Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Traits verticaux sur ecran et...

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2009 11:52:53

Bonjour à tous,

Je viens a votre rencontre, ayant un probème que je n'arrive à expliquer.
Effectivement, lors du démmarage demon PC portable Toshiba p20, des traits verticaux (verts) apparaisent à l'écran, notamment lorque le logo toshiba est affiché, mais aussi lors de l'écran de chargement de windows xp (avec la barre de chargement en dessous).
Je pensait que cela venait de ma dalle, qui commencait certainement a rendre l'âme, mais j'ai le même problème en basculant sur l'écran de ma tv LCD.

Hum hum... un problème de carte graphique?

Mais attention, vous n'etes pas au bout de vos surprise...

A la fin de cette page de chargement de windows, l'écran (pc ou tv) sombre dans un noir glacial!
Et la plus rien a faire, a part eteindre manuellement et recommencer ces étapes... a l'infini.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : traits verticaux ecran

Anonyme
21 Mars 2009 12:41:03

Bonjour, j'ai le même problème sur mon PC de bureau depuis 4 jours!

La carte graphique semble bonne,mais la résolution affichée en mode sans échec ne "tient" pas. Elle est ramenée à 800X600 et les barres réapparaissent.

Que faire? Merci pour votre aide.
m
0
l
28 Mars 2009 09:41:50

Hum,

Il semble que cela soit incompréhensible :p 

Sur ton probleme, ca te le fait aussi lorsque la marque du pc arrive au tout debut? Puis pendant le chargement de windows?
Et mes "barres" semblent ordonné (2 proches, un espace, 2 proches, un espace... et ce sur toute la alrgeur de l'ecran).
Puis plus rien quand mon bureau doit apparaitre... ecran noir!!!
m
0
l
Contenus similaires
29 Mars 2009 23:08:37

Salut,

si le problème persiste sur un écran externe alors c'est le chipset graphique qui déconne, si tu es sous garantie, fais appel au SAV.
m
0
l
5 Avril 2009 18:22:03

Ah oui le chipset graphique? Sur ma carte mere donc.
Non, je ne suis plus sous garantie.
J'avais eu ce probleme lorque j'etait encore sous garantie, et le SAV du BHV m'avait changé ma carte mere, et mon DD.
Et la ca recommence, et depuis quelque jours, j'ai un nouveau probleme. Au demarage avant que windows n'essaie de se lancer, le message suivant s'affiche:
PXE-E61 Media test failure, check cable.

Et j'ai lu sur des forum que c'etait mon DD qui etait mort.

Mais qu'a donc fait ce SAV???

Maintenant plus de garantie, c'est gagné :p 
m
0
l
5 Avril 2009 19:16:07

salut a tous j'ai le meme probleme et j'ai le meme prbleme et j'ai fais reparer mon pc portable et enfait c'est la catre mere qui gele ou qui chaufe trop et moi pour faire reparer mon pc j'ai peyer 400 euros et maintenat sa marche tres bien
m
0
l
6 Avril 2009 11:27:27

J'avais le meme probleme sous mon tosh (qui est parti sur ebay en défectueux...) s'il est sous garantie, passe le, d'ailleurs, s'ils ont changé ton DD et écran, ils on du étendre un peu ta garantie... Essaye. Quoiqu'il en soit, c'est bien la CM qui claque, soit tu la changes (teste avant d'acheter quand même...) soit tu changes de pC.
m
0
l
6 Avril 2009 14:32:48

moi je vois plutôt la carte graphique, ou alors un problème dans la connexion une patte tordue...
m
0
l
13 Avril 2009 10:08:27

Merci pour vos reponses.

Au sav, ils m'avaient changé mon DD et ma carte mere.
Donc je pense qu'ils ont fait un peu n'importe quoi.

Puis c'était au BHV, maintenant il a fermé, il faut donc que j'aille sur paris, et comme ca remonte a un an (et oui, j'ai fait trainer le probleme :sweat:  ) je n'ai plus du tout de garantie.

Et maintenant au démarage, il ne detecte plus mon DD, ca me met l'erreur PWE-E61 Media test failure, check cable.
Bref la misere ce toshiba :p 

Merci encore!
m
0
l
13 Février 2010 15:48:19

Salut les gens,
J'ai une manip (sur XP) que j'espère va vous aider à mieux voir votre écran
ce n'est pas une solution qui résout le problème de votre matériel,
mais ça vous aidera juste à ne plus voir ces traits
clik droit sur le bureau -> propriétés ->onglet paramètres -> Avancés
-> Onglet dépannage -> Accélération matérielle -> déplacez le curseur
vers la gauche à fond et décochez la case "Activer la combinaison
d'écriture" -> ok -> ok
et normalement vous ne verrez pas vos traits sauf si vous lancez un
jeux vidéo de belle qualité graphique -> dans ce cas il faut juste décaler
le curseur au milieu ou à un cran vers la droite.
(au pire des cas redémarrez après la manip)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter