Votre question

Bug Carte Graphique

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2009 19:46:43

Bonsoir,

encore un problème, ce coup ci j'en ai marre ! :( 

Alors voila, j'utilise Seven Intégrale (du commerce) :)  et une carte graphique HD5870. Drivers : j'ai tout essayer (Website XFX,ATI, tld.com, CD... bref) Version actuellement CD qui est censé être la 8.66 (Catalyst 9.10) marqué sur la boite.
Mes problèmes sont que je ne peut pas utiliser Média player pour lire un film stocké sur le PC et j'ai essayer tous les films !
Le PC va freeze sur l'ouverture de la fenêtre. Obliger de reset à la main.
Il en va de même pour l'utilisation de quelques trucs comme les fenêtres de bloc note qui font aller l'écran n'importe comment (Ecran Noir, Blanc ou Bleu ou encore une barre sur la droite de l'écran ou ya des ressemblances avec Canal +. Sur ce bug j'attend simplement et j'ai droit à un message du type le Pilote d'affichage ne répondait plus et machin truc....

Maintenant je sais plus quoi faire j'ai désinstaller les drivers test en Mode sans échec etc je sais plus quoi faire si ce n'est que de crier aprés Matériel.net car ma première commande est foiré si j'ai bien compris.

Merci de me dire que faire : (((((((

EDIT : J'ai oublier de dire que sous les jeux j'ai pas de problèmes particulier si ce n'est un écran noir et obliger de reboot à la main mais ça arriver trés rarement.

Autres pages sur : bug carte graphique

a b $ Windows 7
25 Octobre 2009 21:04:45

Salut,

Tu peux donner tas config stp
m
0
l
25 Octobre 2009 22:04:01

Je confirme, détaille un peu car il est possible que l'alim cause quelques problèmes si elle n'est pas assez puissante et de bonne qualité.

Sinon, as tu bien brancher ta carte graph en mettant les 2 connecteurs pci ?

Tu as une autre cg sous la main pour voir si les problèmes persistes ?
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2009 23:30:19

Yop,

J'ai une alim Seasonic 600W
Asus P5Q
E8400
4Go Ram Corsair
3 HDD
etc bref l'alim pose pas poblème j'pense oui j'ai une 8800 GTS mais fait chier y'a pas d'autres moyens pour test avant ? :s
Les deux connecteurs y sont bien en tout cas.

Merci
m
0
l
26 Octobre 2009 00:24:23

salut ! je pense pas que ce soit un pb du à ta config (apart la cg qui pourrait avoir un défaut... :s)

essaie de voir si les voltages de ta ram sont bons, les ptits o/c que tu aurais pu faire
vois aussi pour un autre driver catalyst

quelle 5870 a tu ? xfx ?

teste un autre soft que media player... genre k-lite codecs ou vlc

au pire, si ça fait moins de 7 jours que tu as commandé, renvois là et demande un remboursement, mat.net c'est trés bien. tu serais encore + malheureux si tu avais commandé chez cdiscount, grosbill... j'en passe

++
m
0
l
26 Octobre 2009 14:54:11

Je n'ai jamais rien toucher à la ram avec celle ci du moin, les drivers j'ai tout tester...
Oui j'ai la XFX et sous VLC je freeze pas mais à chaque début de film j'ai lécran qui va clignoter en 3 couleurs au début et aprés j'suis tranquile pour le film.
Ya + de 7 jours que j'ai commande c'est la premiere fois que je commande sur mat.net et déja déçu d'une marchandise alors que Rue du commerce j'ai commandé plus de vingt fois et aucun soucis... :( 
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Octobre 2009 18:07:58

C'est pas non plus obligatoirement la faute à matos.net ...

Si tu veux pas test avec ta 8800 GTS ce qui serait con alors go SAV puis voilà :) 

m
0
l
26 Octobre 2009 18:13:52

Surtout que les sites comme matos.net et tout ne font qu'envoyer les produits aux clients il ne les fabriques pas ... Donc la faute serai plus sur XFX qu'autres choses ...
m
0
l
26 Octobre 2009 20:06:58

Peut être mais je me dit, si je test avec ma 8800 GTS, on est d'accord qu'elle demande moins d'alim et donc par conséquent si c'est l'alim en faute je ne verais pas forcement si ça viens de la ?!

Edit : Justement c'est une XFX ma 8800 et jamais eu de problème mais j'ai était un peut vite sans réfléchir je vous l'accorde :p 
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Octobre 2009 20:38:40

600W suffit largement pour une 5870, tu regarde déjà si les freeze sont toujours là sous VLC puis en jeux.

Regarde les températures en même temps ;) 
m
0
l
26 Octobre 2009 23:40:11

Bon j'viens de changer ma carte pour la 8800 et je fait des test, pas penser a regarder la temp mais en jeu je rester plus 5min sans avoir un freeze même sous VLC. J'vous tiens au courant.
m
0
l
28 Octobre 2009 22:48:49

==> sav
m
0
l
28 Octobre 2009 22:50:20

teste quand meme tes rams (régle les au mieux dans le bios)

meme si avec ma 8800 ça bug plus, il se peut que les rams (timing et voltage) y soient pour quelque chose.

je dis ça en connaissance de cause, ça t'évitera peut etre d'envoyer un colis pour rien
m
0
l
12 Février 2010 21:30:56

Bonjour, j'ai le même problème de frezze sous vlc et MP; ma config:
Core i5 750, XFX 5870, alim cooler master 620W 80+, 4Go DDR3.
Le souci vient du fait que vlc >1.0 et media player 11 utilisent l'acélération matérielle de la CG.
Avec media player classic (pas d'accél; mais logicel) pas de soucis.
Il faut attendre de nouveaux pilotes.
Pour le moment utilise ce player ou installes vlc<1.0
Pour le reste c'est un peu la même chose : pas d'accélération 2D avec les 5xxx d'ou des bugs
Allez voir sur www.tomshardware.com ils viennent de publier un dossier là dessus.
ça fait qd même c.... d'avoir une config au top et que ça bug comme ça. :fou: 
Bonne soirée
m
0
l
12 Février 2010 22:45:04

Alors je viens de passer aux pilotes 10.1 plus de plantages!
Ouf!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter