Votre question

Carte graphique nvidia 9500 GS

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2010 22:41:52

Bonjour sur ma carte graphique il ya un connecteur en haut a gauche et en bas a gauche sur cette photo , est ce que je peux pas exemple brancher des ventilateurs dessus en enlevant le plastique ??ou brancher un fan mate enfin quelque chose en 3 ou 4 pins?

Le lien de la photo ===> http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec...

Autres pages sur : carte graphique nvidia 9500

a b Î Nvidia
14 Février 2010 22:45:12

C'est quoi ce Honteux Bidouillage que tu veux nous faire là oO
Ta CG est identique à celle-ci ? Si oui tu n'as pas besoin de plus de refroidissement hein.
m
0
l
14 Février 2010 22:49:40

non car je manque de prise molex ( pas molex alimentation) donc ...

Mais le ventilateur que tu voit y ai plus jai remplacer par un bon Zalman =D
mais ce zalman prend un 3 pin mais pas ce connecteur si tu prefere il ne rentre pas donc je demande si je peux faire quelque chose car 2 connecteur qui me serve a rien
m
0
l
Contenus similaires
a b Î Nvidia
14 Février 2010 22:51:45

Soudure sur le connecteur ? :p 
m
0
l
a b Î Nvidia
14 Février 2010 22:54:45

Il y a marque quelque chose au niveau de ces 2 connecteurs ?

Parce que c'est pas forcement des connecteurs pour ventilateurs.

Sinon, tu n'as pas un adpatateur molex fourni avec ton dissipateur GPU ?
m
0
l
14 Février 2010 22:55:05

Oula je pige rien =s tu pourrais faire un dessin car là =s
m
0
l
14 Février 2010 22:57:16

Non pour la premiere question

et non aussi pour la deuxieme =s mais on gpu ( processeur?? ) est connecter au 4 pin prevue pour sa jsute a coté du processeur ... fan sys je croi un truc comme sa...

Tout ce que je peux dire c'est que le prise ou est brancher lancien ventilo car je l'ai remplacer est le meme que celui d'en haut ....
m
0
l
14 Février 2010 22:59:12

On dirait meme sur prise floppy .... ils sont speciale et aussi !ù

La prise den haut n'ai pas la meme que celle den bas , en bas c'est 4 pins floppy
et en haut 3 pins =s
m
0
l
a b Î Nvidia
14 Février 2010 23:31:20

GPU = Graphic Processiong Unit (processeur de la carte graphique)
CPU = Central Processing Unit

Fan Sys est prevu pour les ventilateurs boitier, normalement le disspateur du CPU devrait etre brancher a FAN CPU

Sinon, il te faut une prise pour les ventilateurs ou une prise molex?
Ou les 2 ?

Parce que tu peux toujours ajouter les prises necessaires grace a des cables et adaptateurs:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000238.html
m
0
l
14 Février 2010 23:44:02

Tinkiete pas mon ventilateur cpu a sa prise a coté delle j'ai brancher sur le sys fan le ventilo de la arte graphique ... mais en faite jen ai besoin car je veux mettre un fan mate sur mon cpu mais 4 pin donc je ne sais pas comment faire.... pour sa qu'il me faut un 3 pin pour après connecter le fan mate sur la carte mere ...
m
0
l
a b Î Nvidia
15 Février 2010 00:03:03

Tu peux brancher le 4 pin sur le 3 pin normalement.

Le 4eme pin est souvent juste un pin pour le controle.
m
0
l
15 Février 2010 00:07:21

Oui mais voilà le probleme cette prse a 3 pin est ferme dite pwm qui attend une prise ventilateur... donc obligé de couper le plastique vu sur un autre forum?
Si c'est bon je branche la prise ventilateur ou sur ma cm? sys-Cpu? tfaçon j'ai que sa de libre ....ou sur ma Cm comme mon autre topic mais sa entrera pas...

Cm ===> foxcon N15235
m
0
l
a b Î Nvidia
15 Février 2010 00:13:58

J'ai fais le rapprochement de sujets.

Sinon, achete un adaptateur comme celui que je t'ai mis en lien, ca devrait faire l'affaire.
Sachant que le FanMate sert de regulateur, ca devrait le faire.

m
0
l
15 Février 2010 00:16:42

le ventilateur cpu ou CG doit etre sur la cm?

Car moi enfaite je resume ma prise est 4 pins , faut ke je branche sur 3 pins PWM ...

Et après faut que je branche quelque part se regulateur soit sur la cm soit sur comme tu ma montré a l'alimnetation... donc sa sé faisable

Mais le premeir cas =s faut que je coupe le plastique =s
m
0
l
15 Février 2010 00:43:34

En gros je fait sa ?

Premeirement jachete se ke tu ma dit puis je branche mon fanmate de la CG sur cette prise 3 pin donc jai une prise 3 pin douvert =D

Deuxeiement jachete un nv fanmate pour mon cpu , je casse le plastique et je laisse 1 pin ouvert , puis je branche sur ce pin que j'ai liberer ..

Donc il me reste la prise sys-cpu de libre =D

Mais on peut pas brancher mon ventilateur cpu sur alimentation?
m
0
l
a b Î Nvidia
15 Février 2010 07:26:52

Si tu veux un ventilo de CG en 12V en permanence ouais.
m
0
l
15 Février 2010 11:34:52

Oui mais le fan mate de ma cg ne servera plus a rien....
m
0
l
15 Février 2010 11:36:01

et puis si sur mo nfan mate 2 il ya 1 pin ouvert cela fera quoi..;

Car moi en gros je veux que mes 2 ventilo soit reglé =s
Probleme jai 4 pin et plus de prise 3 pin de libre a par une sur ma cm mais bizarre elle entre pas dedans qu'une fente.
m
0
l
a b Î Nvidia
15 Février 2010 11:37:26

Une telle CG ne doit pas chauffer... un ventilo en 5V suffirait... [D'ailleurs c'est quel Zalman que tu as mis?]
m
0
l
15 Février 2010 11:39:45

Zalman vf 900 cu ... mais comment brancher en 5 v moi je veut que moi je le regle car dans ma boite rien ne chauffe jai 3 ventilo en tout ... et 1 pa en marche , mon boitier c'eest un advance XneoBlade... carte mere format micro ATX...

Je suis perdu lol
m
0
l
a b Î Nvidia
15 Février 2010 11:51:20

Tuto pour brancher ses ventilos en 5V

Mais bon acheter un ventirad le prix d'une carte graphique plus puissante faut oser :p 

C'est quoi le connecteur au pour ton ventirad ? C'est pas un 3 Pins pour Fan Mate ? [Là c'est moi qui suis perdu]
m
0
l
15 Février 2010 11:54:39

moi aussi lol

En faite ventirad CG est brancher tout nikel ...
Mais jachete un fan mate 2 qui lui se branche sur la cm 3 pins , donc je branche sur le sys fan?
Mais après faut bien brancher le ventilateur cpu sur le fan mate =D donc c'est aussi un 3 pin mais moi mon ventilo = 4 pins donc sa rentre pas...

Jespere me faire comprendre .... car si jamais on peut pas brancher fan mate 3 pin sur sys fan sa sera encore plus compliquer faudra acheter un dedoubleur et tout...
m
0
l
a b Î Nvidia
15 Février 2010 11:59:12

Hum, le Fan Mate de ta CG ne fonctionne pas pour vouloir faire ce que tu veux faire ? Oo
m
0
l
15 Février 2010 12:00:13

SI le fan mate de ma cg marche super car 3 pin ...
Mais c'est le cpu qui boque car 4 pin...
m
0
l
15 Février 2010 12:00:57

Cherche sur google fan mate 2 , et le connecteur le plus gros ( 3 pins ) doit se connecter avec la prise ventilo cpu moi ( 4 pins)
Et lautre doit se mettre sur la cm 3 pins et tu ma dit qu'on peut brancher sur le sys fan donc sa plus de probleme...
m
0
l
15 Février 2010 12:22:59

Donc voila voivi mon cheminement du fan mate sur la cg

photo 3 ==> connecteur ou jignore ce que c'est domamge j'aurai pus brancher mon ventilo dessus =s

Et les autres photos , photo 1 je debranche ventilo cpu pour le brancher sur photo 4 mais probleme sa coince 3 pin sur 4 pin... gros connecteur sur photo 4. Puis brancher la prise du fan mate 2 , 3 pins sur le sys-cpu ( photo 1 )

Compliquer masi jespere que vous avez compris =D
m
0
l
a b Î Nvidia
15 Février 2010 20:15:53

Le connecteur sur la photo 3 n'est pas un connecteur ventilo, probablement un connecteur Firewire, USB, ...

Je crois avoir compris et la, oui il va falloir casser le plastique du Fan-mate si tu veux connecter ton dissipateur GPU dessus, sinon tu devrais pouvoir brancher le disspateur sur la carte graphique elle meme: si elle avait un refroidissement actif avant, il doit y avoir une prise.
m
0
l
15 Février 2010 20:20:40

avant le ventilateur que j'ai toujours , est une prise 4 pins mais plate .... avec les fils etaient entortillés comme des ^pates ^^

et ou brancher le 3 pin fan mate?

donc ventilo cg sur le dedoubleur alim ( le fan mate ) et lautre fan mate de mon cpu sur la cm ou etait branché ma cg voir photo =D
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter