Votre question

Problème de démarage avec carte mère x48c platinum

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2010 14:47:02

:(  salut a tous :hello:  je suis en merdé je vient d'avoir la x48c platinum tout fonction sauf au démarrage et l'or du redémarrage le pc se coupe et tente de redémarré et recoupe a l'infini il faut que j'appuie sur le bouton Clear CMOS a l'arrière du pc pour qu'il puisse démarré puis après me demande d'appuyer sur
F1 pour bios setup :heink: 
F2 pour en gros démarrage par défaut :heink: 
moi je fait F2 pour pouvoir démarer
config :
carte mère : x48c platinum
carte graphique : NVIDIA GeForce 9600 GT
barre de ram : 1 en corsair 2 go ddr3 : VS2GB1333D3
processeur : intel pentium 4 de 3.00 GHz
alim : ADVANCE en 750w
système exploitation: xp ou windows 7 (ps g le choix :bounce:  mes le problème été avant
l'instalation de windows 7)

voila help svp :cry: 

Autres pages sur : probleme demarage carte mere x48c platinum

30 Janvier 2010 14:52:08

salut
Citation :
alim : ADVANCE en 750w

commence deja par changer ca
sinon en fesant F1 puis load defaut parametres puis enregistrer en quittant ca n arrange pas le probleme?
m
0
l
30 Janvier 2010 15:13:47

seriaux tu crois parce que sa ma pas l'air d'ètre le problème
m
0
l
Contenus similaires
30 Janvier 2010 15:16:23

et bien si tu penses que ca ne vient pas l alim
configure ton bios puis enregistre en quittant et voit ce que sa donne
m
0
l
30 Janvier 2010 15:16:31

j'en es un autre mais elle es moins forte l'alim
m
0
l
30 Janvier 2010 15:17:39

si elle est de marque elle sera surement mieux!!!
m
0
l
30 Janvier 2010 15:19:12

comment fair je suis un débutant en informatique il aurai fallu avoir la notice en français de ma carte mère et puis en savoir plus pour programmer le bios
m
0
l
30 Janvier 2010 15:19:44

oui je comprend lol
m
0
l
30 Janvier 2010 15:23:06

antec mais elle fait que 350w :( 
m
0
l
30 Janvier 2010 15:25:37

dans le bios tu dois avoir une option style load defaut parametre ou load optimized parametre en appuyant fur F6 ou autres
regarde bien c est afficher sur l ecran

en cherchant vite fait on trouve pas mal de soucis avec les memoires vive avec cette CM

fait un essai avec une seulle barretttesmemoire aussi

un petit commentaire de cette carte que j ai trouver sur le net
Citation :
J'ai eu l'occasion de tester deux modèles de cette carte mère, et le constat est toujours le même... On note d'énormes incompatibilités avec certaines mémoires vives. Cela se traduit, au mieux, par des freezes intempestifs, et au pire, par un redémarrage infini. Il faut donc, en théorie, acheter uniquement de la mémoire vive comprise dans la liste fournie par le constructeur sur son site... Je dis bien que c'est de la théorie, parcequ'en pratique, c'est exactement ce que j'ai fais, et mon problème n'a pas été réglé ! C'est sans compter le BIOS foireux qui n'accepte pas certains processeurs avant d'être flashé vers une version supérieure. J'ai perdu une somme d'argent énorme avec cette saleté, pour finalement démarrer avec des CLEAR-CMOS et l'utiliser entre deux freezes. Au cas où vous voulez une carte mère qui fonctionne, choisissez le chipset antérieur (le X38) ou le supérieur si vous en avez les moyens (le X58)...
m
0
l
Anonyme
11 Février 2010 18:25:45

mais non elle très bien cette carte fo le savoir faire c'est tout tu as ds modules de memoire vive livré avec ta carte il fo que tu les mettent a la place ds barrettes de memoire que tu met pas cette carte gere la ddr2 et la ddr3 exemple: si tu mets de la ddr2 tu met tes modules livré avec ta carte dans ceux de la ddr3 et inverse si tu utilise de la ddr3. c'est que ta tour ne veut pas se lancer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter