Votre question

[RESOLU]Erreur lors du chargement du systeme d'exploitati

Tags :
  • Defrag
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2009 19:49:11

Bonjour,

L'autre jour je faisais une défrag sur mon PC, je suis allé me balader en attendant que sa termine et ma mère à eu la merveilleuse idée d'éteindre le pc à l'arrache. Conséquence : quand je boot le pc j'ai ce message qui apparaît "Erreur lors du chargement du système d'exploitati"

Je n'ai pas fait de faute de frape c'est "exploitati" qui est écrit.

J'ai cherché sur différent forum et j'ai vu que je n'était pas le seul à avoir eu ce problème, or je n'ai pas toruvé pour autant une solution à mon problème.
Moi je souhaiterais récupérer les données du DD voir même refaire marcher windobe sans passer par un formatage. C'est pas que j'y tiens vraiment aus données c'est juste que sa m'intéresse de savoir comment faire.

Alors j'ai vu que ça pourrait être un pb de secteur (lol si ma mère shutdown le pc c'est normal) et que le mieu c'est d'utiliser la console de récupération windows, or là je suis un peu pommé.

J'ai déjà essayé de brancher le DD en slave sur un pc fonctionnel mais impossible d'explorer le DD, il windows veux me le formater à chaque fois.

J'ai ensuite testé une récupération de données avec récuva mais là encore echec, il me semble que c'ets une histoire de fichier de boot, un turc dans le genre.

Bref, si vous avez une solution pour que je puisse récupérer le tout ça m'aiderais ^^

Bonne journée.

Autres pages sur : resolu erreur chargement systeme exploitati

29 Novembre 2009 19:54:35

tu as essayé de faire F8 au demarrage puis mode sans echec??
m
0
l
6 Décembre 2009 12:53:17

:sweat:  quelle burne j'y ai même pas pensé ><
Je vais testé ça tout de suite.
m
0
l
Contenus similaires
6 Décembre 2009 13:04:47

Ah mais ba voilà je sais pourquoi je l'ai pas testé c'est tout simplement parce que je ne peut pas accéder aux différent mode de boot. Je peu juste aller dans le BIOS( F2) ou booter via le floppy que je n'utilise pas....
m
0
l
6 Décembre 2009 13:09:41

Mais en fait j'ai un soucis, c'estq ue sur le PC où sa déconne, je n'arrive pas à booter un CD, pourtant j'ai vérifier l'ordre du boot dans le bios et c'est bien le CD qui boot en 1er. Et quand j'ai bougé le DD sur un autre PC, là j'arrive bien à booter le CD en 1er...
m
0
l
6 Décembre 2009 13:10:51

sinon boot sur le cd xp lance la console de recup et tape bootcfg
qu est ce qu il dit?
m
0
l
13 Décembre 2009 17:54:40

Bon alors pour commencer j'ai fait un constat : quand le DD est en master et sur la même nape que le lecteur CD, au boot il ne reconnait pas le lecteur. Obligé de mettre le DD en slave pour pouvoir booter via le CD xp.
Ensuite je suis donc entré dans la commande de récup windows et j'ai commencé par un petit CHKDSK :
"Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables"

Du coup quand je tape la commande bootcfg il me dit que ya un problème et que je doit d'abord faire un CHDSK pour résoudre ce problème....

Sa semble plus grave que ce que je pensais...
m
0
l
13 Décembre 2009 19:03:46

oui le DD est endommagé tu peut faire
Citation :
chkdsk c: /R /F

ou en slave depuis un autre pc faire une verification d erreur avec reparation
m
0
l
14 Décembre 2009 20:43:17

Ah ouais la vach c'est bien planté... je me suis fait un live CD xp (UBCD4WIN) et même avec tous les outils proposé sur ce live CD j'ai pas réussi à obtenir d'information satisfaisantes ou réparer le truc...
Je vais tester la cmd que tu me propose et je vais aussi tester une vérif d'erreur en slave. Je te tiens au courant.
m
0
l
14 Décembre 2009 21:05:02

Bon alors concernant la commande chkdsk :
il connait pas /F, donc ba j'ai fait CHKDSK C: /P /R, au final ça me met encore ça "Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables"
Ensuite concernant la réparation en slave depuis un windows fonctionnel ça ne marche pas, il se apsse tout simplement rien quand je clic sur démarrer. Pour la défrag il dit que le volume ne contient pas de système de fichiers connu.
Sinon j'ai aussi tenté de réparer le MBR mais ça amrche pas non plus...je ne l'ai aps fait manuellement j'ai utilisé un truc de mon live CD qui le fait tou seul, il me dit que le MBR a correctement été réparé mais ça marche pas mieux. Ca commence à me gonfler cette histoire !!
Je pourrait tenter un formatage rapide suivit d'une récupération de données via Recuva mais le taux de réussite me semble assez faible...
m
0
l
14 Décembre 2009 21:08:46

Bon alors concernant la commande chkdsk :
il connait pas /F, donc ba j'ai fait CHKDSK C: /P /R, au final ça me met encore ça "Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables"
Ensuite concernant la réparation en slave depuis un windows fonctionnel ça ne marche pas, il se apsse tout simplement rien quand je clic sur démarrer. Pour la défrag il dit que le volume ne contient pas de système de fichiers connu.
Sinon j'ai aussi tenté de réparer le MBR mais ça amrche pas non plus...je ne l'ai aps fait manuellement j'ai utilisé un truc de mon live CD qui le fait tou seul, il me dit que le MBR a correctement été réparé mais ça marche pas mieux. Ca commence à me gonfler cette histoire !!
Je pourrait tenter un formatage rapide suivit d'une récupération de données via Recuva mais le taux de réussite me semble assez faible...
m
0
l
14 Décembre 2009 21:49:56

vu que t as l air de maitriser fait plutot une rrcherche ultimate boot cd (UBCD)
ca creer un cd bootable plein d outils dont des soft proprietaire pour le DD western seageate ... dédiée
peut etre que...
avant le format
m
0
l
15 Décembre 2009 18:56:20

Malheureusement j'ai déjà testé avec un UBCD qu'on m'avait passé et sans succès...je vais essayer avec un autre des fois que. Si je fait un formatage rapide ya des chances que j'arrive à récupérer en grande partie mes données ?
m
0
l
15 Décembre 2009 21:57:35

t auras des soft pour recuperer les photos (resultat tres aleatoire)des softs pour tel ou tels autres fichiers (word par ex)avec des resultats un chouai meilleur
sinon j ai entendu parler de easy recovery mais j ai jamais tester
m
0
l
15 Février 2010 12:47:50

Désolé d'avoir laissé moisir ce post mais je crois que j'ai enfin trouvé la solution, et elle s'appelle : GetDataBack for NTFS. A l'heur où j'écris ces lignes je suis entrain de récupérer les données du disk dur endommagé. Je vous tiens au courant.
m
0
l
15 Février 2010 15:16:36

Bon et bien ça fonctionne. Pour ceux que ça intéresse voilà comment j'ai fait :
J'ai branché le DD défectueux en slave sur un pc fonctionnel. Ensuite j'ai téléchargé GetDataBack for NTFS (payant mais vous trouverez surement un moyen de contourner le pb ;)  ).
Et ensuite il suffit de faire un scan avec GetDataBack et de sauvegarder tout ce qu'il vous à récupéré sur un emplacement fiable.
Voilà !
PS : j'ai récupéré mes données mais le DD n'est pas réparé pour autant, le système d'exploitation ne démarrage toujours pas, donc un petit formatage s'impose ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter