Votre question

Erreur 40

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2010 18:36:38

bonsoir

j'ai un petit soucis... je suis en train de réparé le pc d'une amie, un vieu pc quand elle me la amené il ne bootait pas ...
J'ai donc changé l'alimentation et maintenant il boot mais j'ai un petit soucis qui n'est pas de ma génération ^^
au lancement tout se charge mais avant de booter sur l'os j'ai une erreur (disk fail 40) au dessus il me marque qu'il a 2 disques dur "master" et 2 lecteur "slave"

dans le boitier le disque dur est branché au lecteur qui lui meme est branché a la carte mère et idem pour l'autre disque dur et l'autre lecteur, les napes sont concu pour

donc voilà je suis un peut embêté je sais que les disques durs sont pas mort puisk j'en est mis un autre et sa plante pareil.

et si je fais continuer "F1" en ignorant l'erreur il m'affiche un truck du genre problème de partition

savez vous d'ou vient le problème et comment je peux régler sa ?

bonne soirée

(la configuration du pc en question n'est pas interressant c du trés vieux materiel ya une nvidia serie 5000 surement ...)

Autres pages sur : erreur

24 Février 2010 22:04:04

Sur une nappe PATA tu peux mettre 2 peripheriques mais un dois etre configure comme Master et l'autre comme Slave.Verifie que ce soit le cas.

L'ideal etant d'avoir le disque dur systeme en Master.

Ensuite, essaie de remettre le BIOS aux reglages par defaut.
m
0
l
25 Février 2010 07:06:22

Bonjour,
+1 pour Dafen :) 
Bref pour vérifier que tu as bien un disque en master et un en slave tu as des cavaliers à côté du port IDE du disque dur et normalement tu dois avoir un p'tit schéma sur le disque dur avec des inscriptions "slave" et "master".
après sur ce site c'est relativement bien expliqué ;) 
m
0
l
25 Février 2010 12:36:10

j'ai réussi a faire une manip hier en allant dans le bios j'ai pu changer les priorité de boot du coup j'ai pu commencé l'instal d'un xp malheureusement j'ai pas la clef donc je vais reformaté, mais a l'instalation il a reconnu qu'un seul disque dur .... es ce que j'ai réussi a trouvé la solution ou sa va replanté au démarage de xp quand je l'aurais l'instalé pour de bon ? je vais essayé cet aprem je vous tiens au courant
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter