Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme apres installation de RAM.

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2010 10:06:17

Bonjour a Tous,
J'ai acheté récemment 2 go de RAM DRR2 6400 Kingston (1 seul barrette) en grande surface. J'avais déja 2x1Go de DDR2 Gskill 6400. Ma carte mère est une ASUS PN5SLI.

J'installe la barrette en question le soir même et la le PC démarre normalement sous Windows 7 et Freeze au bout de 5 min puis reboot au démarrage: "L'ordinateur a redémarré après un arrêt non planifier" évidement pas de solution en ligne. Par contre le pc après 1redémarage fonctionne normalement. J'ai installé Windows 7 64 bits car je ne pouvais utilisé que 3,5Go (cause de la CG). Même problème j'ai toujours un redémarrage. J'ai testé avec linux en live CD la il refuse de démarrer. L'utilitaire de diagnostic de RAM ne me met en évidence aucune erreur...

Par contre j'ai remarqué que le bios refuse l'overclocking et que l'option SLI de la RAM n'est plus disponible. Avez vous une solution a mon problème? Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme installation ram

15 Février 2010 10:21:50

Citation :
car je ne pouvais utilisé que 3,25Go (cause de la CG)

Non, à cause de ta version 32bits.

Fait un MemTest

L'option "SLI" de la RAM ? Kezako ?
Puis refuser l'OC ? Hum il détecte peut être une RAM foireuse [d'où le MemTest].
m
0
l
15 Février 2010 10:26:54

C'était a cause de ma version 32 bits car la mémoire de la carte graphique plus celle de ma RAM dépassait les 4go on est d'accord toujours est-il que le memtest ne détecte rien d'anormal comme je l'ai déjà dit et que la version 64 bits ne corrige pas le souci. Une autre idée?

ps: Vous ne pensez pas que c'est cette histoire de SLI de la RAM dans le bios et le refus de l'OC qui sont a l'origine du redémarrage?
m
0
l
Contenus similaires
15 Février 2010 10:32:03

Rien à voir avec la mémoire graphique de ta CG... ;) 
Pourquoi veux tu qu'une version 64bits corrige le soucis ? Sur ta version 32bits précédente tu relevais bien 3.25Go ?

Non. Désactive tout OC pour vérifier le bon fonctionnement aussi...
m
0
l
15 Février 2010 11:10:52

Non je relevais 3,5Go (j'ai une 8800 GTS) J'ai desactivé l'OC et le probleme persiste cependant. Je ne sais plus quoi essayer.. :s
m
0
l
15 Février 2010 11:18:34

Rhalala... On dirait que tu t'y connais plus que moi [ou pas...]
Ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec ta CG, et c'est 3.25Go max avec un OS 32Bits. [Tu veux continuer d'insister alors que tu as tort ?]

Ta RAM kingston n'est pas ECC ?
Je ne fais que lire les Specs de ta CM
m
0
l
15 Février 2010 11:25:16

Je ne remet pas en doute tes compétences (désolé si tu as vu sa comme sa). Tu as surement raison pour les 3,25Go. Je ne sais pas si elle est ECC sa serait sa le problème?
m
0
l
15 Février 2010 11:34:02

Bah sur les specs il est clairement écrit : "Non ECC".

Par contre, peut être qu'une mise à jour BIOS ferait de la magie.
Avant tout ça commence par un CCMOS. [Retirer la pile de la carte mère une 10aine de seconde puis la remettre] Puis relance ta Machine.
m
0
l
15 Février 2010 11:38:14

Merci je test le clear CMOS ce soir et si sa ne marche je flasherais le bios.
m
0
l
24 Février 2010 08:12:04

Salut , peut - etre ceci va t'aider !! J'avait 2Go de Memoire RAM avec windows 7 x64 et toute allait bien .

Quand j'ai rajouter 2Go de plus (qui fait 4Go de memoire RAM) , au

demarage windows image noir ou gel D'image , en resumer sa ne fonctionnait

pas . J'Ai fait une mise a jour du BIOS et toute fonctionne a merveille !!!!
m
0
l
24 Février 2010 22:10:53

Alors ...

• la 8800 GTS n'a pas de systeme de partage de memoire donc les 3.5Go de RAM c'est un probleme de reconnaissance de la RAM ou alors parce que ta carte mere a une puce graphique integree qui n'est pas desactivee.

• L'option "SLI" pour la RAM c'est du barratin, laisse tomber.

Est ce que tu as pense a mettre a jour le BIOS de la PN-SLI ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter