Votre question

Dualview sur CG NVIDIA

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2010 19:29:15

Bonjour à toutes et tous,

je possède un PC assez ancien muni d'une carte graphique Nvidia Geforce4 MX 460. J'utilisais jusque là le port VGA avec un écran CRT iiyama.
ayant un écran samsung 22" d'un autre ordi, j'ai tenté de le brancher sur le port DVI-D de cette carte graphique avec un cable mâle/mâle DVI-D bien sur.
voilà le problème :
au boot du PC initialisation correcte de windows(XP SP3) avec affichage sur écran CRT et écran noir Samsung.
boot du PC après avoir débranché le port VGA. initialisation correcte de windows avec affichage sur écran Samsung.
si je reconnecte le port VGA bien sûr le boot reprend le port VGA ignorant le port DVI.
le driver de la carte graphique a été mise à jour.
Voilà je vais sans doute achté une autre carte sur ebay mais j'aurais aimé savoir si ce phénomène provient d'une panne de ma carte ou si d'autres cartes travaillent sur le même principe c a dire affichage port vga ou DVI sur VGA non connecté.

Au plaisir de vous lire :hello: 

Autres pages sur : dualview nvidia

a b Î Nvidia
11 Février 2010 02:24:11

Normalement au demarrage, les 2 sorties sont actives puis au demarrage de Windows l'une se desative ou change d'affichage en fonction des reglages effectues.

D'un autre cote, ta carte graphique est ancienne: il est possible qu'elle ait les 2 sorties pour la polyvalence mais ne prenne pas en charge le Dual View...
m
0
l
12 Février 2010 11:33:34

Dafen@IDN a dit :
Normalement au demarrage, les 2 sorties sont actives puis au demarrage de Windows l'une se desative ou change d'affichage en fonction des reglages effectues.

D'un autre cote, ta carte graphique est ancienne: il est possible qu'elle ait les 2 sorties pour la polyvalence mais ne prenne pas en charge le Dual View...

Merci Dafen@IDN pour ta réponse,

en effet le logiciel Nvidia associé à la carte graphique ne propose pas le dualview mais laisse le choix du moniteur à selecter. donc il reconnait les deux écrans mais n'effectue l'affichage que sur l'un.

Ce qui est trompeur c'est que Nvidia parle de multifenêtrage d'une manière générique pour les cartes de la famille GeForece 4 MX. :??: 
m
0
l
a b Î Nvidia
12 Février 2010 11:45:12

Tu peux essayer de voir si des pilotes plus recents (mais pas le splus recents sortis par Nvidia par contre !) permettent la prise en charge du DualView.

Va sur le site de Nvidia et telecharge des pilotes adaptes a ton PC, tu verras bien.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter