Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en place d’un system vidéo de cours en ligne

Tags :
  • Serveur
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2010 13:45:25

Bonjour, je suis en deuxième année de technicien pc réseau et je suis a la recherche d'information pour la mise en place d'un system vidéo de cours en ligne: (tfe)

Je ne sais pas exactement comment mettre cela en oeuvre, pour le hardware et le software, je suis a la recherche d'information, elle seront toute les bienvenue.

Je suis aller voir sur le site d' "axis communication" pour voir le matérielle nécessaire, mais le choix est tel que je ne suis un peut perdu.

D’avance merci

Autres pages sur : mise place system video cours ligne

7 Février 2010 15:45:01

Tu veux le materiel pour quoi ?
Pour filmer seulement ou pour filmer et faire ton propre serveur ?

m
0
l
7 Février 2010 15:47:19

merci de ta reponse,
ce serais pour filmer,et faire mon propre serveur dans le but de renvoyer la video en vpn,mais ca c'est pour plus tard.
m
0
l
Contenus similaires
7 Février 2010 15:57:28

Tu as une idee de budget?

Parce que pour faire ton propre serveur, le plus simple pour commencer c'est de recycler un PC que tu n'utilises plus le temps de mettre en place ton systeme et ne pas avoir trop de frais si tu decides d'abandonner.

Apres, pour filmer tout depend de ce que tu veux filmer: si c'est juste un petit cours que tu fais comme par exemple des cours de guitares comme on en trouve sur certains sites, une simple Webcam suffit.
Sinon, un camescope numerique si c'est pour quelque chose de plus important.
m
0
l
7 Février 2010 16:03:46

en faite il s'agit d'un projet pour un travail de fin d'etude je n'ai pas besoin de le réaliser proprement dit,il s'agit d'une situation fictive,donc je n'ai pas de budget encore.
par contre il s'agit de filmer des cours de haute ecole.
donc j'ai carte blanche et budget illimité : )