Votre question
Fermé

Comment booster son PC ? urgent !

Tags :
  • Booster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2007 15:03:56

Bonjours mon Pc est lent au demarage,mais page prenne du temp pour ce lire En gros tout mon pc est lent que faut t'il faire dans ce cas la ?

-je n'est pas de virus
-Je ne telecharge pas
- Que faire ?

Merci sco49 !

Autres pages sur : booster urgent

20 Septembre 2007 15:28:33

Bah plusieurs choses...
D'abord coté software, tu peux déjà essayer d'alléger ton bureau en virant tout ce qui est inutile. Ensuite tu peux limiter les programmes lancés au démarrage.

Aprés, coté matériel, bah tu peux changer ce que tu veux ^^ Tu peux mettre une bonne RAM, mais trop ne sert a rien, mettre un bon processeur récent, si ta carte mère les accepte, car c'est lui qui effectue les calculs de l'ordinateur, mais il faut aussi penser a avoir un disque dur rapide (au moins 7200 tours/min) et avec une bonne connexion (SATA).
Contenus similaires
20 Septembre 2007 17:25:43

comment je fait pour virer tous cet fichier !
20 Septembre 2007 17:32:11

Donne ta config ca ira plus vite.
Pour soulager ton PC au démarrage tu doit enlever tous les progs qui se lancent automatiquement en fesant :

Démarrer => executer => tu écrit "msconfig" et clique sur OK => dans l'onglet démarrage tt à droite tu peut décocher les programmes qui sont inutiles au démarrage (par exemple : msn, quick time... ou autres de ce genre)
20 Septembre 2007 17:46:29

oki c tout ?
20 Septembre 2007 17:58:22

ca devrai déjà démarrer plus vite si tu avais beaucoup de programmes qui se lancait, sinon tu peut lancer une petite défragmentation si tu ne l'a pas fait depuis longtemps (ca fait toujours du bien), verifie qu'il te reste un minimum de 15 % d'espace libre sur ton disque dur.
Donne le descriptif de ton pc : Disque dur, carte mère, mémoire vive... ca m'en dira plus.
20 Septembre 2007 18:59:09

ba jveut bien mais je m'y conait pas autant que toi ou fau t'il allez !
20 Septembre 2007 19:06:43

clique sur le lien ou ouvre une 2eme fenetre internet et copie ce lien dans la barre d'adresse :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ul...

Clique sur télécharger sur un des 2, il va t'ouvrir une nouvelle page et en bas de cette page il y aura un petit tableau, clique sur Serveur de téléchargement Clubic n°2 (FTP) par exemple pour télécharger le logiciel, dit moi quant il est installé
20 Septembre 2007 19:22:20

tu n'a pas autres chose car j ne telecharge pas !
20 Septembre 2007 20:07:18

pourquoi tu ne télécharge pas c'est un logiciel gratuit c'est légal
20 Septembre 2007 20:24:40

Je pourrai vraiment t'aider beaucoup plus facilement si tu me donnait la config de ton pc, mais si tu ne télécharge aucun logiciel (du moins celui la) je ne peut pas faire mieux. Si tu ne télécharge rien tu ne doit pas télécharger les mises à jour des logiciels que tu utilise et non-plus celles de windows donc c'est encore plus normal que ton PC soit lent
20 Septembre 2007 20:55:48

utilise une clé usb pour migrer les programmes que tu vas telecharger sur le pc qui a internet.
21 Septembre 2007 09:55:01

deja ce amtin mon ordi cet demarer en moin de 30 sec alors qu'avant il prenait 2 min merci sinon je n'est aucun fichier inutile a virer
21 Septembre 2007 16:41:41

personne ?
22 Septembre 2007 10:30:01

?
22 Septembre 2007 12:43:48

il faut que tu télécharge le logiciel que je t'avai dit. sans les info sur ton PC je peut pas te dire si c'est normal ou pas.
22 Septembre 2007 13:06:38

ba c'est paq grave merci quand meme de taz conprehensoin !
22 Septembre 2007 13:15:43

ya pas de koi mec
26 Février 2010 18:41:10

sco49 a dit :
Bonjours mon Pc est lent au demarage,mais page prenne du temp pour ce lire En gros tout mon pc est lent que faut t'il faire dans ce cas la ?

-je n'est pas de virus
-Je ne telecharge pas
- Que faire ?

Merci sco49 !

Salut voilà après plusieurs logiciels testés je te conseille les meilleurs car j'ai envie d'aider les gens.

1°)Si tu peux reformate ton PC.

2°)Il faut que tu arrête d'installer des "merdes" sur ton PC.C'est a dire logiciels qui ne sont pas d'une grande importance.Je dit sa car hier,j'ai installé un logiciel qui m'a fait planté mon PC et je ne pouvais pas le désinstaller j'ai du le reformater du coup je repars sur un ordi neuf =).

3°)Installe:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/net...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche44314-defraggler...

4°)dans démarer-->msconfig-->onglet démarage et tu suppprime tous ce qui te sert a rien.
Attention ne supprime riren si tu n'est pas sur.

5°)Voici un très bon site.Tu peux avoir confiance il m'a aider pour enlever protections...et tout truc qui sert a rien.

http://www.pcastuces.com/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS