Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran devient noir

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2010 18:30:54

Je possède un ordinateur : Acer AX3812 a peu près d epuis noël et quand je lance plusieurs programmes en même temps ou que je joue a un jeu en 3D il mon écran devient noir pendant quelques secondes puis redevient normale en m'affichant un message en bas :
" Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
Le pilote d'affichage nvidia windows kernel mode driver , version 195.22 ne répondait plus
.Pourtant mon pilote de carte graphique est a jour ! La température de la carte graphique tourne autour des 70° et autour de 80° quand je joue.
Quelles solutions me proposez vous ?
( ma carte graphique est une nvidia gefoce GT220)

Autres pages sur : ecran devient noir

12 Février 2010 18:34:16

en fait ds le message c'est 195.21 et pas 195.22 désolé
m
0
l
12 Février 2010 22:18:06

Bonsoir,

Est ce que tu as essayé de désinstaller TOUS les drivers nvidia présents sur ton ordinateur ( via le panneau de configuration ) et puis ensuite réinstallé la derniere version adéquat qui n'est pas une bêta ?

m
0
l
Contenus similaires
13 Février 2010 13:35:21

akaboshi a dit :
Bonsoir,

Est ce que tu as essayé de désinstaller TOUS les drivers nvidia présents sur ton ordinateur ( via le panneau de configuration ) et puis ensuite réinstallé la derniere version adéquat qui n'est pas une bêta ?

Je n'est jamais désinstaller les drivers car j'ai peur que mon écran ne fonctionne plus... Mais est ce que le probleme pourait venir de la sonde de température ? Car le pc a 60° au démarage... Peut etre qu'elle a 20° de trop et que la carte se bloque en pensant que c'est la température réél. Mais je ne sait pas si c'est possible.
m
0
l
13 Février 2010 13:55:03

salut,

"Je n'est jamais désinstaller les drivers car j'ai peur que mon écran ne fonctionne plus..."

lance le pilote exact qu'il te faut, et normalement l'ordi va te dire que des pilotes sont déjà installer, donc il va les désinstaller après ton accord, redémarrer et installer le nouveau.

sinon désinstalle les tous direct, ton écran fonctionneras car il sera sur des pilotes génériques en quelque sorte.

pour la température sa n'as rien a voir, juste que ton pc chauffe car ton pilote n'est pas bon, donc l'écran demande trop et fais chauffer le GPU. baisse ta résolution d'écran pendant une bonne heure et vois si la température baisse.

bonne chance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter