Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique non détecté

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2010 13:58:51

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours j'ai posté un message mettant en cause un problème d'installation de carte graphique. On m'a répondu que c'était mon alimentation qui n'était pas asser puissante, 300 Watts, j'ai changer pour une 550 Watts.
Mais cela ne marche toujours pas !! Toujours le même problème ! :sweat: 

En résumé, je branche la carte graphique en pci-e, et sur l'alim, j'allume le PC, la carte s'allume (diode), les autres composant du PC aussi mais malgré avoir branché l'écran, rien ne se passe, il ne détecte rien, et le disque dure ne tourne pas non plus (diode éteinte), donc j'en conclu que l'ordinateur ne démarre pas... :cry:  J'attend ensuite 5 minutes avant de réinstaller l'autre carte et redemander votre aide...

Aider moi SVP, je ne sais plus quoi faire. :??: 

configuration: PC HP a6157 - Carte mere asustek leonite2 6.00 - INTEL Core 2 Duo 4400 2 GHz - RAM 6 Go DDR2 - Windows Vista - Alimentation Corsair 550 Watts - Ancienne carte graphique: nVidia GeForce 8400 GS - Nouvelle: Radeon HD 5770.

Autres pages sur : carte graphique detecte

9 Février 2010 15:27:55

salut

si tu a une led rouge sur ta CG alors elle est HS :/ 

et de toute façon il fallait changer d'alim
d'ailleurs c'est peut etre la cause ;) 
m
0
l
9 Février 2010 15:33:05

CameleonBOND a dit :
salut

si tu a une led rouge sur ta CG alors elle est HS :/ 

et de toute façon il fallait changer d'alim
d'ailleurs c'est peut etre la cause ;) 

+1
m
0
l
Contenus similaires
9 Février 2010 15:41:56

C'est quoi la nouvelle alimentation ?
m
0
l
9 Février 2010 15:43:52

dafen en ce moment tu me fait peur :) 
ta des lunette ?
m
0
l
9 Février 2010 16:11:44

Ah ouais ...

Ben je suis fatigue.
Donc oui, c'est une bonne alimentation donc CG HS :/ 
m
0
l
9 Février 2010 20:15:27

Mais non pas du tout, se n'est pas une diode rouge qui s'allume mais le sigle ATI qui s'illumine en bleu (la classe ^^, si selement elle marchait... :heink:  ) et je vient de changer l'alimentation qui je le répète était de 300 watts au départ et j'ai donc racheter une de 550 Watts, qui est je pense largement suffisant, non ?

Donc je sais que la carte marche et qui l'alim est asser puissante, mais pourtout le problème persite (relire le 1er article pour plus de détail...)

Peut être le processeur pas assez puissant, ou une non compatibilité avec ma carte mère, je ne suis pas assez calé pour savoir...

Aidez moi SVP sa doit certainement être quelque chose de tout bête!
m
0
l
10 Février 2010 02:39:28

Personne ne peut m'aider ??!!
ça ne doit pas être très compliqué je pense, personne ne peut me dire si l'alim est suffisante, si dans ma config quelque chose n'est pas compatible, si j'ai tout simplement oublié de brancher un câble pour ce type de carte ((je l'ai juste clipsé sur le port pci-e (enfin le même que l'ancienne carte quoi)) et j'ai brancher la prise de l'alim, c'est tout, mais sans l'alim de branché la carte ne démarre pas, l'ancienne si), je ne sais pas moi...

Il y a forcément quelqu'un qui a déjà eu ce problème, où qui s'y connait suffisamment en informatique pour me dire comment tester les différente possibilités...

Voici les caractéristiques de ma carte mère:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01...
m
0
l
10 Février 2010 04:06:44

Moi je peux te conseiller de vérifier si tu as tout de brancher, les ports PCi et les CG en PCI sont souvent a connecter avec des molex PCI en 6 ou 8 .. Tu aurais pas oublié de re brancher se même cable sur ta CG ? Vérifie bien tout tes branchements ;) 
m
0
l
10 Février 2010 05:19:42

J'ai bien brancher ce que tu appelle molex (la broche 6 fiche partant de l'alim) sur ma cg, et je n'ai qu'une prise sur ma cg donc je ne peut en brancher qu'une... sans elle la cg n'est pas alimenter du tout...
J'ai fait de nouveau test:

- Quand je branche ma carte juste en pci-e (sans alim) le PC démarre nikel,mais pas la cg, donc pas d'écran bien sur.

- Quand je branche juste le molex, et pas le pci-e (je tient la carte dans la main), le PC et la carte graphique démarre normalement, toujours sans écran bien sur.

- Mais lorsque je branche la cg en pci-e et que je l'alimente en molex, la le PC s'allume, le cg aussi, mais l'ordi ne Boot pas, le disque dur ne tourne même pas (problème de base...)

Une idée ?
m
0
l
10 Février 2010 07:16:24

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah .. C'est normal ^^ Lit attentivement la notive d'install de ta CG .. Chez ATI c'est des vrai chieur pour ça .. je crois qu'il faut que tu désactive le multi alim y'a une manip a faire, c'est écrit sur la notive ou sur le papier fournit avec la CG et le CD ;) 
m
0
l
10 Février 2010 12:29:58

poste nous une photo de ton instal avec la CG allumer ;) 

PS: l'alim est largement suffisante ;) 
PS2: on pense que ta carte est HS :/ 
m
0
l
10 Février 2010 19:59:37

Voici 2 photo de mes branchements:

Je n'ai donc qu'un seul câble de brancher, celui de l'alimentation.
J'ai oublier quelque chose ?
Pourquoi serait-elle morte, elle est toute neuve !

Comment être sur qu'elle est morte, un utilisateur de cette carte peut-il m'aider dans le coin ?...
m
0
l
10 Février 2010 20:40:45

teste avec l'autre prise DVI

mais un carte neuve peut ne pas fonctionner :) 
m
0
l
10 Février 2010 21:02:23

c'est quoi l'autre prise DVI ?
Croyez-vous que GrosBill me l'échangerons sans problème ?
m
0
l
10 Février 2010 21:38:16

Teste la sur un autre PC si tu en as la possiblite mais si elle est HS, Grosbill te la changera sans souci normalement.
m
0
l
11 Février 2010 00:08:14

dvi c'est le nom de la "prise" de ta CG ou tu met l'ecran :) 
m
0
l
11 Février 2010 05:10:19

Les prise qui ressemble à des USB's c'est les HDMI,
Ce que tu montre Cameleon c'est DVI ..
Et les anciennes, qui sont petite en trapèze se sont les VGA.

m
0
l
12 Février 2010 02:26:26

Nan ce n'est pas un problème de prise, je vous rapel que l'ordinateur complet ne démarre pas, se n'est pas juste la connection entre l'écran et le PC qui plante.
Dois-je configurer quelque chose dans la Bios ??!!
Je n'ai pas d'autre ordinateur pour la tester malheureusement...

Répondez SVP avant que je ne la renvoi, et sa m'embête beaucoup...

-1 sur le coup...
m
0
l
12 Février 2010 02:48:12

Euh.. Ta essayé de brancher ton ecran en VGA sur la CM ? Directement sans passer par la CG .. comme on faisait au bon vieux temps ?
Et tu as écouté se que je t'ai dis plus haut ?
Depuis quand tu as 6Go ? ta CM supporte le total de 6Go + La CG .. ?
Enlève 1 ram .. et essaye..
m
0
l
12 Février 2010 21:07:50

Mais je n'ai pas de prise VGA sur ma carte audio.Comment je fait ?
Et pour la 4ème fois se n'est pas un problème de branchement vers l'écran vue que lorsque la carte est branché, l'ordinateur s'allume mais ne boot pas, le disque dur ne tourne pas tout comme le lecteur CD, même si l'ordinateur parait sous allumé.

J'ai essayé d'enlever de la ram, aucun changement
PS: J'avoue avoir été débile à acheter 6Go alors que je suis en 32 bits...

Quelqu'un sait si je doit configurer le bios ? Ou n'importe quelle autre solution SVP !!
m
0
l
19 Février 2010 03:19:24

Bon pour les nouvelles du jours, j'ai emmené le PC et la Carte dans une boutique d'info que j'aime bien. Le mec ma tout de suite dit que la carte graphique ne marchera jamais sur ma carte mère. Il a testé la carte et elle a tout de suite marché, donc sa écarte des possibilités.

Quelqu'un peut-t-il me confirmer ces propos. Jusqu'à maintenant sur ce forum, personne ne ma dit que la carte pourrais ne pas être compatible.... :??: 
Et sa se dit initié... :heink: 
Pourrais on me conseillé sur le choix de carte a prendre donc, pas trop puissante pour quelle puisse marcher sur mon carte mère, mais suffisamment pour faire tourner correctement certain jeux gourmands, comme GTA 4 ou cod5.
(J'ai donner toute les caractéristiques nécessaire dans le premier message...)

Merci d'avance ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter