Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPU ou CM HS ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2010 13:37:20

Bonjour,
Je vous expose mon problème, j'ai récupéré le pc d'un pote hier pour le réparer, le pc démarre 2 sec, le ventilo du processeur tourne 2 secondes, ainsi que la diode d'alimentation et du disque dur. La diode de la carte mère est toujours allumée. Au début je pensais que l'alimentation était défectueuse, alors je l'ai changé, et le problème persiste alors j'ai remis de la pâte thermique sur le CPU, et le problème est encore là. Les ram ont étaient testées. Donc le problème est de savoir si c'est le CPU ou si c'est la carte mère qui est HS. J'ai aussi essayer de démarrer avec le moins de composant possible relié à la carte mère et a l'alim sans succès.
Et ne possédant pas de CM ou CPU en AM2, je ne peux pas testé.

Configuration:
Alim forton et boitier nomade
CPU: AMD sempron 2800+ AM2
CM: asus M2NPV-MX en socket AM2
Carte graphique intégrer a la CM (NVIDIA 6150Le)
Disque dur seagate 160GB
1 GB de ram kingston.
2 Graveur DVD et une carte wifi.
Windows xp home SP3

Merci de vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée.

Autres pages sur : cpu

17 Février 2010 13:54:52

J'ai enlevai le cpu, en laissant le rad, le pc démarre, il reste allumé et comme il y a pas de cpu les ventilo tournent dans le vide.
m
0
l
17 Février 2010 14:06:10

salut

tu voit le bios sans le CPU ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Février 2010 14:58:40

CameleonBOND a dit :
salut

tu voit le bios sans le CPU ?

:whistle: 

Tu as tester avec une autre alim ? :sweat: 

Moi je te dirais que ça proviens soit de l'alim, soit de la CM...mais bon, je peux me trompé.

Spoiler
Bien que non, je suis le meilleur :o 

m
0
l
17 Février 2010 17:26:08

Si tu teste le CPU sur une autre machine tu seras fixe mais pour moi ca a plus de cahnce d'etre une CM HS.
m
0
l
17 Février 2010 17:28:46

A mon avis, si ca reste allumer sans proc, y a un truc qu'il test apres le proc qui fait tout couper ... Peut etre la ram qu'est morte ?
Franchement sans proc ni rien, dur de savoir d'ou ca vient, tu peux pas voir avec un informaticien du coins si il peut pas te preter un petit proc ?

Il me semble que quand le proc est mort, ca fait la meme chose que s'il n'y en avait pas ...
m
0
l
17 Février 2010 19:01:07

L'informaticien du coins c'est apporté le PC, je vais le faire.
Sinon avec le CPU, il démarre a peine deux secondes, les ram ont été enlever et changer, et l'alimentation changée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter