Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupérer mon disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2010 11:11:05

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux récupérer ce disque dur, lors du débranchement j'ai fait un peu n'importe quoi comme vous le voyez :pt1cable: 
J'ai des données vraiment importante ( mes cours ect...) donc avez vous un moyen de pouvoir récupérer mes fichiers
.

On m'a parlé de cette adaptateur
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Ca...

Autres pages sur : recuperer disque dur

6 Février 2010 11:22:15

N'importe quoi O_o .. J'appel la ligue de défense des maltraitances faite aux disques durs O_o .. MONSTRE !!

Trêve de plaisanterie .. Il est foutu ton HDD là .. enfin je connais pas d'autre moyen de lire un HDD que par sa prise SATA ou IDE .. en l'occurrence tu as bousillé la connexion en SATA .. Il te reste la prise éclectique du PC .. Mais l'adaptateur te servira a rien, c'est juste pour passer d'une prise courant IDE à une prise SATA, il convertit pas ta prise électrique SATA en prise de transfert ..

C'est écrit dans le descriptif du produit :
Citation :
" Cet adaptateur vous permettra d'installer un disque dur SATA dans un boitier sans connecteur d'alimentation Serial ATA. "

Toutes mes condoléances :( 
m
0
l
6 Février 2010 12:49:57

Il existe bien une solution mais c'est assez delicat: changer le PCB du disque dur.

En gros, les connecteurs sont fixes sur le circuit imprimes donc si tu le changes, tu auras des connecteurs "neuf".

Le hic: tu ne peux pas changer le PCB par n'importe quel PCB. Il faut trouver le exactement meme modele de disque dur pour avoir le bon PCB.
m
0
l
6 Février 2010 12:59:51

il ne faut pas forcer
si ça ne rentre pas c'est que tu fais mal.

t'as fais le con.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter