Votre question

Gros problème d'affichage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2010 23:50:41

Bonjour,
voila mon problème, depuis quelques mois après quelques heures d'utilisation de mon PC mon écran fait des flashs blanc avec des lignes verticale de différentes couleurs.
Cela viendrait il d'une surchauffe de la carte graphique (8800GTS 320Mo) qui atteint 62°C au repos avec le contrôle direct de la température à 90%? où cela pourrait il venir d'autre chose?

Voila ma config:
-Amd athlon X2 5600+
-2 disque dur
-4 Go de ram 800 Mhz
-8800 GTS 320 Mo
-Alimentation Cooler Master 520 Watt

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce problème

Autres pages sur : gros probleme affichage

23 Février 2010 09:37:21

Citation :
flashs blanc avec des lignes verticale de différentes couleurs.

Arterfact je pense :) 

Ta tour est-elle bien ventilée ? Tu as verifier les température avec quel logiciel ?

fait donc ceci :

Télécharges et instales HWmonitor

• lance le logiciel

• une fenettre s'ouvre avec les différentes sondes de températures

• Fait tourner ton pc sous un jeux, pendant 5 à 10 min

• ensuite,stop le jeu et fait une capture d'ecran de HWmonitoret post la ici meme .

Capture d'ecran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur http://www.imageshack.us ou autre serveur d'hebergement de medias, puis coller l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé .

m
    0
    l
    23 Février 2010 13:57:35

bonjour,
    pour la tour étend donné que c'est de la base gamme je ne pense pas quelle soit bien ventilé c'est pourquoi je laisse le capot ouvert, pour le controle des température j'ai utilisé NTune et speed fan.

Je viens de faire les tests comme tu me la conseiller et voila le résultat en ce qui concerne CPUID:
    " alt="" class="imgLz frmImg " />

j'ai rajouter une photo de ce fameux flash blanc:
    " alt="" class="imgLz frmImg " />
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    23 Février 2010 14:01:27

Effectivement ta carte chauffe un peut, tu as deja nettoyer le radiateur ?
    m
    0
    l
    23 Février 2010 14:04:20

oui je les démonté, nettoyé et changer la pâte thermique
    m
    0
    l
    23 Février 2010 14:31:25

T'as fait comment pour changer la pate thermique de la carte graphique ?

T'en a surement mis trop .
    m
    0
    l
    23 Février 2010 14:37:02

j'ai disposé la pâte partout ou il y en avait a l'origine et étalé avec une carte style carte bancaire enfin comme ci je mettait de la pâte sur le proce
    m
    0
    l
    23 Février 2010 14:40:13

A ouais quand meme....

Quand on fait une pate thermique de carte graphique s'pa pareil qu'un processeur, sur une carte graphique in mets l'équivalent a peine d'une tête d'allumette , et on tire la pâte au maximum .

Et au préalable on nettoie la surface du rad, avec de l'alcool, du jus de citron ou dissolvant .

Et le gpu aussi on le nettoie .

T'as du en mettre trop, car trop de pâté = isolation .

La pâté est juste la pour rectifier les défauts de planéités.
    m
    0
    l
    23 Février 2010 14:40:22

pour info la pâte est à base de silicone de marque artic cooling j'ai fait ça hier mais le problème date de quelque mois
    m
    0
    l
    23 Février 2010 14:46:14

oui c'est ce que j'ai fait j'ai tous nettoyer avec un dissolvant et en ai mis vraiment pas beaucoup
    m
    0
    l
    23 Février 2010 15:07:55

Une pate a base de silicone ? euh... chelou :) 

Faudrait tester ta carte au frais, dans un garage par exemple, ou ta chambre avec la fenettre ouverte depuis 2h bien au frais quoi voir si tu as ce meme probleme

m
    0
    l
    23 Février 2010 15:17:49

déja testé aussi en laissant la fenêtre ouverte toute l'aprem tous va bien pendant 2 ou 3 heure et ça recommence et chez moi je met pas de radiateur donc la température dans la pièce n'est pas éccèsive
    m
    0
    l
    23 Février 2010 15:59:46

Hum, bon vu ta config, ton 5200x2 qui se fait tres vieux.... Je t'aurais bien dit revends ta 8800gts pour une neuve mais bon....

Faut voir si t'as un petit budget . ( style HD5750 ~90€ ) ou au mieux, changer de processeur et de carte graphique .
    m
    0
    l
    23 Février 2010 19:15:20

merci pour les conseil mais pour le moment pas trop le budget pour ça, là je viens de changer de tour qui équipé d'un gros ventilo de 25 cm et du coup j'ai perdu 10° donc à voir, histoire à suivre
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter