Votre question

Disque dur externe déconnecté lors d'une copie de fichiers

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2010 12:48:18

Bonjour à tous !

Je rencontre quelques soucis avec mon disque dur portable TOSHIBA MK1032GSX connecté via boitier Enermax (double USB).

Lorsque je connecte le disque au PC, ce dernier est parfaitement reconnu du Poste de Travail.

Par contre, lorsque je commence la copie de fichiers présents sur le disque vers le PC, le disque se déconnecte tout seul, m'affichant un message d'erreur concernant l'échec de l'écriture décalée. Après ça, le disque n'est plus reconnu du Poste de Travail, mais continue de tourner !

Cependant, lorsque je laisse le disque connecté au PC sans rien lui demander, sans engager de copie, il reste parfaitement connecté.

Je pense qu'il est inutile de vous poster la configuration du PC en question étant donné que le problème est récurrent sur plusieurs machines.

Si vous pouvez m'aider, toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur externe deconnecte copie fichiers

7 Janvier 2010 17:22:32

meme probleme que toi avec un seagate free agent sous windows 7 tjrs pas trouver de solution j'en ai marre
m
0
l
18 Février 2010 22:42:35

Pareil sous 7 avec plusieurs dd en usb (tester avec 2 rack usb et 2 dock usb) (seagate sata et ide, samsung, WD) parcontre pas de souci en esata ou en interne... Plus bizarre en Windows XP mode la copie fonctionne et le disque ne se deconnecte pas mais les debit est limité a 10Mo/sec gros max.
m
0
l
18 Février 2010 23:16:57

bon je crois avoir trouver la soluce a l'instant apres plein de test!!!
voila ce que j'ai fait:
1-Rendez vous dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository et trouvez le dossier «usbstor.inf_XXXXX » (si il y en a plusieurs prenez le premier)
2-Ouvrez ce dossier et copier les 3 fichiers:
– usbstor.inf
– usbstor.PNF
– USBSTOR.SYS
3-allez a C:\windows\inf et coller (remplacer les fichier existants)
4- cliquer droit sur ordinateur, puis gérer, puis gestionnaire de periphériques
5- cliquer droit sur le premier "perif de stockage en mass" (dans contoleurs de bus usb) et mettre a jour.
6 puis "recherche manuellement..." puis "choisir parmi une liste...." puis "disque fourni"
7 aller à C:\windows\inf et sélectionner usbstor.inf
8 repeter pour les autres "perif de stockage en mass"
9 debrancher les perifs puis les rebrancher
et voila je viens de lancer une copie de 400GO et çà a plus l'air de s'arreter est le le debit et bon (30mo/sec), ci le pb persiste je reposeterais.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter