Votre question

Carte vidéo non reconnue

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
30 Janvier 2010 23:45:42

Bonsoir,

J'ai fait un clear cmos, et depuis ma carte vidéo ati HD 5770 n'est plus reconnue sous windows 7. Il m'affiche comme nom de carte video "carte graphique VGA standard". Impossible d'installer les drivers ati etc...
J'ai branché ma carte vidéo intégrée à la carte mère, là il détecte bien le chipset intégré.

Avez-vous une solution?

Merci

Autres pages sur : carte video reconnue

Anonyme
31 Janvier 2010 00:36:43

Je viens d'essayer avec une autre carte vidéo pci-e x16, une ati X1950xt 256mb.
Seven l'a détecte sans prob, je vois le nom de la carte dans le gestionnaire de périphériques.
Je remet la HD5770 ( qui marche très bien, j'étais sur GTA4 avec cette aprem... ) et là je revois "carte graphique VGA standard" dans le gestionnaire de périphériques à la place de "HD5770 etc".

J'ai fais plusieurs CMOS, rien à faire, pourquoi ne veut-il plus de ma HD5770?
m
0
l
31 Janvier 2010 00:42:16

Ca doit etre un réglage du bios.
Il n'arrive pas a voir la HD 5770 au démarrage.

C'est quoi comme carte mère?
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
31 Janvier 2010 11:32:06

Merci de ta réponse, j'ai enfaite trouvé la solution.
Ce n'est pas un réglage du bios car même après un clear CMOS il ne redetecté pas la carte vidéo.

Il faut tout simplement forcer le pc à installer les drivers de la carte vidéo installée, même si on voit "Carte graphique VGA standard" à la place. Je l'ai fait avec le cd d'installation de la carte vidéo, le pc à redémarré et puis comme par magie je vois HD5770 dans le "gestionnaire de périphériques".

Ce qu'il ne faut pas faire: Ne pas essayer de "mettre à jour" la carte vidéo lorsqu'elle est marquée en tant que "Carte graphique VGA standard" windows va essayer de trouver les drivers de la "Carte graphique VGA standard".
m
0
l
11 Février 2010 14:31:08

Anonyme a dit :
Merci de ta réponse, j'ai enfaite trouvé la solution.
Ce n'est pas un réglage du bios car même après un clear CMOS il ne redetecté pas la carte vidéo.

Il faut tout simplement forcer le pc à installer les drivers de la carte vidéo installée, même si on voit "Carte graphique VGA standard" à la place. Je l'ai fait avec le cd d'installation de la carte vidéo, le pc à redémarré et puis comme par magie je vois HD5770 dans le "gestionnaire de périphériques".

Ce qu'il ne faut pas faire: Ne pas essayer de "mettre à jour" la carte vidéo lorsqu'elle est marquée en tant que "Carte graphique VGA standard" windows va essayer de trouver les drivers de la "Carte graphique VGA standard".

Bonjour, J'ai le même problème avec une hd4850. Comment as-tu fait pour forcer le pc à accepter le pilote? Je n'y arrive pas, et ma carte reste en vga standard. J'ai cherché sur le cd d'installation mais je ne sais pas où sont les drivers exactement...
dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
F.Rabillard
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter