Votre question

Surchauffe processeur sur WoW

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2009 14:30:00

Bonjour à tous !

Tout d'abord, voilà ma config ( ordinateur portable )

Inter(R) Core(TM) 2 DUo CPU 2.00Ghz
4 Giga de ram
System d'explitation 31 bits
carte graphique : NVIDIA GeForce 9500M GS

Donc voilà mon problème, j' ai téléchargé un logiciel pour voir la température de mon processeur, quand je ne suis pas sur WoW il est a 51° / 56° environ , par contre quand je suis sur WoW la température monte de minimum 10° pour chacun.

Je ne pense pas que c'est normal, de plus je tourne à 16 ips envirion dans le jeu, ce qui est très emmerdant.

Il faut savoir aussi que le processeur est utilisé à au moin 80 - 90% quand je suis sur le jeu.

Donc voilà je vous demande votre aide ! Qu'est ce que je pourrais faire pour règler ce problème ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : surchauffe processeur wow

26 Juin 2009 14:40:19

Si la température augmente c'est normal, il est plus demandé.
Afin d'éviter les surchauffe sur les PC portables il est conseillé de passer un coup de bombe à air sec au niveau du ventilo envrion 2 fois par an.
Quel est ton antivirus?
As tu des processus de fond?
Avec quel logiciel as tu mesuré tes températures?
26 Juin 2009 15:06:52

Je n'ai effectivement pas passé de coup de bombe à air sec sur mon portable qui n'a même pas 1 an.

Mon antivirus est Avast, mais je l'ai desactivé et le problème persiste.

Des processus de fond ? Si par la tu entend des logiciels qui tournent en même temps que le jeu, il n'y en a aucun.

J' ai mesuré la température avec PC Wizard 2008.

Merci d' accepter de m'aider !
Contenus similaires
26 Juin 2009 15:12:11

Je kiff le OS a 31 bits ^^
26 Juin 2009 15:18:44

nightghost a dit :
Je kiff le OS a 31 bits ^^

idem :D 

regarde dans ton gestionnaire de processus (ctrl + alt + suppr) et dit nous combien de processus sont en exécution ;) 
Au passage quel OS (xp, vista )
Si tu as un OS 32bits (et non pas 31), tu ne dois avoir que 3.25go. Si quand tu fais clic droit propriété sur le poste de travail tu vois 4go c'est que tu as du 64bits.
26 Juin 2009 15:27:58

32 bits à la place de 31, faute de frape, sinon je suis sous vista ! J'ai 4 Go de ram mais un OS 32 bits.

Sinon j'ai actuellement 102 processus !
26 Juin 2009 15:30:12

102 processus c'est énorme! mon laptop sous vista n'en a que 60
vista 32bits avec 4go ? OMG !!
explication possible:

un système 32bits ne peux gérer 4go de ram (Il peux les reconnaitre cependant!!!), et se limitera donc TOUJOURS à utiliser 3,25 Go.

un p'tit msconfig dans exécuter (si la commande n'apparait pas, démarrer, clic droit dans un espace vide colonne de droit, propriété, personnaliser, commande exécuter)
retire tout ce qui est superflu.
26 Juin 2009 15:52:35

OKok je vais faire ca, ce qui est bizare c' est que hors WoW, le processeur n' est utilisé qu'a max 10%, une fois dans le jeu ça s'échauffe cependant, j'ai déjà désintaller le jeu, rien n'y fait , toujours le même problème.
26 Juin 2009 15:56:07

au passage poste le résultat de tes sondes de températures prises avec HWMonitor (gratuit)
ouvre le avant de lancer le jeu, tu le laisse tourner pendant le jeu et tu verra les températures minimum, maximum, actuelles.
prend un screen (imp ecr syst et enregistre le en format jpeg sur servimg ou imageshark.
pour finir, poste le lien ici
26 Juin 2009 16:32:23

Quelle est la marque de ta tour ? Si c'est pas une marque constructeur, quelle est la marque du boitier ?
26 Juin 2009 16:33:14

C' est un ordinateur portable : /
26 Juin 2009 16:43:21

Pour les températures rien d'anormal pour un portable.

Donc tu vas dans gestionnaire de tâches -> processus -> décohe la case "afficher les processus de tous les utilisateurs" -> tu trie par nom d'utilisateur et tu fais un screen sur les processus venant de ton utilisateur (les system osef)
26 Juin 2009 18:10:53

Citation :
Pour les températures rien d'anormal pour un portable.

Donc tu vas dans gestionnaire de tâches -> processus -> décohe la case "afficher les processus de tous les utilisateurs" -> tu trie par nom d'utilisateur et tu fais un screen sur les processus venant de ton utilisateur (les system osef)

+1 ;) 
26 Juin 2009 19:08:30

Ah oui effectivement!
Bon on va procéder par étapes:
1) tu vas aller faire un tour dans la configuration du système:

Tapoter les touches "windows" + "r" en même temps.
Taper "MSCONFIG" (sans les apostrophes)
Dans l'onglet services: tu coche masquer les services microsoft -> et tu désactive tous les services cochés sauf ceux de ton antivirus
Dans l'onglet démarrage: tu désactive tout sauf ton antivirus
Appliquer -> Ok -> Redémarrer
Lorsque tu as fait tout ça tu refais un screen des processus.

EDIT: Désinstalle la Google ToolBar et toutes les toolbars qui sont installées.
26 Juin 2009 19:29:51

Voilà , j' ai suivit tes instructions à la lettre mais j'ai toujours le même problème, je ne saurais dire d'où vient le problème et je songe à reformater le pc, c' est la meilleure solution je pense.

Si le problème persiste , je ferai fonctionner la garantie.

Merci quand même pour votre aide ;) 
26 Juin 2009 19:32:32

A moin que vous ne voyez autre chose à faire après ca ?

( sorry double post )
27 Juin 2009 11:02:35

Refais un screen de tes processus..
27 Juin 2009 13:43:12

Je vois ton UC à 4% sur le screen, c'est toujours pareil avec wow?
27 Juin 2009 14:12:50

Quand je suis sur WoW, l' UC monte entre 90 et 100% , toujours le même problème, je ram ...
27 Juin 2009 15:30:56

Je connais pas trop WoW mais tu dois avoir des options graphiques? Essaye de les descendre au minimum et regarde l'UC pour s'assurer de quelque chose avant de passer à l'étape n°2 ^^.
27 Juin 2009 20:03:56

J'ai déja mit les résolutions au minimum, rien n'y fait : /
28 Juin 2009 12:40:35

Donc étape n°2:

1) Désinstalle les programmes que tu ne te sers plus ou pas puis redémarre.

2) Au redémarrage de la machine, télécharge et installe: CCleaner, Vopt, Auslogic Registry Defrag.

3) Lorsqu'ils sont installés tu lancera en premier lieu CCleaner
-> dans l'onglet "options" tu cochera la case "effacement sécurisé" et dans la liste déroulante tu activera Gutmann (35 passages)
-> onglet "nettoyeur" tu lancera d'abord une analyse puis tu cliquera sur nettoyer -> onglet "registre" tu cliquera d'abord sur chercher des erreurs puis sur réparer les erreurs selectionnées (tu veilleras à accepter sa sauvegarde du registre): tu répètera cette opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs.

4) Vopt: dans l'onglet "display" clique sur langage puis active le français.
-> onglet "outils" tu vas aller dans "outils système" puis cliquer sur optimiser: tu coches les deux cases puis valide (ne redémarre pas maintenant)
-> onglet "maintenance" puis vérifier les erreurs sur le disque, tu cochera "réparer les erreurs fichier système" puis appliquer, quand il te demande de faire cette manipulation au prochain démarrage de Windows tu lui dis ok.
-> onglet "nettoyage" tu cliquera sur nettoyer puis cochera tout et enfin appliquer
-> onglet "défragmenter" tu cliquera sur défragmenter puis cochera la case dans la nouvelle fenêtre et valider par ok.
-> toujours dans l'onglet "defragmenter" tu vas cliquer sur défragmenter la pagination puis ok.
A cette étape le pc va redémarrer

5) Lorsque tu auras redémarrer, etc.. tu vas lancer Auslogic Registry Defrag
-> clique sur next puis next si cette option est disponible puis ok.
Il va encore redémarrer.

Après redémarrage tu relance WoW et tu me dis si ça à changé quelque chose ou pas. (Même si c'est une évolution moindre)
6 Février 2010 00:23:21

Salut BoomBastik,

Alors je sais que ça fais un certain moment que tu as Poster ce message. En tous les cas, j'ai rencontré les mêmes Problèmes que l'autre utilisateur ( sur WoW également ). En effet j'ai quasiment le même PC que lui.

Je te donne ma Config :
- ACER Aspire 8930G
- Intel® Core™2 Duo Processor T5800
- Up to 1791MB NVIDIA® GeForce® 9600M GS TurboCache™ (512 MB)
- 4GB DDR3

J'en viens au fait de mon Post : Alors, j'ai effectuer ta 1ère Partie, je suis passer de 80+ Processus lancés dans le Gestionnaire de Tâches, à 40 (SYSTEM et SERVICES compris) donc je suis déjà fin-content.

-> Ensuite : J'ai suivi ta 2ième Partie (Je suis en train en fait, au moment où je t'écris), j'ai vu qu'il ne t'avais pas re-répondu après ton Post, donc je me suis dis que je me devais de te tenir informer ne serait-ce que pour te dire si tout ton p'tit bordel fonctionnais ( Bordel : Amicalement bien sûr ^^).

-> Donc, J'ai bien effectué le CCleaner, déjà tu avais raison il ne trouve pas toutes les erreurs du 1er coup, j'ai donc fais comme tu l'indiquais, c'est à dire répété plusieurs fois l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucunes erreurs, jusque là parfait -> Plus d'erreurs.

-> Vopt : Juste un petit truc par rapport à ça, comme ça fais plus de 6 mois que tu as Poster ce message, la Partie, Je cite :

"-> onglet "défragmenter" tu cliquera sur défragmenter puis cochera la case dans la nouvelle fenêtre et valider par ok."

Je n'ai pas eu de case à cocher dans une nouvelle fenêtre, mais je suppose que ce n'est pas trop grave et sûrement dû au fait que j'ai télécharger une nouvelle version de Vopt (Depuis l'temps) et qu'elle a été supprimer. Bref voilà pour la parenthèse.

-> Pour le moment j'attends la fin de la 1ère défragmentation (Pas celle de la Pagination), donc voilà je ré-éditerai ce message ou Posterai un nouveau pour te tenir au courant si tout ce tralala à fonctionner.

PS : Déjà avec ce que j'ai fais jusqu'à maintenant, en suivant tes instructions, tu n'imagines même pas le nombres de merdes que tu m'a fais virer de mon PC donc un grand Merci pour ça, et je te tiens au Jus pour la suite si cela à eu un impact sur WoW.

Cordialement, Yoan.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS