Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran Noir

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2010 20:14:05

Bonjour, j'ai un portable Toshiba Satellite A100 depuis 3 ans, il y a 2 mois je suis passé à Win7 en installant celui-ci sur un nouveau disque. Depuis quelques temps lors du reboot de la machine l'écran reste noir. La première fois j'ai essayé de remettre mon ancien disque avec Vista, sans succès, j'ai donc entrepris le démontage de la machine, après 3 ans de fonctionnement un petit nettoyage s’imposé. Après nettoyage et remontage le problème subsiste. En fait à chaque extinction de la machine l’écran reste désespérément noir, pour avoir à nouveau la machine en état de marche il faut que je la relance en restant appuyé sur le bouton M/A plusieurs fois. Une fois démarré si je passe en mode veille / réveille tout est OK le système est opérationnel. Lors des redémarrages ‘brutaux’ je ne vois pas l’écran du POST avec la mire Toshiba sauf lorsque l’écran se remet à fonctionner. Avez-vous une idée sur la chose ? (mise à part de changer la carte mère = changé de portable). Merci. :pt1cable: 

Autres pages sur : ecran noir

19 Février 2010 21:05:17

Salut!
Sur un nouveau disque?
Met le cd ou il y a seven en premier pour que le pc boot bien sur son disque dur.
m
0
l
19 Février 2010 21:13:29

Je ne saisie pas bien .... Je n'ai pas de problème de boot, c'est juste l'écran qui n'affiche rien, si je remplace mon nouveau disque par l'ancien en Vista c'est pareil. :??:  A oui, si je branche un écran externe tout et Ok sur le 2em !
C'est comme ça que je vois que la machine à correctement démarré.
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2010 21:19:54

Alors je pense à un problème de ton écran.
Désolé a par ça je ne vois pas trop.
m
0
l
19 Février 2010 21:26:37

En fait non puisque quand ça "fonctionne" l'ecran affiche tout correctement, Merci quand même kevnie. ;) 
m
0
l
19 Février 2010 21:37:09

Oui, mais un mauvais contact qui fait que l'écran ne boot pas toujours.
Et une fois sur... (je ne sais combien) le fonctionnement se fait et tu as une image.
alors que si j'ai bien compris, si tu branche un écran externe, cela fonctionne à chaque fois?
m
0
l
19 Février 2010 21:48:17

C'est exact, tu as raison, en fait il y a 4 possibilités au minimum, La dalle, la nappe, le convertisseur et la carte video (NVIDIA GeForce Go 7300) J'en ai discuté dans les boutiques de Montagallet sur Paris, il me propose, dans 2 magasins, de venir tester chaques parties avant d'acheter une nouvelle da
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter