Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en place d’un system vidéo de cours en ligne

Tags :
  • Serveur
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2010 13:45:25

Bonjour, je suis en deuxième année de technicien pc réseau et je suis a la recherche d'information pour la mise en place d'un system vidéo de cours en ligne: (tfe)

Je ne sais pas exactement comment mettre cela en oeuvre, pour le hardware et le software, je suis a la recherche d'information, elle seront toute les bienvenue.

Je suis aller voir sur le site d' "axis communication" pour voir le matérielle nécessaire, mais le choix est tel que je ne suis un peut perdu.

D’avance merci

Autres pages sur : mise place system video cours ligne

7 Février 2010 15:45:01

Tu veux le materiel pour quoi ?
Pour filmer seulement ou pour filmer et faire ton propre serveur ?

m
0
l
7 Février 2010 15:47:19

merci de ta reponse,
ce serais pour filmer,et faire mon propre serveur dans le but de renvoyer la video en vpn,mais ca c'est pour plus tard.
m
0
l
Contenus similaires
7 Février 2010 15:57:28

Tu as une idee de budget?

Parce que pour faire ton propre serveur, le plus simple pour commencer c'est de recycler un PC que tu n'utilises plus le temps de mettre en place ton systeme et ne pas avoir trop de frais si tu decides d'abandonner.

Apres, pour filmer tout depend de ce que tu veux filmer: si c'est juste un petit cours que tu fais comme par exemple des cours de guitares comme on en trouve sur certains sites, une simple Webcam suffit.
Sinon, un camescope numerique si c'est pour quelque chose de plus important.
m
0
l
7 Février 2010 16:03:46

en faite il s'agit d'un projet pour un travail de fin d'etude je n'ai pas besoin de le réaliser proprement dit,il s'agit d'une situation fictive,donc je n'ai pas de budget encore.
par contre il s'agit de filmer des cours de haute ecole.
donc j'ai carte blanche et budget illimité : )

il fat que je réalise le schéma technique et logique et hardware pour réaliser mon TFE.
j'ai du boulot quoi.

encore merci pour ton interet
m
0
l
7 Février 2010 18:28:54

Dans ce cas, il va falloir que tu etablisse un cahier des charges plus precis et de toute maniere que tu fixes un budget.

Aussi, je te conseillerais de te baser plus sur ce que demandent les plateformes de video en ligne.

Parce que cote materiel, ca va etre assez simple dans la structure: disques dur haute capacite (1To ) hautes performances en rack (donc exctractibles a chaud), 4 a 8Go de RAM au moins, connection reseau stable, processeur avec une bonne capacite de calcul donc a priori 4 coeurs.

Apres on peut faire ca avec un Pc de supermarche pour 800€ ou acheter du materiel serveur pour 1500€ (au moins)...

Et il faut savoir la plateforme logiciel que tu va vouloir utiliser dessus.

Ajoute a ca l'equipement audio-video correct en fonction de ce que tu filmes: on ne filme pas un amphitheatre comme on filme une salle de classe.
m
0
l
7 Février 2010 18:55:51

oui,c'est bien pour ca que je viens sur les forums pour essayer d'avoir des infos.

je voudrais cadré ca dans un materielle professionnel,donc je m'orienterai sur du materielle serveur et de l'equipement prévu pour un amphithéatre,ou il y aurai bcp d'etudiant.
la plateforme logiciel est un débat en sois,car ca ne manipule pas de la meme maniere du windows serveur (ou il faut aimer le clic)ou du redhat ou du sun(ou il faut aimer les lignes de commandes).
entre les deux mon coeur balance,mais je pencherai pour du red hat(ou autre)vu que je n'aurai pas a le configuré pour de vrai.(tout du moins pas cette année)
déja le materielle pour une trentaine de classe,le local informatique et de quoi tout renvoyer vers le serveur,et ensuite pouvoir renvoyer le tout via vpn......
j'ai choisi le gros sujet facile.......mais bon temps qu'a faire un tfe autant que ce soit interessant.
encore merci a toi
bonne soirée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide