Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Netbook qui ne démarre plus

Tags :
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2010 11:12:11

Bonjour,
Mon netbook Eeepc sous XP (qui a un an) s'est éteint tout seul ce matin, et depuis impossible de le rallumer. Enfin, j'arrive à accéder à la page qui propose le mode "sans échec", le mode "sans échec avec prise en charge réseau", l'"invité de commandes en mode sans échec", la "dernière bonne configuration" et "démarrer windows normalement".
Quand j'essaie de démarrer normalement ou de revenir à la dernière bonne configuration, il commence à démarrer (logo windows avec le chargement) mais revient tout de suite sur cette page. Et quand j'essaie d'entrer en mode sans échec (que ce soit l'invité de commande ou les autres modes), ça me met une barre qui clignote tout en haut à gauche et je ne peux rien faire.
Je pense que j'ai du télécharger un fichier susceptible d'abriter un virus mais j'ai un antivirus et il n'a rien détecté :( 
J'espère ne pas avoir à formater >_<"
Merci pour vos réponses

Autres pages sur : netbook demarre

13 Février 2010 11:48:35

bonjour,

as-tu procéder a un changement de RAM ?
as-tu un message d'erreur bleu après le mode sans échec ?

essais sinon de rentré dans le BIOS et de le remettre par défaut. et en même temps active l'option boot au démarrage, pour ensuite essayer de booter sur ton DVD d'installation et de réparer windows.

@+
m
0
l
13 Février 2010 12:18:23

Il n'y a pas de lecteur DVD sur Eee pc .

Fuadrait enlever ton disque dur et le formater sur un autre
m
0
l
Contenus similaires
13 Février 2010 12:24:58

salut,

oui je vois que la solution du formatage dans ce cas...pas de lecteur cd non plus ?

par ce que démonter le DD d'un netbook...
m
0
l
13 Février 2010 12:27:17

T'es plus sous garantie donc bon ?
m
0
l
13 Février 2010 12:35:41

Salut, j'ai un eeepc de chez asus, après un plantage de celui-ci, je l'ai formaté avec un lecteur cd externe branché en USB ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter