Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze après démarage

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2010 13:59:35

Bonjour, j'ai cherché sur le net dans plusieurs forums et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Alors voilà il y a de ça une semaine que mon PC fait des siennes. Il s'agit d'un Packard Bell. Donc après avoir démarrer, il charge quelques programmes de démarage (msn, avast,...) mais par la suite il se fige. Il est alors impossible de lancer une application ou faire quoi que ce soit.... :ouch: 

En mode sans échec ça marche nickel, donc j'ai balancé tous mes antivirus, j'ai enlevé certains programmes de démarage pas très utiles mais rien n'y a fait. J'ai alors utilisé un point de restauration d'avant que le problème arrive, ça a débloqué un peu les choses. Enfin, on va dire que c'est apreil sauf que ça permet juste de lancer une application (une fois sur dix ^^) avant que ça bloque!

Donc là je ne vois pas trop. Si vous avez une idée avant que je formate le tout je serais bien preneur. A moins que ce soit un problème matériel mais là je n'y connais rien du tout...

Merci par avance de vos réponses

Autres pages sur : freeze demarage

17 Février 2010 15:02:02

Bonjour, déjà il y a un couak ^^
"Tous mes antivirus"
Tu as quoi comme antivirus et logiciels de sécurité ?
Télécharge HW monitor et vérifie les températures.
Le mieux serai aussi de mettre tes pilotes à jour grâce à http://ma-config.com
bonne journée
m
0
l
17 Février 2010 15:55:01

Bonjour et merci déjà pour la réponse. ;) 

Pour les antivirus j'ai avast après j'ai ad-aware et spybot. J'ai aussi lancé un coup de Ccleaner au cas ou... D'ailleurs j'ai oublié de préciser que j'ai égalemen pensé à le dépoussiérer (y en avait besoin ^^).

Je vais télécharger HW monitor et mettre tout à jour et je vous tiens au courant... ;) 

Edit : HW monitor m'indique le résultat suivant :

Pour le test des pilotes je peux pas ça veut installer un controle active X et ça veut pas l'installer, peut être à cause du mode sans échec?
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2010 16:07:44

Salut,

Au cas où, lance quand même MSconfig et essaye de désactiver certains programmes au démarrage.

Cela t'aidera peut-être à trouver ce qui fait freezer ta bécane.
m
0
l
17 Février 2010 16:23:19

ok. Quel est ton navigateur ?
essaye avec firefox sa devrait être un peut mieux pour les pilotes.
Ensuite les températures sont impec :) 
m
0
l
17 Février 2010 16:35:55

Sous Firefox même problème : "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

Pour info j'ai essayé d'enlever avast des programmes de démarage et ça a figé quand j'ai voulu entré le mot de passe de ma session (j'étais pas sur l'ordi direct quand s'est apparu) donc en gros il me semble pas que ce soit les programmes mais plutot au niveau du temps après démarage de Windob (Vista :pt1cable:  ).

Merci pour vos réponses rapides en tout cas. (par contre désolé si je ne vous réponds pas tout de suite mais je ne pourrais certainement pas avant demain matin...)

Edit : pour l'installation c'ets bien le mode sans échec je viens de réessayer en mettant non pour l'installation silencieuse et ça m'a di que windows installer n'est pas disponible en mode sans échec... ;) 
m
0
l
19 Février 2010 12:58:02

Pas de nouvelles idées?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande