Votre question

CM HS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2010 22:50:08

Bonsoir,

Voilà, depuis aujourd'hui un de mes anciens pc ( utilisé par un autre membre de la famille), c'est mis a faire un écran noir, sans bip au démarrage.

Les ventilo tournent, le DD fait le bruit normal, l'alim m'a pas l'air défectueuse.
Ma CM est une Asus P4P800, donc la LED verte en bas de la carte est allumé, donc je conclus que ce n'est pas le CPU, donc c'est la carte mère! Etant donner l'age du pc et la fonction, je me dit que cela ne sert a rien de changer tout le pc, donc y'a t-il une CM qui peut remplacer l'actuelle HS, sans pour autant toucher a tout les composants ?

Autres pages sur : question

13 Février 2010 09:54:15

Salut , t'as essayer de voir si ça vient pas des barrettes de RAM car sa semble bizarre , tout ce qui est relié à la CM fonctionne donc essaye les barrettes. Essaye de démarrer en enlevant tous les truc inutiles ( USB , Graveur ...) voir si ça peut donner quelque chose. L'alim peut ne pas avoir l'air défectueuse est être moisi mais à vue d'œil on le voit pas forcément.

Sinon si tu veut changer la CM , sur ebay ou priceminister tu peut trouver des P4P800 assez facilement je pense!
m
0
l
13 Février 2010 10:23:22

J'ai testé les barettes de ram, et toujours pareil.

Par contre en regardant un peu plus la CM, a cette endroit: J'ai l'impression de que c'est cramé :

C'est peut être autre chose, mais j'ai l'impression que sa a legerement grillé.
m
0
l
Contenus similaires
13 Février 2010 11:18:37

Sur la photo comme ça je pense pas pouvoir juger car les chipset sont de cette couleur en temps normal.
m
0
l
13 Février 2010 11:22:22

bonjour as tu changés la pile de la carte mère
m
0
l
13 Février 2010 11:23:27

Bios mort et puis voila :) 
m
0
l
13 Février 2010 12:35:01

Je pensais effectivement au bios, bon, j'recupere ce qui fonctionne encore, je profite de l'occaz pour acheter un pc portable :D 

Sinon je n'ai pas toucher a la pile de la carte mère.

Par contre, le DD se lancera si j'le rajoute a un de mes pc en etat de marche ? pour récuperer des données ?
m
0
l
13 Février 2010 13:44:34

oui tu pourras récuperer tes données
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande