Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc évolutif avec seven 64 qui coûte 108 euros

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2010 17:34:45

Bonjour,

Je vais acheter un pc "en pieces détachées" équipé de la version wind SEVEN 64
premier prix (vers les 108 euros)

Mais voilà ... un vendeur me dit qu'avec cette version, je ne pourrais pas modifier ultérieurement les composants du pc (changement de carte mère ou autre)car seven croira que je suis en train de d'installer une deuxième fois le sYst d'expl.

enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre aux explications... je ne vous cacherai donc pas mon ignorance sur le sujet.

Alors ma question est : si je ne peux pas faire évoluer mon pc à ma guise plus tard ce n'est pas terrible...?

Qu'en pensez-vous?

Autres pages sur : evolutif seven coute 108 euros

10 Février 2010 17:41:38

Salut,

apparemment ce que tu comptes acheter est une version OEM. La licence de ce genre de version est liée à la carte mère du pc, donc tu pourras changer les composants que tu souhaites, sauf la carte mère.
Cela c'est le point de vue théorique/légal, dans la pratique, tu peux passer outre mais ce n'est pas légal.
m
0
l
10 Février 2010 17:58:43

delph1ne a dit :
Bonjour,

Je vais acheter un pc "en pieces détachées" équipé de la version wind SEVEN 64
premier prix (vers les 108 euros)

Mais voilà ... un vendeur me dit qu'avec cette version, je ne pourrais pas modifier ultérieurement les composants du pc (changement de carte mère ou autre)car seven croira que je suis en train de d'installer une deuxième fois le sYst d'expl.

enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre aux explications... je ne vous cacherai donc pas mon ignorance sur le sujet.

Alors ma question est : si je ne peux pas faire évoluer mon pc à ma guise plus tard ce n'est pas terrible...?

Qu'en pensez-vous?

En effet, la licence OEM est liée à la carte mère. Mais un petit coup de fil à la hotline (n° donné lors de l'activation) de Microsoft permet souvent de résoudre le problème.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Février 2010 18:49:07

ok merci beaucoup pour les renseignements.

Donc il m'a fait peur pour que je prenne la version "au dessus" si je comprends bien.

Ou alors il se couvre vis à vis de microsoft...

Bonne soirée
m
0
l
10 Février 2010 18:52:12

Non, il aurait fallu prendre la version boîte. Mais c'est pas grave.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter