Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère MSI HS (2001)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2010 16:13:37

Bonjour,

Sur un Pc datant de 2001-2002, ma carte mere MSI est déceder en 2008 mais j'ai envi trouver une solution pour mon pc (car je le trouver bien et je fesais mes vieux jeux dessus etc) elle avais fumée.

Mon pc demarre mais avec problème et que les voyant rouge et parfois vert mais rien d'aute...

J'ai vérifier les autre matériels, et le disque dur , la ram, et carte graphique fonctionne a 100%.

Information Matériel :

MSI 845 Pro 2 R

Pentium 4, 1.90 Ghz

SDRAM type pc133 (la ram)
systeme xp sp2

pour mieux comprendre :

Hier je l'es testé et voici le résultat pas super positif :

Ma carte mère 845pro2 qui est d'une 6528, elle a avaisfumé du cable USB de mSI qui a provoqué une "fumé'.

J'ai toujour a coté moi cette carte mère que je crois quelle est mort.

Le plus ettonnant c'est que il y a rien de noir elle a toujour le même aspect cassiment, (peu être certain condon a changer).

Tout les composants récupéré fonctionne et utiliser sur mon autre ordinateur malgré que ma geforce 3 avais des trace blanche et quelle avais l'air bizarre elle marche parfaitement.(lecteur cd et dvd pionner fonctionne aussi) disque dur non testé.

Je n'es pas pu récuperer mon processeur pentium 4 car j'arrive pas et en enlevan le ventillo intel je l'es cassé donc le ventillo a changer...

L'allim dans la tour je crois quelle fonctionne car quand j'alumais la tour le bouton a l'arrière ON/OFF s'allumer vert.....

Après je me rapelle a l'époque il avais un moment ou après la fumé la carte mère avais les ventillo qui tourner mais avec la diote orange ou rouge.

dans la tour ca sent un peu le "produi ou fumé" un peu mais le reste que j'ai testé qui etais dessus fonctionne hormis le processeur.

Il y a peu être une solution pour ma carte mère ou peu être quelle n'est pas tout a fait mort, même si j'ai des doute... ?

J'aimerais en trouver une occasion mais je trouve nulle part même sur ebay et d'autre sites.

sinon je me rapelle un moment la tour fesais des bip bip a l'époque et defois elle etais chaude.

Je l'est testé hier (l'alim du pc marche toujour meme encore maintenan) et le test pas très positif :

J'ai testé au demarrage la carte mère avais une diote vert sur tois apres tout les voyan qon rouge defois l'inverse et souven il avais une espece de "sonnerie" genre les "urgence ou les "pompier" et peu temps aprrs ver la carte graphique ca couler je sais pas quoi et sa senter le produit chimique heuresement j'avais le temps d'arreté la prise de couran avan d'avoir des problème. l'allimentation général du boitier est toujour fonctionnel et je le confirme. et bien... c'est sur la carte mère est vraiment mort et a l'époque avec le coup de la "fumé" elle etais plus que malade...

Si une personne saurai me dire ou trouver cette carte mère d'occasion je precise une MSI 845 PRO2-R ?(6528).

J'ai desa chercher sur ebay rien de vu a parrt une de fini datant de novembre et sur leboncoin il ny a rien... je commence a desperer de ne pas trouver....

Tout les ventillo tourner hormis le processeur car quand a l'époque je voulais recuperé le proceseur intel je l'es mal demonter et il s'est malheuresement cassé,mais je crois pas que c'est due a une surchauffe car a l'époque quand j'avais tout les ventillateur j'avais que les dte rouge ou vert et des autre bip avec ecran noir donc rien de special de plus.... hormis hier l'écran avais demarré mais tout blanc sans le logo du bios mais le disque dur demarré. elle etais desa plus que malade a mon avis mais la c'est certain elle est morte...

je trouve nulle part la même msi d'occasion que sa sois sur eBay et leboncoin, je sais plus quoi faire!!! :( 

Merci a l'avance de m'aider car sur autre forum on me repond pas jespere q'ici sa sera differant.

@+

P.S: en plus elle pouvais supporté maximum 3Go de ram!et même les pentium 4 2ghz(et celeon je crois)

Autres pages sur : carte mere msi 2001

3 Février 2010 22:23:19

Tu n'en trouveras pas en neuf et probablement pas en occasion: beaucoup trop vieux.

A la limite, tu trouveras un equivalent (moi meme je dois avoir une carte mere similaire qui traine dans un coin) mais probablement pas le meme modele.

Et vu l'age de ton PC, c'est du gachis d'investir dedans: un Pc a 300€ d'aujourd'hui est plus performant alors que ca va te couter 50 a 100€ de reparer le tien... :/ 
m
0
l
4 Février 2010 15:53:27

Bonjour,

Oui c'est certain que ca ce trouve pas neuf je le penser très bien :pt1cable:  ,par contre j'ai vu sur eBay sur une enchaire fini vers le mois d'octobre 2009 qui metais etat neuf avec ram etc dans les 20 euro.

Et même si c'est l'équivalent en restant dans la même marque et qui sois compatible avec mon matériel pour 15-20 euro ca m'interesse mais je trouve nulle part que sa sois même dans leboncoin...ou alor peu être les Asus mais je préfére de preferance rester sur MSI.

Tu a raison que c'est moyen surtout de ressayer reparé ce pc,et bien sur a 300-400 euro c'est beaucoup mieux j'ai desa vu même avec 4Go de Ram,2Ghz core 2 duo, mais pour le même prix je prefere un portable que je regarde tout les jours(en particulier lenovo,mac book pro) :sol:  .

Et tu en est sûr que ca va me couter 50euro voir 100? :ouch: 

Car si je trouve une carte mère maximum 20 euro ce n'est pas trop cher :whistle:  (j'avais vu une sur leboncoin a 28euro avec la ram mais de la meme marque mais model un peu plus récent)

J'ai desa 2 barrettes 256Mo (acheter ya 2ans avan que ma carte mère me lâche) plus d'une 512mo. j'ai un disque dur de 60 giga et l'allim dans la tour est toujour fonctionnel et le pc est propre.

Par contre cette tour n'a pas de marque en particulier car il avais etais monté chez un professionel a coté de chez moi chez un informaticien je pense que cetais en été 2002 je souvien plus car ca monte desa loin tout sa :D 

c'est une ATX blanche donc standart et sur les coté c'est bleu. mais elle est asser grande maintenan les tour son plus petit je crois mais mon bureau est prevu pour des ordinateur comme sa comme mon écran acheté en 19" de Iyamma en CRT qui lui fonctionne toujour même occasion ;) 

Cordialement
m
0
l
4 Février 2010 18:44:33

Vu la carte mere, si tu trouves en occasion a 20-30€ pourquoi pas mais:
- c'est pas sur que ca tienne tres longtemps
- il faudra reinstaller Windows (donc il te faudra un CD d'installation, le CD de restauration ne fera rien)

Si tu trouves une carte mere socket 478 au format ATX ca devrait le faire.
Avec de la memoire si en plus elle utilise de la DDR parce que la SDRAM que tu as sera incompatible.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter