Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur CD/DVD inactif

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2010 19:44:39

Bonsoir tout le monde,

Voila mon problème, cela fait un moment que mon pc portable a ce problème : il m'est impossible de lire des CD, DVD, qu'ils soient vierges ou non. Pareil pour les jeux vidéos... Pourtant dans Gestionnaire de périphérique il ne semble pas y avoir de problème.

Merci de m'aider =)

Autres pages sur : lecteur dvd inactif

11 Février 2010 22:58:27

Dans gestionnaire de périphérique il y a écrit :
Lecteur de disque -> HITACHI HTS54...... ATA DEVICE
mais il y a aussi :
Lecteur de DVD/CD-ROM -> Optaarc DVD RW AD%7561A ATA DEVICE
-> STK M3KH6BCP CDRom Device

Mais je me suis renseigné et l'ont ma dit de désinstaller "Optaarc DVD RW AD%7561A ATA DEVICE" et de redémarrer.
Après avoir désinstaller maintenant il y a écrit :
mais il y a aussi :
Lecteur de DVD/CD-ROM -> Lecteur de CD-Rom
-> STK M3KH6BCP CDRom Device

Mon lecteur ne lit toujours pas mes Cd que puis-je faire d'autre ?

De plus, lorsque je met un CD d'installation de logiciel et que je sur le lecteur CD E, une fenêtre s'affiche : Le disque est peut-être endommagé. Vérifiez que ce disque est dans un format reconnu par Windows. Si le disque n'est pas formaté, vous devez le formater avant de l'utiliser.
m
0
l
12 Février 2010 01:08:58

Salut !
Ce qui est curieux,c'est que tu as désinstallé ton lecteur/graveur de DVD de ton portable et qu'il n'est plus détecté par le système lorsque tu reboot.

Par contre,tu as toujours ton lecteur STK qui est,si je ne m'abuse,un lecteur virtuel créé par Daemon tools ou un autre logiciel de ce type.

Commence donc par désactiver ce lecteur (l'option doit être disponible dans ton programme de CD virtuel) puis relance ton pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques et lance une recherche de nouveaux périphériques (histoire de retrouver le lecteur Optiarc d'origine de ton PC).

Tiens moi au courant pour la suite ;-)
m
0
l
Contenus similaires
12 Février 2010 14:35:26

Salut, merci de m'avoir répondu. =)
J'ai désinstallé le logiciel Daemon tools, puis j'ai relancé mon pc, à présent dans gestionnaire de périphérique je peux lire :
Lecteur de DVD/CD-ROM -> Lecteur de CD-Rom

Mon lecteur ne fonctionne toujours pas ? J'ai essayé de cherche une mise à jour pour les lecteur, mais il semble qu'ils soient à jour. Je suis sou vista et Windows Update ne trouve pas de nouveaux périphérique à installer. Comment fais-tu pour rechercher de nouveaux périphériques à partir du Gestionnaire des tâches ?
m
0
l
12 Février 2010 15:59:48

tu as une icone en haut à droite de la liste des périphériques (dans le gestionnaire ;-) ) (une loupe sur un ordinateur)...tu cliques dessus pour lancer la recherche et (re) détecter les périphériques qui ont été supprimés.

Je viens de voir que tu tournes sous vista...si je me souviens bien,le gestionnaire de périphérique doit toujours avoir cette option de recherche (pas ŝur de mon coup car il y a un moment que je n'ai pas mis le nez dans vista ;-) )
m
0
l
12 Février 2010 16:28:10

J'ai fait ce que tu m'a dit mais ça ne change rien.
Y a t-il un moyen de savoir si mon lecteur est grillé ?
m
0
l
13 Février 2010 13:52:27

oui,tu reboot en mettant un cd/dvd bootable dedans (style windows XP,Vista,Linux...)

Si au démarrage de ton ordi,l'installation se lance,c'est que ton lecteur fonctionne et que ton problème se situe dans Windows (tente alors une restauration systéme pour essayer de le récupérer)

Dans le cas contraire : rentre dans le Bios du PC (touche DEL ou F1...ça dépend du bios) et vérifie dans la liste des périphériques (IDE ou Sata) si ton lecteur/graveur est visible.

S'il n'apparait plus dans le bios,il y a de grandes chances que ton lecteur soit HS.
m
0
l
14 Février 2010 15:42:55

Je viens de m'apercevoir que mon lecteur est en zone 4 mais lorsque je veux le mettre en zone 2 un message apparait : Impossible de mettre à jour le paramètre de région. Assurez-vous que le lecteur contient un média de région 2 et que vous disposez des privilèges d'administrateurs.

Comment puis-je faire pour changer de zone ?
m
0
l
14 Février 2010 17:46:25

Bonjour, je suis allé dans le BIOS, j'ai fait quelques photos, mon lecteur semble visible, de plus j'ai essayé un cd j'ai réussi à le lire mais les autres toujours pas.

Je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème, si ce n'est de window... Je ne peux toujours pas modifier la région de mon lecteur. J'espère que vous pourrez m'aider =)
m
0
l
14 Février 2010 22:36:53

"j'ai essayé un cd j'ai réussi à le lire mais les autres toujours pas"...cela veut dire que sous windows,tu n'arrives pas à lire le moindre CD ?...donc,un cd bootable démarre losque tu mets ton PC en route...on parle bien de la même chose ?

Pour ce qui est de passer ton lecteu DVD en zone 2,ça se fait dans le gestionnaire de périphériques (par contre,tu n'as droit qu'à un nombre restreint de changements...4 ou 5 si ma mémoire est bonne) et effectivement il est nécessaire d'être administrateur pour modifier certains paramétres.

Ton problème commence à devenir épineux mais bon...;-)
m
0
l
14 Février 2010 22:57:06

Non, sous windows j'ai essayé un ancien Cd et il a marché, enfaite mon lecteur n'est pas grillé puisqu'il en lit certains mais pas d'autres.
Tout à l'heure j'ai voulu changer la zone de mon lecteur mais quand je vais dans gestionnaire et tout... il y un message d'erreur qui s'affiche quand je sélectionne la zone 2 : Impossible de mettre à jour le paramètre de région. Assurez-vous que le lecteur contient un média de région 2 et que vous disposez des privilèges d'administrateurs.
Pourtant je suis seul sur cet ordinateur et j'ai un compte administrateur...

Merci de m'avoir répondu =)
m
0
l
15 Février 2010 15:15:20

Pour avoir eu un lecteur-graveur DVD de cette marque sur mon portable (Fujitsu-Siemens),je peux te dire que ce lecteur est assez tatillon pour lire certains supports (CD ou DVD).

J'arrivais parfois à lui faire accepter un dvd qu'il refusait en nettoyant délicatement la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool (les lecteurs de portable avalent plus facilement la poussière et sont plus facilement sujets à l'encrassement que les lecteurs de PC de bureau).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter