Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mes jeux bloquent

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2010 12:03:06

Salut a tous.
J ai un énorme problem avec mon pc, tous mes jeux se bloquent.
J ai un Core 2 duo 2.2ghz, 3go de ram, nvidia 8500gt 1024mo pci ex et j tourne sur XP.
J ai déjà essayé de brancher et débrancher ma carte graphique, réinstaller le pilote nvidia mais toujours la même chose.
Tout passe sauf les jeux, et s ils réussissent a arriver jusqu'au moment de jouer il Ya des defaut tels que visage diforme, texture défaillante. merci De me répondre j suis desesperé à L AIDE!!!!!!! :??: 

Autres pages sur : jeux bloquent

6 Février 2010 12:22:22

Hum .. Nouvelle Carte Graphique ? Nouvelle ram ?
T'es pilote sont tous à jours ?a
m
0
l
6 Février 2010 12:46:43

C'est quoi les jeux en question ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2010 14:12:27

Ben NBA 2k10, call of duty mwf 2, Batman arkham aslym, résident evil 5, bref tous se bloquent
m
0
l
6 Février 2010 14:13:55

La carte graphik est a jour
m
0
l
6 Février 2010 14:23:45

C est arrivé sans prévenir, un jour tout se bloquaient j ai même réinstallé le système mais rien a faire
m
0
l
7 Février 2010 23:18:37

Bsr a tous
je voulais savoir si une mise à jour Windows pourrai régler le problème?
J ai juste fait une mise à niveau pour passer à sp3 vu que j ai Windows xp.
m
0
l
7 Février 2010 23:30:46

Ca marchait avant de passer au SP3 et plus apres ?
m
0
l
8 Février 2010 09:06:34

Les mises à jours windows updates peuvent régler des problèmes, mais peuvent aussi en créer donc fait bien attention
m
0
l
8 Février 2010 09:46:20

Aymarethan a dit :
Salut a tous.
J ai un énorme problem avec mon pc, tous mes jeux se bloquent.
J ai un Core 2 duo 2.2ghz, 3go de ram, nvidia 8500gt 1024mo pci ex et j tourne sur XP.
J ai déjà essayé de brancher et débrancher ma carte graphique, réinstaller le pilote nvidia mais toujours la même chose.
Tout passe sauf les jeux, et s ils réussissent a arriver jusqu'au moment de jouer il Ya des defaut tels que visage diforme, texture défaillante. merci De me répondre j suis desesperé à L AIDE!!!!!!! :??: 

plusieurs solutions à ton problème
les machine qui fige ou qui ce coupe on un souci de température en général ou un défaut d'alimentation, donc vérifie pâte thermique du cpu en premier et essaye une autre alim.
et dans ton cas je pense que le gpu graphique à un sérieux problème
m
0
l
8 Février 2010 11:03:10

nazebrok a dit :
plusieurs solutions à ton problème
les machine qui fige ou qui ce coupe on un souci de température en général ou un défaut d'alimentation, donc vérifie pâte thermique du cpu en premier et essaye une autre alim.
et dans ton cas je pense que le gpu graphique à un sérieux problème

+1

J'ai envi de rajouter, en démontant ton pc Dépoussière tous tes ventilos a l'intérieur de ta tour ;) 
m
0
l
8 Février 2010 11:22:03

miska-land a dit :
+1

J'ai envi de rajouter, en démontant ton pc Dépoussière tous tes ventilos a l'intérieur de ta tour ;) 

je dirai même plus, cela va de soit, pour la pouss ^^
m
0
l
8 Février 2010 11:28:56

nazebrok a dit :
je dirai même plus, cela va de soit, pour la pouss ^^

Peut-être pas pour tout le monde... ça peut provoquer des blocages je pense ..
m
0
l
8 Février 2010 11:50:42

Le problème est survenu avant la mise a niveau sp3. J ai essayé de dépousieré mais sans changement. Y a t il un moyen de determiner si le GPU graphique est endommagé? Vu qu'il n'y a pas un pc a proxomité oú j pourrai tester la Carte graphique. Comme j vous le disais seul les jeux se figent, il n y a aucun problème avec les autres programmes ( lecteur, logiciel, affichage ; tout est normal)
m
0
l
8 Février 2010 11:51:47

Je te conseillerais de virer une RAM .. laisse les deux en dual channel et enlève en une .. Et test si les jeux se bloquent ;) 
m
0
l
8 Février 2010 13:23:08

liiliiye a dit :
Je te conseillerais de virer une RAM .. laisse les deux en dual channel et enlève en une .. Et test si les jeux se bloquent ;) 

j ai 2 barettes de 2go chacune(xp 32 ne reconnait que 3go d'accord!) j ai déjà essayé d' en virer une, j ai même changé de slot a chaque fois( il y a 2 slot pour la ram), constat: une lenteur pas possible apart ça tjr le même problème le jeu se fige
ps:Excuse moi, je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "laisser les deux en dual Channel " :??: 
m
0
l
8 Février 2010 13:29:45

Le Dual chan .. Toi tu n'as que 2 slot ram ..

Moi et la plupart des gens on a des CM, chez ASUS en tout cas équipé de 4 slots RAM .. 2 de chaques couleurs .. 2 sur 1 seul couleur et tu es en Dual channel, et y'a des CM qui supporte pas d'avoir les 4 slots pris, y'a des CM qui supporte pas d'être en DC .. Un bordel ..

Toutes façon tu peux pas virer de ram .. puisque tu as des barrettes de 2go ..

Donc je récapitule :

- Ton pc est propre pas de poussière
- Tes pilotes sont à jours
- Tu as ce qu'il faut en CG pour que les jeux passent..

C'est quoi ton alim ? C'est quoi les températures de ton PC ?
Pour les voirs les températures, utilise PC WIZZARD.
m
0
l
8 Février 2010 13:38:09

Je voudrai savoir quelque chose, il n'y a qu'avec tes jeux que ça bloque ou ton pc est également long quand tu l'utilise pour autres choses comme Copy de fichier, navigation dans l'explorer etc... ?
m
0
l
8 Février 2010 13:44:16

Il me semble qu'il a écrit que se n'était que pour les jeux que ça le buggait..
m
0
l
8 Février 2010 14:35:39

ouais mais entre temps on sait jamais ...

Je crois que je vais plus rien dire lol si c'est pour me prendre des reflexions comme ça liiliiye xD
m
0
l
8 Février 2010 14:40:20

J'ai rien DIIIIT !!

J'ai juste remarqué qu'à 2 reprises il a précisé que c'était que pour les jeux x'D ..
Mais entre temps on sait jamais O_o comme tu dis, j'ai juste répété pour que tu sois au courant ^^
m
0
l
8 Février 2010 15:19:13

okay bon :) .

Mais a la limite si c'est QUE pour les jeux, ça ne peux pas être que la CG je pense nan ? enfin ça me parait vraiment logique ...
m
0
l
8 Février 2010 15:22:43

Je pencherais pour une incompatibilité Systeme / Config .. J'attend la puissance de son alim :D 
m
0
l
8 Février 2010 17:03:28

liiliiye a dit :
Je pencherais pour une incompatibilité Systeme / Config .. J'attend la puissance de son alim :D 

+1,

Limite essayé de faire tourné windows 7 ;)  ça pourrait régler le problème je pense
m
0
l
8 Février 2010 17:40:15

liiliiye a dit :

Y a pas de soucis j apprécie que vous soyez tous mobilisés. Juste les jeux se figent, je peux tout faire (regarder des vidéo, convertir des fichier tout parait normal, les jeux qui de bloquent c est l'unique problème. Liiliiye j essai de télécharger pc wizard pour te donner la suite.
m
0
l
8 Février 2010 17:57:43

miska-land a dit :
okay bon :) .

Mais a la limite si c'est QUE pour les jeux, ça ne peux pas être que la CG je pense nan ? enfin ça me parait vraiment logique ...

Apprenti, je suis d'accord avec toi au sujet de la carte graphique, Mais je n ai pas un autre pc au voisinage pour essayer cette carte graphique et determiner si elle est obsolète. Raison pour laquelle je m en Remet a vous. Cela dit windows 7 pourrai être une solution enviseable mais je ne l'ai pas.
m
0
l
8 Février 2010 18:45:45

Un truc tout con, T'a essayé un jeux beaucoup plus ancien comme Counter strike ? parceque ta carte graphique est assez ancienne ça pourrai peut être nous donner des précisions nah?
m
0
l
8 Février 2010 19:56:14

miska-land a dit :
Un truc tout con, T'a essayé un jeux beaucoup plus ancien comme Counter strike ? parceque ta carte graphique est assez ancienne ça pourrai peut être nous donner des précisions nah?

L'idée m'a traversée l'esprit alors j'ai essayé far cry(le premier ), lock on (simulateur) et Nba live07. C'est pire qu'avec des jeux récents, on a l'impression qu'il n'y a pas de carte graphique. Si ça ne se fige pas en créant un problème d'affichage(retour sur le bureau resolution étrange avec des couleurs bizarres!), ça tourne en saccade comme si la ram était insufisante (j ai 3go de ram!!!). Dans tous les cas ça bug grave avec des jeux anciens.
Ps: j'ai pas plus vieux comme jeux
m
0
l
8 Février 2010 20:00:57

T'as racheté le PC d'occasion ? Si non , Tes jeux passer avant ?
m
0
l
8 Février 2010 21:07:12

miska-land a dit :
T'as racheté le PC d'occasion ? Si non , Tes jeux passer avant ?

c'est une machine montée, les composants étaient tous neufs. J ai cette machine depuis plus d'un an et quelques mois. Pour les jeux, ils passaient tous jusqu'à une matiné je jouais à call of duty mwf 2 et tout d'un coup; image bloquée. La suite tu la connais (tous les autres jeux bloquaient aussi). Le problème est survenu y a 3 semaines...
m
0
l
8 Février 2010 21:09:08

Ah bah voila il fallais commencé par la :)  la je comprend mieux. Si après formatage ça foire pour moi je suis sur a 80 % que c'est ta carte graphique qui a morflé !
m
0
l
8 Février 2010 21:10:27

Si tu a l'occasion passe sur un autres OS , si ça fonctione toujours pas, tu peux changer de carte graphique !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter