Votre question

Besoin conseil achat ram

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2010 22:37:06

Bonsoir à tous,

J'ai 2 barettes de mémoires DDR3 1600Mhz et je voudrai plainement profité de mes 64bits de windows.

Je voudrai donc ajouter deux autres barettes de mémoires. Hors, j'ai du overlocker mes barettes à 1066Mhz d'où un FSB de 266Mhz pour une ratio maximal du CPU.
Normalement je peux le faire à une fréquence d'orgloge de 333Mhz de FSB d'où 1333Mhz de fréquence ram pour mes barettes indiqué ci-dessus, mais mon CPU ne le permet pas il va m'indiqué une ratio plus bas automatiquement, il va faire planter mon PC et également en démarrage lent et silencieux désactivé dans le bios, il va m'indiquer failed d'overcloking. D'où je peux faire démarrer le windows après ceci, mais j'aurai de problème d'instabilité et de divers bluescreen.

Ma question sur une demande de conseil :
- Quel style de Barettes de fréquence Mhz je pourai prendre, sachant que je peux pas profité plainement de mes grandes barettes actuel ? Des 1066 ou des 1333 qui irrait mieux pour être sincro.

le style je prendrai comme mes barettes actuelle des XMS3 Corsair. Pas des value...

Autres pages sur : besoin conseil achat ram

8 Février 2010 22:41:15

Alors je vais ici aussi corriger quelques trucs:
- si Windows 7 est installe en 64 bit, ton PC peut deja utiliser les applications qui utilisent les instructions 64 bit, quelle que soit la capacite de RAM installee.
La prise en charge de RAM est plus importante pour un systeme 64 bit par rapport a un 32 bit mais ca ne veut pas dire qu'il faut plus de RAM pour en profiter a fond.

- si tes barrettes sont specifiees 1600Mhz et qu'elles tournent a 1066Mhz, elles ne sont pas overclockees. Et le FSB n'est pas de 266hz mais de 533Mhz.

Donc:
- c'est quoi ta carte mere ? Marque et modele.
- c'est quoi ton kit de RAM actuel ? Marque, capacite et bande passante (PCXXXX )
m
0
l
9 Février 2010 07:29:52

Oui oui, je te promet je sais ce que je fais sur l'overcloking après 2 semaines de problème de bluescreen on a enfin trouvé où était le problème. Avant j'avais la référence avancé: 1600Mhz de FSB speed et de ratio de 7.5 sur 6 à 11 de ratio.
Et un CPU FSB de réglage de 400Mhz par défaut.
Ceci était en automatique dans mon Bios. Après quoi j'ai du tout changé et le mettre le CPU FSB à 266Mhz, fréquence ram à 1066Mhz, fréquence carte mère 100 standard, pour retrouver dans référence avancé du bios un FSB speed convenable à 1066 et un ratio de 11.

Ma carte mère est une P5E3 pro et mon CPU est Dual Cor2 duo E7500.

Voir forum pour avoir réglé mes problèmes de bluescreen et de problème mémoire cache Stride6 :

http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7perf...

Se serait donc 1333Mhz ou 1066Mhz que le premier serait trop chère pour trop peu de différence ?

Attention ma question se reféré sur mon premier billet.
m
0
l
16 Février 2010 17:23:53

A locké c'est dépassé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande