Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Windows XP ou Windows 7 ?

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2010 19:23:13

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un PC pour jouer un peu, mais aussi pour de la bureautique, donc c'est plus une configuration moyenne, plutôt qu'une configuration pur gamer !

Voici la config en question :

- Processeur INTEL Pentium Dual Core E6300 - 2.8 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 - 1066 MHz FSB

- 3 Go de mémoire DDR2 PC2-6400, garantie à vie

- Disque dur 500 Go, SATA II, 7200 tpm

- Graveur de DVD±RW 22X double Couche SATA

- Carte mère Gigabyte G31M-ES2L - Socket 775 - Chipset Intel G31

- Carte Graphique GeForce 9600 GT, PCI-E, 512 Mo

- Boitier moyen tour Noir Coolermaster Elite, 400 W avec ventilateur 12 cm

La question est : Que mettre comme système d'exploitation là dessus étant donné qu'il me sera livré sans !

Merci d'avance.

Autres pages sur : windows windows

8 Février 2010 19:53:07

Bonjour ,

Le choix est relativement difficile , d'un côté un Windows 7 , tout jeune , tout récent , fonctionnant parfaitement bien ( à mon gout ) , mes qui dit récent , dit incompatibilité matériel...

Et d'un autre le bon vieux XP , qui à fait son temps , mais qui à fait aussi ses preuves ....

Je sais tout cela ne répond pas à ta question ... Mais j'apporte mes arguments .

Donc pour Moi , je te conseillerai , Seven qui lui peut encore évoluer , et avec ton Matos récent devrait pas y avoir de problème .

Voilà j'espère t'avoir aider !

s3000 :hello: 
m
0
l
8 Février 2010 20:17:02

Windows 7 x64 évidemment.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

8 Février 2010 20:41:27

s3000 a dit :
Bonjour ,

Le choix est relativement difficile , d'un côté un Windows 7 , tout jeune , tout récent , fonctionnant parfaitement bien ( à mon gout ) , mes qui dit récent , dit incompatibilité matériel...

Et d'un autre le bon vieux XP , qui à fait son temps , mais qui à fait aussi ses preuves ....

Je sais tout cela ne répond pas à ta question ... Mais j'apporte mes arguments .

Donc pour Moi , je te conseillerai , Seven qui lui peut encore évoluer , et avec ton Matos récent devrait pas y avoir de problème .

Voilà j'espère t'avoir aider !

s3000 :hello: 

ALors pour le "recent" heu ... on l'a deja depuis quelques temps le Windows 7 donc les rares probleme d'incompatibilite sont resolus.

J'ajouterais que, parce qu'ils est tres similaire a Vista, il n'y a eu aucun probleme majeur.

Deja avec Vista il n'y a pas eu de gros probleme: le materiel qui avait plus de 5 ans etait plus ou moins pris en charge mais un PC qui a 5 ans... on le fait pas tourner avec un OS tout recent, et les rares problemes de pilotes c'est parce que les companies qui fabriquent les composants refusaient Vista et donc ont mis du temps a sortir des pilotes.

Sinon, l'OS marchait tres bien.

Pour repondre a la question: Win 7 64 bit.
partage
8 Février 2010 20:47:29

Windows 7 64 bits.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis