Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Mère qui refuse de la RAM

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2010 22:15:56

Bonjour,

Encore un soucis ! que des soucis ^^

Sur la config. du frêrot , une carte mère : P5KPL 1600 ( de chez asus)

censé supporté jusqu'à 4 Go de DDR2.

Donc il en possède 2 Go de chez G.SKill PC2-6400 CL4-4-4-12 DDRII800 1,8~2,0v 1024MB X2 (barrette)

Ayant les exactement les même ( PC2-6400 CL4-4-4-12 DDRII800 1,8-2,0V 1024MB x4 (barrettes) de chez G.Skill également)

Dès que je branche 4 barrettes Le PC ne démarre pas et émet des séquence de ( ENVIRON 7) "BIP"

Dès que je remet 2 barrettes ( donc 2 GO) Plus de soucis le PC démarre.

Une idée ?

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : carte mere refuse ram

2 Février 2010 22:31:56

Merci !! je vais de ce pas refaire le test pour voir. Merci beaucoup !
m
0
l
Contenus similaires
2 Février 2010 22:44:43

salut

soit une ram est HS
soit ta CM supporte mal les 4 barrette :/ 
m
0
l
2 Février 2010 22:45:27

Alors voila il fait des séquence de trois BIP un plus long et deux court. Et le message qui correspond a ton tableau, c'est changer la Puce du BIOS....mais je sèche de quelle puce parle t-il ?
surtout qu'une fois que j'en remet que deux tout va bien :( 
m
0
l
2 Février 2010 22:47:44

La RAM va très bien elle a été testé les les ports aussi car que je prendre sur deux port ou sur les deux autre mes deux barrettes a lui ou les deux sienne, tout marche mais une fois au nombre de 4 .....

EDIT: Autant pour moi j'ai mal vu, alors visiblement il me dit les les réinsérées car je l'aurai mal fait...bon ben vais réessayer encore une fois de plus ....
m
0
l
2 Février 2010 22:50:06

alors ta CM ne supporte pas 4 barrette
ça arrive tres souvent :/ 

tu peut toujours mettre a jour le bios ça pourrait régler le prob
m
0
l
2 Février 2010 22:53:20

re

"c'est changer la Puce du BIOS" mais la puce marche vue qu'avec 2 barrettes sa fonctionne je comprends par là qu'il faut mettre a jour ton BIOS.

je t'invite a télécharger sur ce site l'utilitaire Asus uptade qui va metre a jour ton Bios et bien sur le fichier BIOS

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

si tu ne sais pas comment faire on peux t'expliquer plus en détail ;) 
m
0
l
2 Février 2010 22:55:35

Sur le guide d'installation de ta carte mère téléchargeable sur le site de Asus il est marqué :
"Un bip continu suivi de deux bips courts suivis d'une pause (répété) = aucune mémoire détectée"

De mon coté je me souvient que ma ram G.skill était incompatible avec Mon Asus P5N E SLi. Mais en forçant les timing dans le bios ca fonctionnait.
m
0
l
2 Février 2010 23:00:50

oui mais là il a carrément pas accès au BIOS le pc ne démarre pas avec les 4 go il ne peut donc pas forcer les timing
m
0
l
2 Février 2010 23:02:52

Oui je préfère m'avoué vaincu ^^. Carte mère c'est moins mon domaine ^^. Je veux bien si possible une démarche a suivre assez précisément. se serait sympa ;) 

TrOmatIz La G.Skill passe pourtant quand j'en met 2 barrettes ( je viens de testé trois et cela fonctionne pas non plus ....). Sinon Les "timing" tu les forces ou dans le BIOS. est ce sans risque?

EDIT: Oki pour les timing on laisse tomber on va faire celon lenigma , merci tout de même tromatiz ;) 
m
0
l
2 Février 2010 23:07:54

HAHAHA bonne surpise et blague de la carte mère qui vient de faire 4 Bip ce qui veut dire celon le tableau " Changer de Carte mère " .... ^^

Et ne démarre plus.... Carte mère prête pour le SAV ?

EDIT: J'ai vérifié il n'y avais que deux barrettes quand je l'ai démarré
m
0
l
2 Février 2010 23:10:44

Pour régler les timming dans le bios je peut pas te guider pas à pas car mon PC aussi est en rad, là je suis sur mon portable :-p
Et je pense pas qu'il y est un risque particulier, par défaut les timing sont en auto, tu passe en manuel et tu met 4-4-4-12

Edit je confirme : "4 bips courts = défaillance composant matériel (AWARD BIOS)"
m
0
l
2 Février 2010 23:12:17

ce sont les même barrettes donc personnellement je voi pas l'intérêt a forcer les timing, pour moi une mise a jour du BIOS serait le plus radical

sur le site asus évoqué précédement tu cherche t'as carte mére donc sosket nom Os et tu tombe sur tout les pilote compatible avec t'as carte mére et ton os, a partir de là tu télécharge asus update dans la rubrique utilitaire, et tu télécharge le dernier BIOS dans la cathégorie BIOS mais attention ne prends pas un BIOS (beta)

dés que tu as asus update et ton fichier bios tu éxécute asus update tu fais une sauvegarde de ton BIOS actuelle que tu copie sur une clef USB question de sécurité si jamais sa plante, aprés tu fais mise a jour du bios via un fichier et tu ouvre le fichier bios que tu as téléchargé précédement et tu click sur executé et là il va metre a jour ton BIOS, il va procédé a 3 étapes _supression du BIos actuelle
_instalation du nouveau BIOS
_vérification del a mise a jour

les 3 étapes doivent être validé a 100% si jamais la derniére étape foire tu devra recharger l'ancien bios avant de redémarrer le pc sinon tu ne pourra jamais redémarrer le pc pask t'as puce bios n'aura pas de BIOS ou du moins erroné et donc sa bootera pas et sa sera bon pour un SAV (sa mes déjà arrivé) a moins que tu as le double BIOS sur t'as carte mére
m
0
l
2 Février 2010 23:24:39

Mais tout ceci , tu le fait une fois sur ton bureau , sur ton OS nous somme bien d'accord ?

Hors maintenant le PC ne fait plus 3 mais 4 Bips: 1 légèrement plus long et 3 courts ce qui signifie en suivant le tableau une Carte Mère à changer ..... ^^ je suis trop chanceux en ce moment ^^

Petite question la démarche que tu me fait suivre, cela s'appel faire un Flash du Bios ou Flasher le BIOS je me trompe?
m
0
l
2 Février 2010 23:32:58

oé tu flash a partir de ton bureau grâce a asus update

c'est une opération risqué mais c'est une manœuvre nécessaire quand on rencontre un problème de compatibilité matériel puisque c'est le bios qui reconnait ton matériel, chez moi je règle généralement tout les problèmes de compatibilité matériel avec un petit flashage du bios :) 
m
0
l
2 Février 2010 23:40:54

question bête tes barrettes de ram tu les a acheté par pair (dual channel) et non pas une par une ?
m
0
l
2 Février 2010 23:41:51

le seul soucis c'est que maintenant , ben je peut plus aller sur mon bureau :(  . Donc flashage impossible ?
Donc carte mère go SAV ou une solution miracle ? tu veux pas être mon magicien du moment ^^ , car j'ai tout qui tombe en rad d'un cout là ^^ Ma CG, Mon alim aussi visiblement, la la CG de mon frère, plus sa CM aussi visiblement .... ^^ besoin d'un magicien :D 
m
0
l
2 Février 2010 23:46:02

lenigma a dit :
question bête tes barrettes de ram tu les a acheté par pair (dual channel) et non pas une par une ?

Moi 2 pairs de 2x 1Go et mon petit frère une Pair aussi ( 2X 1 Go) même marque même tout, sauf pas acheté au même moment.

d'ailleurs sur la référence cela ce voit: on peut lire 2GBPK ( soit 2 Giga Bits... alors que se sont des barrettes de 1 Go chacune ) donc on voit de suite a la référence si cela va coller ou pas ( en tout cas chez G.Skill ^^)
m
0
l
3 Février 2010 07:32:28

tu ne peux même plus allé sur ton bureau ? même avec les 2 go ?
m
0
l
3 Février 2010 18:26:29

Non la CM au démrage fait 4 petit bruits... et rien...

J'ai peut être fait UNE betise et pourtant je pensait pas que cela serai grave:

Si le lien que tu ma passer, il disent que parfois enlever la pile, et débrancher tout et remettre deux minute après ( donc réinitialisation du bios) peut parfois aider a remettre le truc en place....

Est ce grave ? ( je l'ai enlever une fois UC éteinte évidement^^)
m
0
l
3 Février 2010 18:39:07

non c'est pas du tout grave tu peux enlever la pile et la remetre sa va réinitialiser le BIOS mais je doute que sa marche ... on sait jamais test quand meme ;) 
m
0
l
3 Février 2010 18:51:08

ben justement c'est après ce petit teste que la la Carte mère fait 4 bip et non trois et que nmaintenant elle démarre plus du tout l'UC ... :( 
m
0
l
3 Février 2010 18:53:57

Je crois que tu à le même problème que moi, 1 bip long et 3 bips courts = carte graphique non détectée. Dans mon cas ce serait bien la carte mère qui serait H.S. mais elle n'est plus garantie
m
0
l
3 Février 2010 19:01:14

ah
chez toi cela veut dire
carte graphique non détecter??
Attent je vais tester un truc alors ^^, car si la CG est HS, forcement que le PC la détecte pas :D , vais essayer avec une autre ^^

Mais si je me trompe pas , il me semblais que sur mon tableau (correspondance des bip) il était indiquer Changer la Carte Mère.....

AUTANT POUR MOI, LA CM va bien avec une autre carte graphique l'UC démarre très bien . donc deux flash a faire super!! ^^
m
0
l
3 Février 2010 21:19:34

m
0
l
3 Février 2010 21:58:29

C'est exactement cela.

mais par exemple pour la mémoire, pourquoi il la reconnait quand il y en a que 2 et pas quand il y en a 4 (identiques entre elles et aux deux premières?)

Enfin je fait faire le flash demain ou après demain on verra le résultat déjà ^^
m
0
l
3 Février 2010 23:11:08

sa marche tiens moi au courant
m
0
l
4 Février 2010 21:16:54

T'en est ou Kantin?
m
0
l
6 Février 2010 11:22:24

Ben je suis sur le site, j'ai selectioner tout ce qu'il faut, mais il me propose pas mal de chose en faite :

Qualified Vendor List (1)
BIOS (6) [Historique du BIOS]
Utilitaires BIOS (2)
Chipset (2)
Audio (6)
LAN (2)
Utilitaires (15)
Manuel (18)

Lequel va m'intéresser pour la Ram ?

Je pense avoir trouver , cela m'a téléchargé un fichier. ROM, où vais-je pour faire un flash a partir de ce ficher?
m
0
l
6 Février 2010 11:33:55

re

donc pour la ram il n'y a pas de pilote en particulier, c'est a partir de ce site que tu peux télécharger ton bios dans la rubrique BIOS (6) [Historique du BIOS] et dans la partie Utilitaires tu as asusupdate pour metre a jour ton bios

m
0
l
6 Février 2010 12:06:45

thx ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande