Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tags :
  • Primary
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2004 18:45:29

Salut à tous,

j'aimerai avoir quelques informations...

Voila je ne sais pq un beau jour en allumant mon pc, je me suis retrouver avec ce message après la detection des différents disk connecté sur les ports IDE...

"PRIMARY MASTER HARD DISK FAIL"

En l'occurence un probleme survenu dans le DD !

Ca je l'avais compris...

Maintenant j'essaye de détecter la panne, a quoi est ce du mais aussi d'ou cela vient et que faut il faire si il y a quelque chose a faire...

J'ai parcouru bcp de forum, et j'en reviens a mon préféré pour illucider ce prob vu que je n'ai trouvé la réponse nulle part...

A savoir que

Mon DD n'est pas a mettre a la poubelle lorsque je le mets en slave, j'arrive a accéder au donné via un autre DD... -> Rien avoir avec un crash disk !

Lorsque je ne branche qu'un DD en l'occurence le déffectueux et que je le laisse en slave ( sans 'che'CAvalier [faute corrigée lol] à l'arriére ) le DD atteind le système d'exploitation... -> Rien avoir avec windows

J'en conclu que le problème vient soit du cavalier ( (la ptite piece que l'on met pour désigner le DD en maitre ou esclave)...

soit de ce qui permet au disk dur de se lancer en tant que maitre, cette partie du disk doit etre endommagé :-s ??

Bref je comprends pas, si vous avez une idée... je l'attends avec impatience !!!!!

A tous all, bonne fin d'aprem...

Autres pages sur : message primary master hard disk fail help

Anonyme
30 Octobre 2004 18:50:37

Essaye de réécrire la piste boot, avec cette commande :
Fdisk /mbr

Pour info, le chevalier est un joli nom, plein d'aventure et tout et tout, mais cette petite pièce s'appelle un cavalier.

J'ai déjà eu un pb similaire, et le disque n'a plus jamais booté... obligé de l'utiliser en slave... :-o
Ce que je ne te souhaite pas. :-(
30 Octobre 2004 18:53:02

Désolé mais je ne vois pas d'où cela peut venir.
Formate-le si tu n'as plus grands choses à perdre.
PS : ce n'est pas chevalier mais le terme exact est cavalier (jumper en anglais)
Contenus similaires
30 Octobre 2004 19:17:53

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! wé wé je viens de voir ca aussi lol je suis kasssé... enfin ils auraient pu lui donner ce nom ca fait conte de fée... :-P
30 Octobre 2004 19:28:29

ué mais MOOOAAA, si il se lance en slave :s tu penses qu'un fdisk /mbr serait éfficace ??

cette commande réinscrit les 446 premiers octer de la partition pour permettre l'amorcage .. Mais vu qu'il s'amorce en slave ... :-? c pas différent pour salve et master il utilise les memes propriétés d'amorcage pour le dd en slave ou en master ? non ?
Anonyme
30 Octobre 2004 21:41:50

Ammorce le avec une disquette boot, tu déconnectes les autres disques.
Tu mets le "Chevalier Bayard" sur Master.
Pour la disquette d'amorçage, tout dépend de l'OS à ta disposition.

Le mieux est de prendre un système générique type 6.3.

Tu bootes avec (attention à l'ordre du boot dans le Cmos) tu lance ta commande fdisk /mbr.

Effectivement le Master Boot Record est le même sur tout les disques.

Au fait as-tu fait un controle anti-virus ?

30 Octobre 2004 21:46:38

Si t'as XP, boot sur le cd et fait comme si t'allait réinstaller XP sauf que tu choisis l'option "réparer" au lieu de "installer", tu arrivera dans une fenêtre DOS, là tu tapes "fixmbr" (réécriture de la MBR), puis "fixboot" (réécriture de la séquence de boot). Tu redémarre te tu verra bien si ça veut booter ou pas!
31 Octobre 2004 00:47:01

oui je suis blindé a ce nivo lol ... J'ai controllé mes disk aucun virus présents .... Enfin voila

Et ui j'ai win xp pro donc je vais de ce pas tester cela..

Merci et bonne nuit :-)
31 Octobre 2004 01:12:50

je pense que ce message d'erreur secrit car tu a du deplacer le petit cavalier sur ton dd, et ou tu l'a mal branche
31 Octobre 2004 16:53:37

Ui effectivement billoute ca pourrait fonctionner mdr mais il ne me garanti pas de retrouver mes données, je vais donc tout transferer sur mon nouvo dd avant de faire une couille monumentale lol :-)... Mais c'est la seul solution je pense...

Et au fait c pas possible que le petit connecteur a l'arrier du dd ou l'on branche le cavalier soit deffectueux ?
31 Octobre 2004 18:05:58

tu sais xeo, si tu soupconne meme le cavalier du disque dur, c'est que ce probleme te travaille grave lol, essaie cependant de le remplacer, par celui du lecteur CD par ex, tu seras fixé
31 Octobre 2004 21:37:45

C'est déjà fait :-), j'avais déjà fait ca -> remplacer le cavalier par un d'un autre lecteur -> et meme résultat ... la je parlais pas du cavalier mais des broches ou l'on place le cavalier ;-) lol et ué ca me fou en rogne lol un dd a 120€ ayant un probleme apres seulement 5mois c un peu fort je trouve mdr ... C'est pour ca que je m'obstine a trouver la panne :-p

enfin 5 mois mais 24h/24h allumé donc finalement c'est peut etre un peu logique mdr allé twus a tous
21 Novembre 2004 16:45:17

Voila j'ai résolu le probleme avec un formatage bas niveaux :-) ... ca ne venait pas du hardware mais bien du software, il y avait eu une panne de courrant ca a affecter les données stockés dans la mémoire du dd... enfin la partie boot koi :-)
22 Février 2010 21:29:53

Bonjour,

Je poste bien après la résolution du problème de "Xeo@IDN" car je viens d'avoir le même message d'erreur sur un pc qu'on m'as amené à réparer, mais j'ai eu une toute autre solution :D 

En fait, la personne qui m'as apportée le pc, avais changée le lecteur DVD...

Il faut penser qu'il existe en effet des cavaliers sur les disque durs, mais il y en à aussi sur les lecteurs optiques... :bounce: 

Dans mon cas, le cavalier du lecteur DVD et celui du disque dur étaient tout les deux en "MASTER" (maitre), j'ai donc mis celui du lecteur DVD en "SLAVE" (esclave), et tout est reparti comme si de rien n'était !! :p 

On pensent souvent aux cavaliers sur les disque durs mais pas souvent à ceux des lecteurs optiques... C'est ce topic qui m'y à fait repenser.

J'espère que se post pourras aider bien du monde...

tchao tchao ! :hello: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS