Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique morte, juste une question de survie ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2009 13:05:15

Bonjour !

La carte graphique Nvidia de mon ordinateur portable Packard Bell est morte depuis le mois de Mai.
Cependant, ce dernier démarre toujours... certe avec un zoom x 15, résolution minimale et avec des petits points de partout !!
Je le démarre en mode sans échec, je désactive le Driver de la carte graphique et tout redevient "presque" comme avant... miracle ! Je peux encore faire de la saisie, aller sur internet, ou encore regarder des vidéos (en moins bonne qualité).

Je reste néanmoins dubitatif, j'aimerais comprendre comment est-ce possible et si ca va durer ?

Merci d'avance

Autres pages sur : carte graphique morte juste question survie

6 Octobre 2009 17:01:52

Tu es sur que la carte graphique est bien morte et que ce n'est pas un probleme de pilotes ?

C'est un PC de bureau ou un portable?
m
0
l
7 Octobre 2009 13:00:28

pc portable comme dit dans le message précédent. En effet, regarde si tes pilotes graphiques sont bien à jour :) 
m
0
l
Contenus similaires
7 Octobre 2009 19:07:00

Salut mec, j'ai trouvé une partie de la solution pour mon problème j'espère qu'elle va aidé le tiens : Tu dois te dire que Si t'arrive a allez sur le mode sans echec c'est que ta carte graphique marche encore et donc j'ai supposé que ce n'étais pas la carte graphique et que sa venais de mon système interne. Si t'arrive a démarré en mode sans echec c'est qu'il y a un logiciel qui se lance au démarrage normalement qui bloque et qui fais ramer le pc . j'ai donc été dans demarrer==> éxecuter ==>msconfig

et là j'ai enlever tout les trucs inutiles au démarrage de Windows genre : Avast, Steam, Msn, bluethoot, mise à jour de windows automatique. Et j'ai fais un démarrage séléctif avec que sysème.ini et Win.ini . Le démarrage c'est effectuer normalement (sans mode sans echec) et sa me semble fonctionner en tout cas je rame plus .

j'espère t'aider!
m
0
l
8 Février 2010 19:18:26

Bonjour,

Bon comme Xploziv, même problème sur un portable Packard Bell,

Alors c'est bien la carte graphique qui est morte; en la désactivant en mode sans échec (ou en désinsintallant les pilotes), le processeur prend, en grande partie, le relai et la carte s'active en performance minimal (si tu fais l'indice de performance dans "systeme", il est a 1!!!) car elle gère qd même le minimum d'affichage...

Perso, ça va faire 1 an qu'il marche comme ça!!! C'est l'enfer car il ventille à fond (comme un processeur qu'il tourne à fond tout le temps) et il ne lance plus le moindre tétris!!! mais il affiche toujours les vidéos en bonnes qualités et en 1280x800

Bref après demande à "surcou...", pas de solution car carte soudée donc rachète un portable ou fais comme moi et espère qu'il ne te lache pas en plein dossier (je touche du bois :heink: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter