Votre question

Bonjour, problème de ram...

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2010 15:11:58

...et je ne trouve vraiment pas la solution...

bonjour a tous déjà.

j'ai un petit (gros) souci de RAM, je m'y connais bien dans le domaine, mais la je bloque, cela fais bien 2semaines que je cherche mais je ne trouve pas de solution...c'est pour cela que je viens a votre rencontre, en espérant que vous puissiez m'aider a remédiez a mon problème.

donc je m'explique :

j'ai un ordinateur portable acer aspire 9300, qui d'origine avais 2x512mo de ram en 533mhz.
j'ai voulu le booster un peu donc je suis aller sur le site du constructeur pour télécharger la notice du pc, pour déterminer combien de giga, fréquence maximum ma carte mère peut supporter.
donc suivant cette notice et everest, cpu-z, enfin plein de logiciels me disais qu'elle supporte 4go donc 4096mo en 667mhz maximum. (2go par slot)
donc je me suis procurer un "kit dual-channel 4go (2x2go) DDRII pc-5300 corsair", seulement quand je met ces deux barrètes (en virant les anciennes), le pc ne boot pas. en gros il démarre, avec le logo "acer" et la possibilité d'entrée dans le BIOS, dans celui ci les 4095mo de ram sont détecter...je sors du bios, et après celui ci, j'ai un message d'erreur de windows qui me dit en gros "une nouvelle configuration peut être la cause du problème"...
j'ai la possibilité de "démarrer windows normalement" (mais si je met sa, il reviens au message d'erreur)
et la possibilité de "détécté le problème en cause" (mais la je reçois un message écran bleu ou je vois le mot "bios" et "ACPI").
après j'ai essayer chaque barrètes individuellement dans chaque slots de ram, et la le pc démarre entièrement, donc aucune des mes barrètes et de mes deux slots sont déféctueux.
seulement quand je met ces deux barrètes ensemble; le pc veut rien savoir et m'affiche ce message d'erreur.
pourtant dans le BIOS les 4095mo sont détécter, et j'ai bien mis se que la carte mère accepte en fréquence et capacité maximum.
j'ai aussi essayer de démarrer en mode sans échec, mais sa ne veut pas non plus.
sachant que c'est un pc portable, "acer" (bios brider) j'ai essayer de le flasher, le flashage a marcher car sur ma configu.com, j'ai la version v1.20 du BIOS, alors qu'avant j'avais la version v1.05.
mais la flashage n'as rien changer car le bios n'as pas changer, aucune option modifiable de plus, en gros il es toujours brider, et même après sa le pc ne boot pas non plus avec les 4go d'installer.
j'ai aussi penser que sa venais de l'os, car j'avais windows 7 en 32bits, donc j'ai formater pour passer a 64bits (sachant que la carte mère le permet), mais depuis se formatage, j'ai carrément plus d'affichage avec les 4go d'installer...le ventilo tourne et les voillant DD...s'allume mais écran noir total.

sachant aussi que mon pc a 3ans et des poussières et qu'il ne supporte pas seven, mais je l'ai mis quand même, le pc fonctionne bien sous seven...c'est pas le souci, c'est juste qu'en installant mes 4go le pc veut rien savoir.

par contre j'ai essayer en mettant une barète de 2go et 512mo et la il démarre...vraiment je comprends rien.

je sais que j'élimine pas mal de solution, et je sens qu'il n'y as rien a faire, mais vous êtes peu-être mieux connaisseur que moi, donc je vous fait appel... :??: 

avez-vous une idée de se qui fais que se pc ne veut pas démarrer avec les 4go d'installer?

merci d'avance a vous...

Autres pages sur : bonjour probleme ram

13 Février 2010 15:29:31

Si tu passes pas en 64Bits avant de mettre les 4Go ca ne peut pas marcher..
m
0
l
13 Février 2010 15:35:40

merci pour ta réponse :

"Si tu passes pas en 64Bits avant de mettre les 4Go ca ne peut pas marcher.."

la je suis en 64bits, mais si je met les 4go --> écran noir --> pas d'accès au BIOS.

mais même en 32bits, 4go passe normalement, après c'est juste qu'en 32bits, l'ordi ne détecte que 3.25 il me semble...
mais pour moi que se soit en 32 ou 64bits, rien n'y change. c'est pour sa que je ne comprends pas.
m
0
l
Contenus similaires
13 Février 2010 15:39:44

maximedu41 a dit :
Si tu passes pas en 64Bits avant de mettre les 4Go ca ne peut pas marcher..

C'est quoi cette absurdité que tu nous sors toi ? :non: 
m
0
l
13 Février 2010 15:41:43

Est ce qu'il démarre avec les anciennes barettes ? Questions bête mais on sait jamais..
m
0
l
13 Février 2010 15:43:44

Ben je reprends ce qu'a dit lyric_al tout simplement. Pourquoi il ne mettrais pas 2Go sous son 32Bits afin de voir la différence ?
m
0
l
13 Février 2010 15:46:43

Pourquoi choisir moin de bits ? Si je pourrais en avoir 64 je choisirais direct sans hesiter tu sais !
m
0
l
13 Février 2010 15:49:05

Hum non, tu dis qu'en 32bits 4Go de ram n'aurait pas permis au PC de démarrer [Extrapolation, mais c'est entièrement ça] OR c'est nawak.

Et si il ne mets pas que 2Go c'est pour être plus à l'aise...

Le truc qui est "choquant" c'est que tu passes de RAM 533MHz à des 667MHz... Penches toi sur la doc de ton PC Portable pour voir si il accepte ces dernières...
m
0
l
13 Février 2010 16:03:45

merci a tous...

plusieurs idées a corriger :

\-> "Pourquoi il ne mettrais pas 2Go sous son 32Bits afin de voir la différence ?"

avec 2go en 32bits il démarrais, même avec 2.5go (2 et 512mo), en 64bits aussi il démarre.

\-> "Pourquoi choisir moin de bits ? Si je pourrais en avoir 64 je choisirais direct sans hesiter tu sais !"

je n'est pas choisi moin de bits, a la base le pc étais en 32bits, mais maintenant je suis en 64bits a l'heure ou je vous parle, car ma carte mère le permet...bien sur je suis comme toi, si je peu mettre en 64bits, je laisse pas filer ^^

\-> "Le truc qui est "choquant" c'est que tu passes de RAM 533MHz à des 667MHz... Penches toi sur la doc de ton PC Portable pour voir si il accepte ces dernières..."

rien n'est choquant, j'avais 1go (2x512mo) 553Mhz d'origine, sachant que ma carte mère supporte une fréquence de 667Mhz maximum j'en es profiter pour augmenter... tu n'aurais pas fais pareil ?

\-> "Est ce qu'il démarre avec les anciennes barettes ?"

oui avec les anciennes d'ou un total de 1go il démarre...avec une seule de 2go aussi, avec une de 2go dans le DIMM1 et une de 512 dans le DIMM2 aussi... c'est juste quand je met 2x2go, la --> problème.

pour finir, voilà l'image de la notice , vous êtes d'accord avec moi qu'elle supporte 4go maximum en 667mhz --> soit de la DDRII pc-5300 ?

merci a vous, je sais qu'il n'y as pas bien de solution, mais on ne sais jamais ...
m
0
l
13 Février 2010 16:19:14

Es-tu sur que les 2 Barrettes soient fonctionnelle ? Fait l'essai avec une, puis l'autre uniquement.
m
0
l
13 Février 2010 16:26:39

merci pour ta réponse..

as-tu lu mon premier message entièrement ? je sais qu'il es long :-) mais tous es indiquer dedans...

j'ai tous essayer, autrement dit :

* barrette 1 dans DIMM1
* barrette 1 dans DIMM2
* barrette 2 dans DIMM1
* barrette 2 dans DIMM2

toute seule a chaque fois, et il démarre pour toutes les combinaisons. donc les deux barrettes et les deux DIMM ne sont défectueux...avec 2go il boot, mais pas avec 4.
m
0
l
13 Février 2010 16:29:22

Je te propose un truc, tu bootes sur 1 seule barrette, tu vas dans le bios et tu forces le tout en PC4200 Cas 4-4-4-12 et tu redémarres. Ensuite tu l'éteins, remets la seconde et retestes :) 
m
0
l
13 Février 2010 16:34:40

bonne proposition ;-)

mais le faite est que mon bios est brider (pc portable acer --> nase), aucune option d'o/c la ram, je l'ai flasher mais sa a rien changer. acer a du faire en sorte que la carte mère ne peut pas être flasher.

j'ai pensais tenter le coup avec OCCT ?
m
0
l
13 Février 2010 16:35:14

Ça servirait à rien...
m
0
l
13 Février 2010 16:41:58

par ce que?

si je comprends bien, je n'ai plus qu'as me faire rembourser ce kit 2x2go?
m
0
l
13 Février 2010 16:50:36

OCCT non, mais à la limite ce qui est amusant c'est que jusqu'à maintenant tu n'aies pas tester un MemTest :( 
m
0
l
13 Février 2010 16:53:51

Super pi 8 /32 M :) 
m
0
l
13 Février 2010 17:00:12

le memtest j'ai vais tâté et je te dis se que sa donne...

merci...
m
0
l
13 Février 2010 23:42:01

Normalement Acer devrait fournir un utilitaire pour mettre a jour le BIOS...

Juste un truc: avec 4Go, c'est le PC qui demarre pas ou Windows qui demarre pas ?
m
0
l
14 Février 2010 13:37:09

Dafen@IDN a dit :
Juste un truc: avec 4Go, c'est le PC qui demarre pas ou Windows qui demarre pas ?

Le pc démarre, les témoins sont allumés mais après l'écran ACER, tout devient noir.. Si j'ai bien compris.
m
0
l
14 Février 2010 13:43:35

bonjour,

alors pour l'utilitaire pour flasher le bios fourni par Acer, il n'y a rien eu du tout, je n'es même pas eu de cd d'installation de xp, avec l'ordianateur.

"Le pc démarre, les témoins sont allumés mais après l'écran ACER, tout devient noir.. Si j'ai bien compris"

le pc démarrais, sous 32bits, j'avais accès au BIOS, et après sa, message d'erreur écran noir, et écran bleu après.

mais depuis que j'ai reformater pour passer sous 64bits, maintenant quand je met les 4go de ram, c'est le pc qui démarre plus du tout, enfin les voyant du démarrage et le voyant du DD sont allumés, mais écran noir total, même plus d'écran Acer avec accès au BIOS.
m
0
l
14 Février 2010 13:46:13

Citation :
Bonjour, problème de ram...

Au revoir, probleme de temps .
m
0
l
14 Février 2010 13:48:33

bonjour, tu sors si c'est pour dire sa ---> [o] , merci
m
0
l
14 Février 2010 13:56:55

Si tu va sur le site de Acer, dans la partie Support et telechargement, tu pourra chercher les pilotes et logiciels mis a jour pour ton PC.

Il ne t'y proposent pas un nouveau BIOS?

Sinon, c'est peut etre ta version 64 bit de Windows qui marche pas. C'est quoi ton processeur ?
m
0
l
14 Février 2010 14:02:38

sur le site d'acer j'y suis aller, et j'ai pris la dernière version de mon BIOS. a la base j'avais la version V1.05, et j'ai pris la version V1.20...http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9300.h... --> ici tu verra.

mais la version 64bits n'y es pour rien car même sous la 32bits il bootais, message d'erreur.

mon proco : AMD turion(tm) 64 X2 mobile technology TL-50 1.60Ghz
m
0
l
24 Février 2010 01:59:07

bonsoir,

voilà, sa fais deux fois que je reçois un mail pour mettre sur résolu cette discussion, mais le problème étant que je n'est pas résolu se problème, mes deux barretes de 2go ne passe toujours pas...alors le carte mère est supposer les prendre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter