car elle supporte directX.11 (ceci dit la HD4890 serait suffisante). Pour le reste 2*2 Go PC10600 G.Skill Ripjaws et un bloc de 500W OCZ ( si tu ne compte pas faire d'OC). Après un boitier, un graveur .

J'ai pas vérifier si ça rentre mais dans les 700€ je pense que oui. Sinon dit le moi et on verra ce qu'on peut trouver ( i3 etc).

Salut fredoriking !!!

Tout d'abord merci !!!! Je ne connaissai pas du tout le I5 750 et ca m'a l'air d'être un sacré processeur !!!
En tenant compte de tes suggestions je te donne ci-dessous la liste complète des composants que j'ai trouvé chez ldlc.com (qui peut servir de modèle de base pour une config sympa) à toi de me dire si c'est bon ou pas ou ce que je peux encore changer.

* Advance NeoXblade - Boîtier Moyen tour - Argent (sans alimentation) (jai pris ca juste comme çà).

* ASUS P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX

* Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

* G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL7D-4GBRH

* Gainward GeForce GTX 260 896MB 216 Cores Golden Sample - 896 Mo TV-Out/Dual DVI

* Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair)

* ASUS DRW-24B1ST - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir

* 2 DD SATA 320Go (j'ai déjà)
* Ecran 22 " Acer (j'ai déjà)

Tout çà chez LDLC pour 747,61 € , on m'a conseillé autour de moi cette carte graphique parcequ'elle tournait bien et que les jeux avait un beau rendu avec cette carte (gtx260), le problème c'est que j'ai lu que la HD 5770 gérait le DX11 et que les prochains jeux allaient tourner dessus, donc j'arrive pas à me décider. A vrai dire je n'ai jamais eu d'ATI donc je n'arrive pas à me faire une idée des perfs sur les jeux. Donc au niveau de la carte graphique cela reste à voir avec vous. J'aimerai avoir des arguments convainquants car cette histoire de carte graphique me monte à la tête (trop de lecture de forums).

En tout cas je te remercie bcp car tu m'a permis de faire avancer le schmilblick !!!
@ très bientôt j'espère !!!
m
0
l
3 Février 2010 17:00:01

shaeffer a dit :
Je vais confirmer les dires de fredoriking :
]http://uppix.net/7/2/c/62c60a6b0d706ca79bf57a7fa14b5tt.jpg

shaeffer !!! salut !! merci !!! t'es trop fort ! tu m'as même fait le devis !!! lol
bon, plus sérieusement, je te remercie pour ton aide, le seul hic, c que la photo est un peu petite et on voit pas bien les composants. Par contre le prix est intéressant !!!
Je voudrais savoir aussi où est ce que tu as eu ces prix et si c'est possible de me donner le site et la liste des composants que tu as pris.
Pour pouvoir en parler avec fredoriking.
Merci encore.
J'espère à bientôt.
m
0
l
3 Février 2010 17:21:58

manga2008 a dit :
shaeffer !!! salut !! merci !!! t'es trop fort ! tu m'as même fait le devis !!! lol
bon, plus sérieusement, je te remercie pour ton aide, le seul hic, c que la photo est un peu petite et on voit pas bien les composants. Par contre le prix est intéressant !!!
Je voudrais savoir aussi où est ce que tu as eu ces prix et si c'est possible de me donner le site et la liste des composants que tu as pris.
Pour pouvoir en parler avec fredoriking.
Merci encore.
J'espère à bientôt.

J'ai fait la configuration chez TopAchat. Si tu ne compte pas faire du multi-GPU prends une 500W soit une OCZ ou une SilverPower (en rupture un peu partout). En ce qui concerne le dilemme HD5770/GTX260 les perfs sont similaires : la ATI consomme moins, embarque DX11 et le tarif attractif. La nVidia n'a que le Physx et la 3D Vision pour plaire.
Dernière remarque, pour le boîtier évite Advance. Si tu veux du solide, le HAF922, le CM 690 II ou Xigmatek Mitgard ou Utgard (avec ou sans plexi). Et le classique de chez classique le Dragon Lord K58 de Lancool (LianLi).
Si tu veux un couple boîtier+alimentation pas trop cher : le Coolermaster Sileo 500 (en rupture chez TopAchat).

PS : j'ai modifié la photo.
m
0
l
26 Février 2010 20:17:13

ayé !!! j'ai tout !!! merci encore messieurs !!! ca marche du tonnerre !!
je résume, j'ai donc acheté :
ASUS P7P55D LE, I5 750, G SKILL EXTREME 3 2x2 Go PC 12800 RIPJAWS, ANTEC Three Hundred, OCZ ModXstream Pro 600W, CG Gigabyte GV-N26SO-896I.
J'en suis super content, grâce notamment à vos précieux conseils, encore merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter