Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acheter ou monter un pc??

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2010 09:29:38

Bonjour, je ne mi connai pas trop, c est pour ca que je l ecri la et non dans un autre forum, je ne sai pas comment faire...bref..
J ai un hp pavillon w5000 amd athlon 64 2ghz 3200+ avec 1go de ram(2barettes)dual ddr sdram, et un carte graphique nvidai geforce6200..je croi.
Ma question, j aimerai jouer a assassin s creed 2, et je sai deja que mon pc rame bien avec le 1, en resolution je doi mettre la plus baisse pour jouer sinon sa lag..bref
Est ce que je doi directement acheter un nouveau PC ou est ce que c possible de le booster???
Mes frayeurs, serai du genre que si je change la carte graph, que je mette encore plus de ram,que je change de carte mere de procc, mon alim suivrai?
Est ce que le boitier de l unité centrale serai assez grand pour la carte graph que j aimerai?genre un geforce gt 240.. par exemple
Merci d avance

Autres pages sur : acheter monter

26 Février 2010 09:34:13

A la vue de ton ancienne machine, il serait peut être préférable de repartir sur une "neuve" afin de pouvoir de nouveau l'exploiter pendant au moins 5-6ans.

C'est une très bonne frayeur puisque c'est le problème 1er des PC de marque acheté tout fait.

Il est faisable de repartir sur une tour complète et évolutive pour 580€ la preuve :

Citation :
Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 80€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Antec Three Hundred 45€
Alim : Corsair Power CX - 400W 45€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
m
0
l
26 Février 2010 10:10:17

BennyHeal a dit :
A la vue de ton ancienne machine, il serait peut être préférable de repartir sur une "neuve" afin de pouvoir de nouveau l'exploiter pendant au moins 5-6ans.

C'est une très bonne frayeur puisque c'est le problème 1er des PC de marque acheté tout fait.

Il est faisable de repartir sur une tour complète et évolutive pour 580€ la preuve :

Citation :
Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 80€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Antec Three Hundred 45€
Alim : Corsair Power CX - 400W 45€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Oui il faut mieux que tu change de machine. Tout changer te reviendrais cher (autant économiser pour acheter un nouvelle ordi). Il est préférable de choisir les composants de son ordi, ce des grandes surfaces sont la plus part du temps à rejeter (pour ce qui veule jouer). La config de Benny Heal est bien après sa dépend si tu préfère un quad core ou dual core. Dans tous les cas si t-on budget est serré prend des composants AMD (moins cher) plutôt que Intel.
m
0
l
26 Février 2010 10:22:46

Un Phenom II X2 550 est un Quad core avec 2 cœurs endormies réveillables. :) 
Je rajouterai : Moins cher et selon le processeur, plus performant :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter