Votre question

Pc qui s'éteint et se rallume

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2010 12:46:44

Bonjour,

-Il y a quelques temps, en connectant en sata un disque dur à mon pc, j'ai senti une légère odeur de brulé et mon pc c'est éteint. Je n'ai pas su le rallumer tout de suite mais après un instant ca a été.

-Quand il s'est allumé, une page noir est arrivée avec les options : démarrer windows normalement, dernière bonne configuration connues, vga, sans échec, ... et quoi que je choisisse, il redémarrait après le chargement de windows xp.

-J'ai donc connecter mon disque dur à un autre pc pour récupérer les données, dans un premier temps celui-ci ma dit que le disque dur était endommagé et illisible j'ai essayer de les récupéré avec pc inspector file recovery, vu le temps que ça prenait, j'ai abandonner et comme par magie quand j'ai redémarrer, je pouvais de nouveau récup mes données et je n'avais plus de message d'erreur.

-J'ai donc tout récup sur un dd externe puis j'ai formater.

-J'ai réinstaller windows xp sur le pc qui avait un problème, tout s'est bien déroulé, le pc redémarre pour terminé l'installation et au moment ou xp devrait démarrer, le pc s'éteint et se rallume et tout le temps comme ça...

Je ne comprends pas d'ou viens le problème...

Pourriez-vous m'aider?
merci.

Autres pages sur : eteint rallume

16 Février 2010 15:39:13

je sens que tu à du cramer une partie de la mémoire, le mieux c'est que tu tente le SAV
m
0
l
16 Février 2010 15:42:23

Essaye un CHKDSK tu peut peut être virer les cluster défecteux...
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2010 12:29:53

Je croyais avoir réussi à formater en low level, avec ultimate boot cd j'ai utiliser le programme vivard (le cd du site western n'allait pas (message d'erreur : unable to locate the license agreement file dlglice.txt ).
Mais quand j'essaie de réinstaller xp, j'ai le message d'erreur : le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : arialbi.ttf .
je peux appuyer sur enter pour recommencer ( même scénario), appuyer sur echap pour ignorer (une autre erreur apparait 2sec plus tard) ou quitter en appuyant sur f3

J'ai aussi essayer de faire une clé usb bootable ( voir lien : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html +/- au milieu de la page) mais lorsque je configure le bios pour booter sur cette clé j'ai un ecran noir avec le message : missing operating system.

Quoique j'essaye j'ai un message d'erreur :S Je ne sait plus quoi faire ...

PS: ma config
Disque dur : Western digital : WD2500JS 55MHB1
Alim: Advance MPT-460P
Carte graphique: Nvidia Gforce 7600GT
Carte mère : MSI MS 7250

(La garantie de mon disque dur est dépassée.)
m
0
l
17 Février 2010 13:43:31

Moi j'avais eu des problème équivalent sur mon vieux pc et tout c'est réglés en flashant le bios ( c'est bien comme ça que sa s'dit ? :D  )

Cordialement Wirgless . :sol: 
m
0
l
17 Février 2010 20:14:37

J'ai suivis le tuto pour faire une clé usb bootable >voir lien :( http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers-372.html) et de nouveau le même problème qu'au début après la copie des fichier windows, le pc redémarre, l'installation débute et hop le pc s'éteint et redémarre ... et ainsi de suite.

J'ai changer mon câble sata et j'ai déplacer ma barrette de ram. L'installation est allée un peu plus loin et ensuite le pc c'est arrêté. Est-il possible que tous les problèmes viennent de la la ram? Je n'ai qu'une barrette de 1GO et je ne peux donc pas essayer d'en enlever une pour voir si l'autre fonctionne.
m
0
l
17 Février 2010 23:23:10

essaye de flasher le bios , tu regarde sur ta carte mère il y a une petite pile , tu l'enlève et tu le replace , moi sa avait marché . Par contre tu débranche bien ton alim avant de faire toute manip ( enfin ça tu dois déjà le savoir )
m
0
l
18 Février 2010 09:51:05

Heu sa c'est pas flasher le bios c'est faire un Clear CMOS flasher le bios c'est mettre a jour le BIOS...
m
0
l
18 Février 2010 13:50:06

Oui c'est pour ça que plus haut j'ai dit que je n'étais pas sur du mot ^^ . Enfin bref tout ça pour dire que sa avait marché pour moi ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter