Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montage boitier advance atrix 8505 pas tres simple

Tags :
  • Atrix
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2006 20:11:16

Bonjour,

J'ai acheté recemment un boitier advance atrix. Ce boitier possede un retro eclairage bleue, 2 ventilos ( 1 de 12 cm bleue et un de 8 cm normal), des sondes de températures (hdd, cpu, carte graphique, il permet également le controle de la vitesse des ventilos etc...

Je ne comprend pas tres bien comment tout connecter.

Je m'explique : du boitier j'ai 2 plug d'alim qui ressorte + 2 prise cha fan (cha fan 1 et cha fan 2).
Je pense que je dois connecter 2 connecteur provenant de l'alimentation à ces 2 plugs, mais pour les ventilos je ne sais pas comment les brancher. Ceux ci sont en effet équipés de plug 4 broches et pas de petit connecteur 3 broche.

> Si je les connecte à l'alim je ne pourrai pas les controler via l'écran lcd de la tour.

> Mais je ne peu pas les connecter au prise cha fan de la tour

1) Comment dois-je conecter mes ventilos?

2)D'autre part j'ai un connecteur à placer sur la nappe du cd rom mais je ne vois pas comment le placer afin qu'il ne gene pas le maintien de la prise dur son port.

Voici des images qui vous permettront de m'aider:http://yannickmorey.free.fr/CIMG1408.JPG[/img]

http://yannickmorey.free.fr/cd%20rom.jpg[/img]

Autres pages sur : montage boitier advance atrix 8505 tres simple

30 Janvier 2006 20:07:04

up :-) please!
6 Février 2006 15:29:11

Même pb... HELPPPPP
:oops: 
J'ai renouvelé toute mon info : et rien ne demarre grrr
Contenus similaires
8 Février 2006 01:14:37

bjr, confronté au meme pb que toi avec le boitier atrix 8505, as tu trouvé la soluce pour les connexions? merci
14 Février 2006 16:44:39

Bonjour
je viens de mettre la mienne en service
- les deux ventilos (arrière et côté) connectés ensemble et raccordés à une molex de l'alim.
- de la façade sortent deux cables avec des molex. 1: un noir avec deux prises Fan1 et 2. sauf si vous avez des ventilos en plus, ne connecter que la molex sur les deux ventilos indiqués plus haut (c'est l'alim de l'afficheur). 2 : un deuxième cable avec un molex qui sort de la façade. à connecter aussi (je crois que c'est les leds bleus)
- le reste est classique

Seul vrai défaut de la machine, la porte qui peut taper sur le bouton d"ouverture des lecteurs CD. je vais probablement mettre une petite calle pour éviter cela (ou reculer le lecteur)

Bonne chance
18 Février 2006 11:06:37

Merci je vais tester ça...
20 Avril 2006 22:53:24

bonjour je viens de te lire et je suis pas tres calé en informatique et avec tous ces fils en ce qui concerne l' ecran lcd de cette tour je ne m' y retrouve pas commenent branche t on l' ecran totalement alors si tu pe me le dire je t' en serai reconnaissant.
j' ai tellement de probleme avec ce fichu pc entre la carte mere et mon cpu j' ai pas mal galéré enfin si une ame sympa pouvait m' aider ce serait sympa à elle .
à bientot de te relire merci
11 Mai 2006 10:12:02

Slaut, moi aussi meme probleme je pense tout avoir brancher et lorsque je demarre le pc rien se passe les ventilo tourne et clignote un 100/eme de seconde puis rien !!!! mais au fait jai remarquer sur le connecteur dalim qui vas a la carte de mere qu'il yavait 4 fils en plus que lon pouvait detache cad qu'ont peut avoir avoir deux petit conecteur 4 pin et le gros pour la carte mere, normalement il n y a pas de connecteur en plus a utiliser pour les amds !!!
28 Mai 2006 11:44:51

salut moi j ai un gros soucis je n arrive plus a connecter mon lecteur cd rom comment dois je faire impossible de l ouvrir et je l ai meme plus dans mon poste de travail help please
9 Novembre 2006 04:18:30

Je viens de passer des heures et des heures à comprendre comment monter cette fameuse tour Atrix!

Je n'ai jamais vu un manuel aussi bref, mal expliqué et en plus qui nous fait péter une sonde si l'on applique ce qu'ils nous disent!

En effet, à un moment donnée, dans le manuel, ils nous disent qu'il faut placer la sonde entre le processeur et le ventilateur et plus précisément sur la pate thermique. Ne faite surtout pas ça, car vous allez écraser la sonde et elle sera détruite (tout comme il m'est arrivé. En faite il faut se trouver une place ou placer la sonde mais sans forcer dessus. Deplus il faut quelle soit en contact avec une surface métalique proche du processeur.

Comme j'ai terminé mon installation et que j'aurai voulu trouver un tuto sur cette installation, alors c'est moi qui vais le faire!

Au passage, merci à JMJ pour sa brève explication qui m'a légèrement inspiré.

1) Il faut brancher le ventillo de derriere et celui du coté ensembles et les brancher directement sur l'alimentation.

2) Vous pourrez trouver une prise avec seulement un fil noir et un rouge. Branchez cette prise directement à l'alimentation. Elle sert à alimenter les lumieres LED bleues de la façade. Si vous ne voyez pas les lumiere de la façade s'allumer, alors pensez qu'il faut les allumer avec un bouton derriere la porte.

3) Il vous reste un cable avec beaucoup de prises, dont la plus grosse qu'il faut brancher à l'alimentation. Et enfin, il vous reste deux doubles petites prises (Fan 1 et Fan 2). ces doubles petites prises servent à brancher en tout, deux ventilateurs maximums. Ces ventillateurs peuvent être des ventillos silencieux que vous avez acheté par exemple. Si vous brancher un ventillo sur le conecteur FAN1 par exemple, alors vous ne pouvez pas régler sa vitesse, mais vous pouvez la visualiser (en tour par minutes). Pour être plus précis, FAN 1 et 2 sont des alimentations 12V, identiquement aux connecteurs de ventillo se trouvants sur la carte mere. La différence c'est que FAN 1 et 2, non seulement alimentent vos ventillos, mais ont aussi la capacité d'afficher leur vitesse. Une derniere précision : Branchez soit la prise male ou soit la prise femelle, mais pas les deux. Le constructeur à juste voulu nous donner une plus grande adaptatibilité. Vous devez donc laisser l'autre prise "en l'aire" et isolez la prise male en la skotchant afin quelle ne courcircuite pas accidentellement votre carte mere (bien sure si vous ne l'utilisez pas!).
A oui, au faite, si vous voullez faire varier la vitesse de vos ventillos, il vous faudra un variateur de vitesse. Ainsi, si vous aliementez un ventillo avec un variateur de vitesse, le tout alimenter sur l'un des FAN, alors vous pourrez délicieusement constater sur l'afficheur votre vitesse varier (généralement jusqu'a 2000 tr/minutes pour un fonctionnement nominale et maximale de 12V). Alez je suis simpa, je vous donne un lien pour un variateur de vitesse 5V-12V :

Le FAN MATE 2:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html

Ne vous inquietez pas si vous trouvez bizard qu'il y a des connecteurs qui ne sont pas utilisés. En fait le constructeur à simplement voulut donner une plus grande compatibilité avec tous les modèles d'unité centrale sur le marché.

Alez bonne chance et surtout ne pétez pas votre sonde du CPU (sa fait un froid dans le morale)!
26 Mai 2007 02:10:03

Par contre, moi j'ai un autre gros problème, je viens de transfèrer ma carte mère et raccordé les fils, mais l'ordi ne veut pas démarrer...en fait, il démarre une demi seconde et il se coupe!
As tu eu ce problème? Quelqu'un peut-il aider à résoudre ce problème, svp?
26 Mai 2007 03:12:10

verifie qu'il n'y ait pas de faux contact sinon ca peut etre une panne d'alimentation ou de carte mere ...
26 Mai 2007 12:14:28

Tu as du faire une erreur ou un oubli dans ton câblage. Avant de changer ta carte mere, Est-ce que ça fonctionnait normalement ?
Si oui, alors c'est que tu as fait une erreur. Regarde bien si tu as branché l'alim du processeur. Regarde aussi si tu n'aurais pas inversé le reset et le power.
Moi ce que je fais quand j'ai un probleme, je débranche tous les éléments qui ne sont pas util au démarrage du PC (carte PCI, USB façade, le RESET, le HDD LED, le POWER LED, et même le bouton POWER).
Ensuite avec un tournevis je touche les bornes du bouton POWER, et je regarde si le ventillo tourne et aussi que le PC s'allume.
28 Mai 2007 19:47:28

Merci pour vos réponses rapide!
J'ai tout simplement suivi à la lettre le manuel d'instruction et placé la sonde entre le processeur et le ventilateur et plus précisément sur la pate thermique. :pfff: 
En fait, je n'aurai du jamais faire ça, et c'est vraiment dommage car azertyh l'a justement expliqué dans le post précédent le mien!!! Du coup sonde HS (merci Atrix! :fou: ), je l'ai déplacé et l'ordi fonctionne à nouveau!

Par contre, je n'ai pas compris ou brancher la sonde pour le lecteur DVD (2 tiges à brancher sur la nappe IDE!)?
28 Mai 2007 21:33:49

Tien j'ai une idée, tu demande à échanger ton boitier, en disant que c'est de la faute à Atrix. Sinon, tu porte plainte!
Je serais franchement content qu'ils perdent.
Non, mais sérieux, on est content d'acheter un boitier parce qu'il est joli est possède quelques options (températures, vitesse), et une fois acheté la notice nous gache notre plaisir en nous indiquant des absurdité. Du cou, on se retrouve avec un boitier à moitier grillé et en plus à cause de leur notice.
Moi, sérieux, je pense que tu peux l'échanger, et si il ne veulent pas, tu peux devenir très méchant et leur gueuler dessus un bon coup. Tu vas voir il vont craquer. Tu leur montre bien le défaut de notice et je pense que ça peut passer.
30 Mai 2007 18:27:44

salut tout le monde !
J'ai également acheté ce boitier, mes j'attend le reste de mes composants pour tout monter !
Je trouvé bizzar qu'il faille mettre la sonde du cpu direct sur la pate thermique ! merci d'avoir un fait petit tuto azertyh !
Moi j'ai une autres questions ! Comment fixer le ou les disques durs???
J'ai bien vu qu'il y avait une sorte de"cage" (lol) qui coulisse, je pense qu'ils vont dedans mais mais comment les fixer ????? SVP !
Car quand on présente un disque dur, dans cette "cage" il reste de l'espace de chaque coté et les troux du DD ne correspondent pas avec les gros troux de la "cage" !
Merci d'avance a ceux qui pourrons me répondre !!!!!!!
30 Mai 2007 20:23:51

Salut,

Sur les deux cotés du disque dur, tu enclipse une tige en plastique (de couleur verte si je me souviens bien). Ensuite, tu enfonces le disque dur dans un des compartiments en bas de la tour. Les tiges servent à créer le contact entre le disque et la tour
30 Mai 2007 21:27:44

des tiges vertes ?! j'ai pas ça dans le boitier ... j'ai des ptites plaques violletes qui je pense servent a la fixations sans vis des lecteurs
mais pas de tiges vertes .
azertyh aurais tu une photo des ces tiges ???
merci
30 Mai 2007 21:51:15

non, en faite c'est les truck violet dont tu parles. Je viens de regarder dans le boitier atrix de mon frere (sans qu'il me voit car sinon, il aurait gueulé, du genre, HE TU TOUCHE PAS A MON PC ......)

En fait tu as les languettes plutot longue pour fixer le disque.

D'autre part tu a des truck violet qui sont plus gros et moins long et qui ont une sorte de visse verte dessus. C'est desnier sont pour les lecteurs cd.

Voilà je ne pense pas pouvoir t'aider plus.
30 Mai 2007 21:53:30

ok merci azertyh !!!!!
31 Mai 2007 14:30:54

Encore une question,et je pense que toutes les questions possibles sur ce boitier auront trouvés une réponse ici;
les 2 ventilo de 80 qu'on peut rajouter en facade et en haut, il faut les mettre en aspiration ou en extraction ?
31 Mai 2007 19:52:02

Il faut te dire tu dois trouver un systeme pour renouveller l'aire à l'interieur du boitier. La seule solution consiste donc à aspirer l'air d'un coté, et à le regeter de l'autre.
13 Août 2007 23:31:23

salut!!

voial gros souci j ai tout bien brancher et l ecran lcd ne marche pas!! rien ne s affiche! :o 
j ai changer la pile avec celle de ma carte mere et toujours rien!!

que dois-je faire!!!

merci
14 Août 2007 10:09:25

je pense avoir trouver!

c st tout con je l ai laisser brancher toute la nuit! et la pile a l interieure a du se recharger! car oui il y as une pile ! une cr2032! comme sur la carte mere pour info!
enfin j ai plein de truc qui s affiche!!! on dirait k2000! :pt1cable: 
28 Août 2007 23:38:27

j'ai moi aussi acheté ce boitier mais voila gros problème: qd j'appuie sur le bouton rien ne se passe j'ai essayé bcp de combinaisons au niveau de l'attribution des prise d'alim au différents composants. j'ai réussi une fois a le faire tourner et la encore je n'avai meme pas d'image. j'en peux plus de ce boitier merdique,jmen fou moi des sondes et des ventilos je veux juste que ça marche!!!!!!!!!!!!
28 Août 2007 23:40:01

Pour info j'ai une carte mère MSI platinum powerup edition et une X1950XT et la PC5400.
1 Décembre 2007 15:09:26

Salut a vous !!

Voila je me prend grave la tete sur le montage des graveur lecteur DVD et surtout du disque dur !!!

Les trou de vis standar ne tombe pas en face, j'ai des tige violette, et des genre de vis mais elle ne passent nul part, c a d plus haut certaine personnes disaient quil fallait clipser ces tiges violette, mais moi elle ne passe pas entre le DD et le boitier, pas assez de place, ca fait 2h que je suis dessus c la misére.

Merci
1 Décembre 2007 17:10:05

c bon jai trouver c completmeneten bas de la tour, il faut le monter verticalement ... encore fallait til le deviner.
8 Janvier 2008 20:58:50

bonjour tout le monde, j'ai une question par rapport a l'écran LCD, il affiche toutes les informations correctement mais il n'y a pas de retroeclairage bleu comme sur la photo. est ce que c'est du a un mauvais branchement ou bien l'écran LCD n'est pas rétroeclairé ?

par contre les 4 petits LEDs au dessus fonctionnent correctement.

merci d'avance
17 Janvier 2008 19:20:06

:hello:  je monte mon premier pc et j ai donc quelle question j ai acheté une carte mere msi p35 et le boitier atrix et j ai le cable 1694 qui traine dit moi c que c et pour les ventillo c les fil avec les grosse prises au bout ca seras sympas de m expliqué merci
17 Janvier 2008 20:51:27

plop :) 
je vient moi aussi d'acheter ce boitier et j'ai un gros probleme ...
les 3/4 des cables sont resté coincé dans l'avant du boitier , j'essais donc de l'ouvrir comme la methode indiqué pour changer la pile du lcd , mais rien faire , j'ai beau tirer comme un fou ca ne vient pas !
c'est normal ? comment faire ?
j'espere qu'il n'est pas defectieux a cause de ca :/ 
merci
18 Janvier 2009 18:45:39

lyautey a dit :
bonjour tout le monde, j'ai une question par rapport a l'écran LCD, il affiche toutes les informations correctement mais il n'y a pas de retroeclairage bleu comme sur la photo. est ce que c'est du a un mauvais branchement ou bien l'écran LCD n'est pas rétroeclairé ?

par contre les 4 petits LEDs au dessus fonctionnent correctement.

merci d'avance

SLT A TU EU UNE REPONSE A CE SUJET STP ?
18 Février 2010 10:17:51

Bonjour, j'avais acheté un pc d'occasion dans ce boîtier, et cela fait quelques temps que je l'ai et j'aimerai le nettoyer, cependant je n'ai pas le manuel de la tour, et je ne comprends vraiment pas par où je dois passer pour l'ouvrir :??: 
Aidez-moi svp :( 
merci :hello: 
19 Février 2010 00:49:35

C'bon j'ai trouvé, une fois la partie du haut dévissée, il n'y a plus qu'à soulever un des côtés ~~
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS