Votre question

Recovery de fichiers

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2010 11:10:51

Bonjour,

J'ai un gros problème de recovery. voici mon histoire.

J'ai un MacBook. En septembre je décidé de formater le DD car c'était un peu le fouillis dedans. Je sauvegarde donc temporairement mes fichiers importants sur mon DD externe (MyBook). Je réinstalle le tout et remet les fichier puis les supprime du MyBook sans JAMAIS rajouter quoi que ce soit dessus, le MyBook est donc quasiment vide et inutilisé jusqu'en décembre. Fin décembre donc mon MacBook me lâche (il avait même pas fêter ses 1 an encore), donc remplacement sous garantie de son DD.
Le je me dis noooon j'ai tout perdu. Et la je me souvient de mon DD externe, donc je regarde mais il n'y a rien dedans, normal j'avais tout effacer. Donc je prend Stellar Phoenix 3.5 afin de voir si je peu pas retrouver quelque chose. Et la je retrouve toutes mes données les plus importantes.

Donc je suis tout heureux jusqu'au moment ou je regarde mes photos d'un voyage de 5mois que j'ai fait. C'est la kata. Il manque des fragment de photo sur la plupart, toujours en bas. Soit le bas de la photo est gris ou alors il y a un morceau déformé d'une autre photo en bas. De plus se problème n'apparai que sur ces photos dont la taille est dans les 2,5Mo alors que les autres, prisent avec mon ancien appareil font moins.

J'aimerai savoir si il existe une solution pour restaurer correctement ces photos car comme je le précise, je n'ai rien ajouter sur le DD externe une fois que je l'ai effacé.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : recovery fichiers

17 Février 2010 11:37:50

Je pense que ton soft (Stellar Phoenix) a récupéré le plus qu'il pouvait (soit en heureux, c'est déjà énorme), je ne suis pas certain que mieux soit réalisable. Ou alors ça sera couteux et sans chance certaine de réussite. [Boîte professionnelle si vraiment ces photos/docs te tiennent à cœur]
m
0
l
17 Février 2010 11:52:24

arf ouai ca me tiens a coeur tout de même. Le plus étrange, c'est que c'est juste ces photos la, le reste comme de vieux divx sont en entier.

Sinon il n'y a pas un moyen de réparer ces photos ? car en faite je les ai en double (j'utilise iphoto ça doit être pour ça), une version qui fait dans les 100Ko dont les photos sont nickelles mise a part la faible résolution, et une autre version celle ou il manque le bas des photos. De plus, ces photos tronquées, lorsqu'elles sont en mode aperçu (miniature), elles sont entières.

Donc si il existe un logiciel de réparation de photo, même payant je m'en moque, je suis preneur.

Merci beaucoup
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2010 11:56:37

Testes de faire quelque chose avec XnView
m
0
l
17 Février 2010 12:07:02

okay j'essai ca. Je vous tiens au courant.

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter