Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu / reboot intempestif. Alim en cause ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2010 12:09:55

Salut,

Je vous explique mon problème.

Depuis quelques temps mon pc reboot tout seul, je me chope des écrans bleus à l'occasion aussi....

J'ai testé ma ram sous memtest ( qui d'abord m'a trouvé des erreurs sous windows et qui ne m'en trouvé aucunes après quasiment 2h de test en boot après avoir tester mes barrettes individuellement )

Mon cpu est ok ( plusieurs tests jamais de soucis )

carte graphique pareil

Disque dur impeccable, jamais un bruit de craquement ni rien

Mes températures sont Ok aussi ( voir screen en dessous )

Bref, je me suis donc dit que c'était peut être l'alim, je tape un oeil sur everest et mes voltages donnent ça :

d'ailleurs sous speedfan mon +12V est à 11,46V.... contrairement à everest qui m'indique autre chose

Est ce que ça pourrait venir de là ? Parce que honnêtement niveau alim j'y connais que dal donc voilà.

Ou alors ça pourrait être un soucis au niveau de windows ? Parce que ici il m'a merdé firefox convenablement (j'ai du reboot) et il n'a même pas voulu redémarrer. ( Au démarrage de windows il a reredémarré et j'ai eu droit à un assistant pour résoudre les problèmes... )

Voilà ma config ( je suis sous windows 7 x64)

Autres pages sur : ecran bleu reboot intempestif alim cause

5 Février 2010 13:11:07

Salut,

Tu penses que c'est ton alim en cause, mais quel est la marque et modèle de l'alim ?
m
0
l
5 Février 2010 13:16:05

Salut,

Je pense à l'alim parce que je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. C'est pour ça que je viens demander conseil ici :) 

Donc l'alim c'est une : Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 470W
m
0
l
Contenus similaires
5 Février 2010 13:18:25

C'est pourtant pas de la m****, mais si tu veux vraiment savoir si c'est elle qui cause le problème, essaye avec une autre si tu le peux.

Si tu na pas d'alim sous la mains, demande à de la famille amies etc...

Sinon une boutique d'informatique, tu demande vite fait qu'il remplace ton alim par une autre et tu verra le résultat :) 
m
0
l
5 Février 2010 13:24:33

Ben le problème c'est que je ne saurai pas vraiment tester dans le sens ou mon pc ne part pas en sucette systématiquement.

Là ca faisait bien 15 jours qu'il ne s'était plus merdé.

Puis en fait moi je pensais que les tensions pouvaient peut être instable et me faire reboot le pc.

maintenant je me dis que c'est peut être mon installation de windows qui s'est viandée.

En fin de compte je suis paumé, je ne sais plus vers quoi me tourné, surtout que comme je viens de le dire ce n'est pas systématique. Il peut très bien tourné pendant une semaine non stop sans soucis et puis un beau jour paf plein d'emmerdements :'( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter