Votre question

Lecteur CD/DVD ne répond plus.

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2010 14:32:48

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon lecteur (un Samsung TS-L633A) qui n'arrive plus à lire aucun cd ni dvd. C'est comme s'il tournait à vide... J'ai vérifié les pilotes, ils sont à jour, et le périphérique est parfaitement reconnu. Avez-vous une idée pour régler ceci ?
On m'a conseillé d'installer le dernier firmware générique Samsung en forçant l'installation, mais malheureusement l'explication est en Anglais, et ce couplé à mes faibles connaissances en informatique je tombe sur un os (http://asusn50v.blogspot.com/2009/02/flashing-are-newer...)

Ordinateur: Toshiba Satellite P300-1EI
Système d'exploitation: Windows 7

Merci d'avance !

Autres pages sur : lecteur dvd repond

2 Janvier 2010 17:03:43

MissMatronic a dit :
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon lecteur (un Samsung TS-L633A) qui n'arrive plus à lire aucun cd ni dvd. C'est comme s'il tournait à vide... J'ai vérifié les pilotes, ils sont à jour, et le périphérique est parfaitement reconnu. Avez-vous une idée pour régler ceci ?
On m'a conseillé d'installer le dernier firmware générique Samsung en forçant l'installation, mais malheureusement l'explication est en Anglais, et ce couplé à mes faibles connaissances en informatique je tombe sur un os (http://asusn50v.blogspot.com/2009/02/flashing-are-newer...)

Ordinateur: Toshiba Satellite P300-1EI
Système d'exploitation: Windows 7

Merci d'avance !

Salut

Quels sont les symptomes sur ton lecteur ? est-ce que le voyant clignote ou est stable ?

S.K
m
0
l
2 Janvier 2010 17:12:13

Le CD tourne, il fait d'ailleurs le même bruit qu'à la normal et on pourrait s'attendre à ce qu'il s'exécute correctement. Sauf que rien ne se passe. Le voyant quant à lui clignote.
m
0
l
Contenus similaires
2 Janvier 2010 17:43:43

Si le voyant clignote, pour autant que je me souvienne, c'est plutôt bon signe.
Malheureusement, je sèche... Ce que je pourrais te suggérer c'est de sauvegarder tes données et de réinstaller le systeme avec le cd qui t'as été fourni avec le portable ou en bootant sur la partition prévue à cet effet.

Qq suggestions pour la sauvegarde de tes données vu que tu n'as plus accès au lecteur/graveur :
- disque dur externe
- sur autre PC si tu es en réseau
- si tu n'as pas trop de données tu peux aussi te les envoyer à toi même en PJ

A tout'
S.K

m
0
l
2 Janvier 2010 18:20:08

Effectivement j'ai pensé à tout formater un grand coup. Cependant, pour utiliser mon cd système, il me faudrait un lecteur qui fonctionne :D 

J'ai songé à utiliser un ISO, mais lors des multiples reboots ça risque évidement de foirer. Si quelqu'un a une solution...

Merci pour ton aide Serialkiller
m
0
l
9 Janvier 2010 16:52:17

C'est bien normal que je te file un coup de main...

Bon, essayons d'être pragmatique. Je ne vois plus que 3 pistes :
1 - nappe du lecteur qui a peut être pu se débrancher si l'UC a été transportée
2 - si tu peux, essaye un autre lecteur (même s'il n'est pas graveur)
3 - sinon, ton lecteur est très probablement H.S contrairement à ce que je
pensais au début.

Tiens moi au jus si ça te dis
a+
m
0
l
9 Janvier 2010 17:02:08

MissMatronic a dit :
Effectivement j'ai pensé à tout formater un grand coup. Cependant, pour utiliser mon cd système, il me faudrait un lecteur qui fonctionne :D 

J'ai songé à utiliser un ISO, mais lors des multiples reboots ça risque évidement de foirer. Si quelqu'un a une solution...

Merci pour ton aide Serialkiller

P.S : pour vérifier si la nappe est correctement branchée, retire l'un des panneaux de ton UC (ce ne sera peut être pas le bon du 1er coup) le but du jeu est d'accéder à ta carte mèere et aux périphériques qui y sont connectés.
Une fois que c'est fait regarde où se trouve ton lecteur/graveur par rapport à ce que tu peux voir en facade, quand tu éjectes le tiroir.
sur ton lecteur, 2 câbles : 1° l'alimentation (repérable par 4 fils de couleurs rouge, jaune, marron et noir si ma mémoire est bonne. 2° la nappe dont je te parle. Il te suffira simplement de maintenir d'une main ton UC et de l'autre de forcer la nappe sur le lecteur sur toute sa longueur (de la nappe).

Attention : naturellement, tu éteins ton UC et tu débranches le câble d'alimentation.

Voili-voilou 8-))

m
0
l
17 Janvier 2010 18:30:41

Pourquoi tout formater ? c'est pas ton DD qui pose pb mais ton lecteur.
Evite de te lancer dans un formatage qui pourrait bien devenir vite galère.

SK
m
0
l
6 Février 2010 00:44:04

Bonsoir,

Va dans le panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphériques, lecteur de CD, clic droit sur le graveur et désinstaller. OK,

Re-booter l'ordi et windows ré-installera le graveur automatiquement. ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter