Votre question

Erreur Detection Ram...

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2010 12:52:31

Bonjour a tous!

Voila j'ai un ptit soucis assez genant...

Je possede une P6T Deluxe V2 (Bios a jour) avec un i7 920 O/C et 2 barettes G.Skill Kit Extreme3 2 Go PC10600 Ripjaws

Le probleme c'est que par moment mon ordinateur me detecte que 2 GO au lieu de 4 GO...
Genre hier soir j'avais bien 4 GO de reconnu, je viens d'allumer mon PC, et Windows me detecte que 2 GO...
Dans le bios c'est ecris 2 GO et sous Windows pareil, mais CPUZ m'indique bien 4 GO et les 2 barettes... Etrange...

Pour pallier a ce soucis je suis oblige de changer les barettes de place sur ma carte mere.
J'ai tout essaye et tout teste, mes barettes fonctionnent sans soucis elles n'ont aucun defauts et mes slots ram de carte mere aussi ils fonctionnent tous.

Donc j'aurais voulu savoir d'ou venais ce probleme?..

Merci beaucoup pour votre aide.

Autres pages sur : erreur detection ram

5 Février 2010 14:27:21

Je permets de lancer un ptit UP pour relancer le sujet
m
0
l
5 Février 2010 14:39:41

Tu es sous Window ? Xp ? Vista ? 32 ? 64 ?
m
0
l
Contenus similaires
5 Février 2010 14:44:54

Pardon j'ai oublie de preciser.
Windows Seven Ultimate 64 bits a jour.

Le plus mysterieux c'est que par moment ça me detecte mes 4 GO sans probleme et desfois que 2 GO...

La carte mere est totalement neuf, ainsi que le ram.
Pourtant elles fonctionnent tres bien j'ai aucun soucis...
m
0
l
5 Février 2010 14:46:46

Oui et puis Seven en 64 bits accepte largement plus que 4 Go .. Tu es sur tes Ram sont bien branché ? Tu n'as pas plus de 4 même avec ta CG ?
m
0
l
5 Février 2010 15:13:34

La carte graphique?

Les barettes sont bien branche, le bios reconnais 2 GO Windows 2 GO mais CPU-Z reconnais bien 4 GO et detecte bien les 2 barettes installe aux bons emplacements...

C'est etrange! Pourtant le bios de ma carte mere est a jour.
Genre la je viens d'eteindre le PC, d'enlever les barettes et de les remettres a la meme place et boum 4 GO de reconnu.

Par contre si j'eteind le PC, et que je le rallume il va peut etre me reconnaitre que 2 GO au lieu de 4 alors que je n'aurai rien touche
m
0
l
5 Février 2010 15:16:40

Si tu essayais tous le temps que 3 barrettes ? Y'a des cartes mères qui aime pas avoir tous les slow prit .. normalement tu as 2 slot d'une couleur 2 slot d'une autre ? tu l'es a bien mit sur la même couleur ?
m
0
l
5 Février 2010 15:27:32

J'ai pas 3 mes 2 barettes de 2 Go chacune.
m
0
l
5 Février 2010 15:32:35

Ouki.. Sur le même Slot ? .. je comprend pas alors ..
m
0
l
5 Février 2010 15:43:50

Les memes slots, j'ai deja tout essaye, changer de place les barettes, change de slot mais rien... Desfois ça detecte 2 Go au lieu de 4 et quand ça detecte 2 Go CPU-Z m'en detecte bien 4 avec les rams mis aux bon slots...

Peut etre que le dual channel c'est pas tip top pour un socket 1336.
Peut etre que je devrais en rajouter une autre
m
0
l
6 Février 2010 20:49:20

Plus personne pour m'aider? =(
m
0
l
7 Février 2010 02:09:10

Ben tu en a ajouté une autre ? Tu as éssayé d'en mettre qu'une ?

De metre une 2go et 2 x1go ? Oo

Avec Cpu-Z regarde si elles sont aux mêmes fréquences ..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter