Votre question

Mon ordi plante quand je joue au jeu

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2010 12:40:09

Bonjour,

Mon ordi si coupe quand je joue au jeu au bout d une quinzaine de minutes (Resident evil5, Zoo tyconn2, World of warcraft5)
c est un ordi portable

Voila ma configue
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7100, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Toshiba Satellite A200
Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965
DIMM1: Hynix HYMP512S64CP8-Y5 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Phoenix (08/28/08)
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON HD 2600 (256 Mo)

je controle les temperature avec speed fan et everlast, donc sans jouer les temperatures sont de 45 Degrés et quand je lance les jeux il monte a 100 Degres avant de se couper quelques minutes apres.

Je ne sais pas comment faire, quelqu un pourrait t il m aiguiller svp merci

Autres pages sur : ordi plante joue jeu

21 Février 2010 12:43:27

Déjà tu as découvert tout seul que ton pc se coupe à cause des températures trop élevées lorsque tu joues à un jeu ! De plus la configuration de ton pc portable n'est pas destinée au jeu !
m
0
l
21 Février 2010 12:46:39

Ok , mais en fait avant je pouvais jouer sans probleme a Wow et zoo tyconn2 par exemple mais maintenant il se coupe au bout d un petit quart d heure, c tout de meme bizarre qu il passer avant sans probleme et plus maintenant.
m
0
l
Contenus similaires
21 Février 2010 12:49:29

Bonjours, C'est peut être la Latence. Mais sur un PC portable c'est pas génial pour jouer a World of Wacraft. J'y joue aussi et c'est le même problème.
m
0
l
21 Février 2010 13:00:36

je joue a wow depuis pas mal de tps tjs avec ce PC, au debut je rencontrer des fois des coupures mais j avais resolu le probleme en surelvant legerement le PC, et ca marchais niquel!!
Plus de probleme de coupure tout passer.
Depuis peu plus rien ne passe du moins pas lgt.
Peut etre c est du a un changement de systeme d exploitation, j été sur vista et je suis passer sur windows 7 c est denier jour et j ai pu m apercevoir qu avec windows 7 j avais gagné 1 pt en graphisme (avc le calcul de windows pour evaluer l ordi donc je suis a 6.1/7.9) par contre j avais perdu 1.5 pt au processeur 3.8/7.9)
m
0
l
21 Février 2010 13:02:10

pour les jeux il y a pas mieux qu'une toure configurer a sa façon et un ordinateur portable pour le déplacement la bureautique , lire des DVD et internet
m
0
l
21 Février 2010 13:20:58

Ok, je suis d accord avc toi mais le probleme n est pas la. tout fonctionné parfaitement avant.
donc c est que ma configue meme si elle n est pas top est suffisante ( plus d un an sans avoir de probleme ce n est donc pas un probleme de configue)
Est ce qu un pilote défailllant de ma carte graphique ou autre peut etre a l origine du probleme?
A la base ce sujet n as pas été ouvert car je ne peux pas jouer au jeu mais je ne peux PLUS jouer au jeu, donc pour les jeux (hormi Resident evil 5)que j ai cité plus haut ca as tjs marcher niquel avant
m
0
l
21 Février 2010 14:01:27

Quelqu un sait me renseigner concretement svp ?
m
0
l
21 Février 2010 14:21:20

la forte hausse de temperature est peux etre dus a une acumulation de poussiere dans l ordinateur, je l ai depuis 3 ans et ne l ai jamais depoussierer.
Mais je ne sais pas vraiment comment proceder pour demonter le pc sans danger
m
0
l
21 Février 2010 18:48:04

Achète une bombe d'air sec !
Il le se peut que la poussière soit la cause de ton problème mais quoi qu'il arrive ça ne le résoudra pas entièrement...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter